Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste

Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste#11181

37Contributeur(s)
chirdentcpvxoloulou77snoopy59nhl1967becanneLucettecanardwc_69cda920eternitybobAleatoirehulketteborealerita8927cookysprinterolihulksyncmasterpharmaceuticredbebinette44morpho973zamaievrutuFoNOCEMAManagerprincipactifmycologPharmac63primo63Alex56cosmoIIIbnorbert9LoAchirdentisteCathiyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chirdent chirdenticon_post
Citation : olihulk 

A mon époque, les dentistes, c'était bac+5.

Bizzare ton propos "plaindre les adjoints, j'y arrive pas", comme si tu les connaissais.

Dis, tu es pas titulaire pharmacien par intermittence des fois dans tes 50 heures de boulot ?
 


Personnellement, des pharmaciens titulaires, je n'en connais que 2 : celui en bas de mon cabinet et un pote qui s'est installé.

Sinon mes autres amis pharmaciens ont débutés à 3000€ et maintenant, avec les intéressements sur le CA + les primes + l'ancienneté, ils tournent autour des 4000€. Après d'accord ils ont fait passer le boulot avant tout le reste, et ils se sont énormément investis. Mais le résultat est là.

Qu'est ce qu'un titulaire par intermittence ?? un pharmacien qui fait des remplacements ?
olihulk olihulkicon_post
Non, je rigolais.

Tu as de drôle de fréquentation... Je vais finir par croire que c'est moi qui ai pas trouvé le bon job.

Intéressement ? Je n'en ai jamais vu ni chez moi ni chez ceux que je connais.

Prime : ouais, 1000 euros par an.

3000 euros mensuel ? Oui, quand je fais 45 heures par semaine.

15 ans d'ancienneté mais ça fait pas plus que 9% de bonus sur le salaire de base.


C'est moi qui suis con et je me fais enfler ?

Dites-moi que je suis pas tout seul quand même.

Il me fait douter, là.
boreale borealeicon_post
Citation : chirdent 

Citation : olihulk 

A mon époque, les dentistes, c'était bac+5.

Bizzare ton propos "plaindre les adjoints, j'y arrive pas", comme si tu les connaissais.

Dis, tu es pas titulaire pharmacien par intermittence des fois dans tes 50 heures de boulot ?
 


Personnellement, des pharmaciens titulaires, je n'en connais que 2 : celui en bas de mon cabinet et un pote qui s'est installé.

Sinon mes autres amis pharmaciens ont débutés à 3000€ et maintenant, avec les intéressements sur le CA + les primes + l'ancienneté, ils tournent autour des 4000€. Après d'accord ils ont fait passer le boulot avant tout le reste, et ils se sont énormément investis. Mais le résultat est là.

Qu'est ce qu'un titulaire par intermittence ?? un pharmacien qui fait des remplacements ?
 


Ce n'est pas parce que l'on ne trouve pas de CDI que l'on ne s'investit pas! ils ont de la chance tes amis car ils sont récompensés de leurs efforts mais ce n'est pas toujours le cas pour nombre d'entre nous...
de là à dire que les pharmaciens au chômage le cherchent, franchement, c'est encore une fois faire des généralités :paf
si ça peut te consoler, j'ai un ami ostéo (bac+5, avec un prêt étudiant pour payer les 7500e pour l'année d'école) et au bout de 2 ans, il gagne tout juste 700e...et c'est à la campagne, il s'investit pour ses patients, fait des domiciles, travaille en collaboration avec des kinés... ce n'est pas facile pour beaucoup de monde, malgré un bon diplôme et l'envie de bosser!
donc je ne doute pas que tu sois découragé au vu de tout le boulot que tu fourni...
becanne becanneicon_post
Alors là, c'est plus chirdent qu'il faut t’appeler... c'est supercomique, car si tu me trouves un dentiste à 1500 euros net à 50 heures par mois, je te paie des vacances à Honolulu, et meme si tu arrives à me sortir un pharmacien à 3000 net, je te fais presque pareils (ça doit existé, perso jamais rencontré)

Signé un putain de feignant qui se prélasse avec ses 1300 euros par mois volés à la société, et qui ne cherche pas de taf (en fait qui n'en trouve pas n'en déplaisent aux annonces passées et lues) après avoir bosser 2 ans à plus de 100 bornes à coeff 500 (l'hotel c'est trop excellent) et une autre année à plus de 50 km à coeff 450 (excellent ces routes du département le plus moisi de France)...

bebinette44 bebinette44icon_post
Bonjour à tous!

Je me permets de participer à cette discussion passionnée!

Une de mes amies a fait des remplacements pendant presque 10 ans! Par choix, bien sûr! Elle était très mobile, trouvait toujours un poste, la belle vie! Depuis 2 ans, elle galère pour trouver un petit remplacement de temps en temps et a du se résoudre à aller s'inscrire à Pole Emploi, où on l'a reçu avec cette phrase : "vous inscrire au chomage?? mais y'a pas de chomage chez les pharmaciens!" Bah si, parce que c'est pas faute de bouger la concernant! Donc, tout ça pour dire que les chiffres de PE sont peut-etre un chouïa erronés, les adjoints enchainants des mi-temps, quart-temps etc...ou des remplacements de 5 jours ne devant pas etre comptabilisés...Toutes les semaines, on a 2 ou 3 dépots de CV par des jeunes diplomés qui parfois viennent de loin....

Bon, après, CHirdent, je pense effectivement que les mieux lotis sont les "vieux" dentistes, mais je confirme que 3000€ par mois pour un assistant...je cherche encore ;-) Et pour l'interessement, les patrons ont "promis" des cheques cadeaux aux préparatrices si les objectifs de vente para étaient atteints....elles attendent encore, et perso, on m'a clairement signifié que je n'avais rien à réclamer en tant qu'adjointe, car je suis plus payée que les préparatrices!

Aller, haut les coeurs, je me répète tous les matins que j'aime mon métier, et la plupart des clients me confirment mon choix!
morpho973 morpho973icon_post
Citation : becanne 

un pharmacien à 3000 net, je te fais presque pareils (ça doit existé, perso jamais rencontré)

 


mon adjointe : coeff 550 6 ans d'ancienneté, un demi 13è mois, gagne 2900 € sur 12 mois et demi et le mois dernier pour une grosse semaine de remplacement beaucoup plus.

j'ai bossé pour coeff 550 sur 13 mois plus intéressement (environ 1000 r an), plus beaucoup de bons d'achats et coeff 600 plus remplacements régulièrement.

Aujourd'hui je ne peux pas faire plus, mais si mes projets se réalisent, je compte bien faire plus, pour des gens qui en valent la peine.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : olihulk 

15 ans d'ancienneté mais ça fait pas plus que 9% de bonus sur le salaire de base.


C'est moi qui suis con et je me fais enfler ?

 

Je ne sais pas si tu es con je ne te connais pas vraiment , mais en tout cas tu te fait enfler...
rutuFoN rutuFoNicon_post
Pour bien connaitre la profession de dentiste je crois que vous êtes tous en train de vous chauffer sur un gros troll qui se paye votre tronche ................
:-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
chirdent chirdenticon_post
Citation : boreale 

Ce n'est pas parce que l'on ne trouve pas de CDI que l'on ne s'investit pas! ils ont de la chance tes amis car ils sont récompensés de leurs efforts mais ce n'est pas toujours le cas pour nombre d'entre nous...
de là à dire que les pharmaciens au chômage le cherchent, franchement, c'est encore une fois faire des généralités :paf
si ça peut te consoler, j'ai un ami ostéo (bac+5, avec un prêt étudiant pour payer les 7500e pour l'année d'école) et au bout de 2 ans, il gagne tout juste 700e...et c'est à la campagne, il s'investit pour ses patients, fait des domiciles, travaille en collaboration avec des kinés... ce n'est pas facile pour beaucoup de monde, malgré un bon diplôme et l'envie de bosser!
donc je ne doute pas que tu sois découragé au vu de tout le boulot que tu fourni... 



Mes amis ont mis les titulaires devant le fait accompli : bac+6, études difficiles et sélectives, thèse et doctorat. Ils ont demandé qu'est ce qui justifierait qu'ils gagnent moins qu'un dentiste ou un médecin. Ils ont souligné le fait que le salaire que touche un employé est proportionnel à le reconnaissance du travail par le patron. Donc donner un coeff 500, c'est considérer son adjoint comme une merde.

Après forcément, pourquoi un titulaire paierait ses adjoints 5000€ si ils sont d'accord pour bosser pour 2500€ ? C'est pas aux titulaires de faire des efforts, c'est aux adjoints d'être tous ensembles plus exigeants. Surtout avec les départs à la retraite des papy-bommers, la pénurie d'adjoints qui s'annonce va jouer en votre faveur.

C'est les même principe que pour les dentistes roumains qui acceptent de bosser pour 2000€/mois. Ca tire tous les dentistes salariés vers le bas,

Sans faire de sexisme, le fait que les dentistes étaient majoritairement des hommes jouait en notre faveur comparé aux pharmaciens car les hommes sont en général moins prêt à se faire sous payer dans leur travail.

Maintenant, la proportion hommes/femmes des dentistes se rapproche de celle des pharmaciens et ça se ressent également dans les salaires qui sont revus à la baisse.

Regardez le salaire de vos confrères en industrie, en biologie médicale, à l'hôpital, en clinique, etc... Ils gagnent plus du double du salaire que vous annoncez espérer. Vous vous considérez comme des sous-pharmaciens pour accepter d'être payés moins que vos confrères des autres secteurs ?

Pour les ostéopathes c'est complètement différent. Ils n'y a pas de Numérus clausus, pour faire ces études il faut juste que papa fasse un gros chèque.

chirdent chirdenticon_post
Citation : rutuFoN 

Pour bien connaitre la profession de dentiste je crois que vous êtes tous en train de vous chauffer sur un gros troll qui se paye votre tronche ................
:-)
 


Alors tous les dentistes sur eugénol sont des gros troll, parce qu'on pense tous la même chose...
boreale borealeicon_post
Citation : chirdent 

Citation : boreale 

Ce n'est pas parce que l'on ne trouve pas de CDI que l'on ne s'investit pas! ils ont de la chance tes amis car ils sont récompensés de leurs efforts mais ce n'est pas toujours le cas pour nombre d'entre nous...
de là à dire que les pharmaciens au chômage le cherchent, franchement, c'est encore une fois faire des généralités :paf
si ça peut te consoler, j'ai un ami ostéo (bac+5, avec un prêt étudiant pour payer les 7500e pour l'année d'école) et au bout de 2 ans, il gagne tout juste 700e...et c'est à la campagne, il s'investit pour ses patients, fait des domiciles, travaille en collaboration avec des kinés... ce n'est pas facile pour beaucoup de monde, malgré un bon diplôme et l'envie de bosser!
donc je ne doute pas que tu sois découragé au vu de tout le boulot que tu fourni... 



Mes amis ont mis les titulaires devant le fait accompli : bac+6, études difficiles et sélectives, thèse et doctorat. Ils ont demandé qu'est ce qui justifierait qu'ils gagnent moins qu'un dentiste ou un médecin. Ils ont souligné le fait que le salaire que touche un employé est proportionnel à le reconnaissance du travail par le patron. Donc donner un coeff 500, c'est considérer son adjoint comme une merde.

Après forcément, pourquoi un titulaire paierait ses adjoints 5000€ si ils sont d'accord pour bosser pour 2500€ ? C'est pas aux titulaires de faire des efforts, c'est aux adjoints d'être tous ensembles plus exigeants. Surtout avec les départs à la retraite des papy-bommers, la pénurie d'adjoints qui s'annonce va jouer en votre faveur.

C'est les même principe que pour les dentistes roumains qui acceptent de bosser pour 2000€/mois. Ca tire tous les dentistes salariés vers le bas,

Sans faire de sexisme, le fait que les dentistes étaient majoritairement des hommes jouait en notre faveur comparé aux pharmaciens car les hommes sont en général moins prêt à se faire sous payer dans leur travail.

Maintenant, la proportion hommes/femmes des dentistes se rapproche de celle des pharmaciens et ça se ressent également dans les salaires qui sont revus à la baisse.

Regardez le salaire de vos confrères en industrie, en biologie médicale, à l'hôpital, en clinique, etc... Ils gagnent plus du double du salaire que vous annoncez espérer. Vous vous considérez comme des sous-pharmaciens pour accepter d'être payés moins que vos confrères des autres secteurs ?

Pour les ostéopathes c'est complètement différent. Ils n'y a pas de Numérus clausus, pour faire ces études il faut juste que papa fasse un gros chèque.

 


on pourrait dire la même chose des médecins/pharmaciens/dentistes, c'est bien connu ils sont tous issus de la classe aisée... navrant...

loulou77 loulou77icon_post
malheureusement si demain je paye mon adjoint 5000 euros net, je ne pourrai me payer que 3000 euros net au max, je pense mon cher chirdent, que tu n'as pas intégré toutes les données du problème.
chirdent chirdenticon_post
Citation : loulou77 

malheureusement si demain je paye mon adjoint 5000 euros net, je ne pourrai me payer que 3000 euros net au max, je pense mon cher chirdent, que tu n'as pas intégré toutes les données du problème.
 


Je suis bien d'accord. Mais un adjoint ambitieux ne doit pas accepter 3000€ si le titulaire en gagne + de 20 000€. La répartition doit être plus juste.

C'est comme un cabinet dentaire ou le vieux titulaire se gave de thune en prenant toutes les prothèses, et en laissant tous les soins pas rentable au jeune collaborateurs. C'est aux collaborateurs de ne pas se faire marcher sur les pieds !
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : chirdent 
Je suis bien d'accord. Mais un adjoint ambitieux ne doit pas accepter 3000€ si le titulaire en gagne + de 20 000€. La répartition doit être plus juste.

C'est comme un cabinet dentaire ou le vieux titulaire se gave de thune en prenant toutes les prothèses, et en laissant tous les soins pas rentable au jeune collaborateurs. C'est aux collaborateurs de ne pas se faire marcher sur les pieds ! 


Tu as mis dans le mille, c'est le gros problème de notre décennie : "la guerre entre génération."

Les vieux veulent partir avec un max d'avantages et de pognon, car les jeunes sont faignants, veules et incompétents.
Pourtant, cette jeune génération n'a jamais autant travaillé et ceci dès le début avec des études de plus en plus sélectives, dures et longues.

Les dentistes n'échappent pas à cette morale : Oui pour donner le travail aux jeunes, non pour partager les revenus.

Vive la gérontocratie.
Coin Coin!!!
OCEMA OCEMAicon_post
Et si le titulaire gagne 2500 € par mois (comme moi) , on fait le prorata ???? Personnellement , mon assistante est mieux payée que moi , pour 2 fois moins de boulot . Vous allez me dire ,oui mais il y a la valeur du fond . Ok , mais encore faut il : aller jusqu'au bout du prêt et pouvoir revendre son fond ensuite , ce qui ne sera plus le cas dans 20 ans . Vous allez me dire : c'est un choix d’être titulaire , personne ne t'a forcé la main . Ok je l'assume et je ne me plains pas , malgré un salaire que je juge insuffisant au vu du travail effectué Arrêtez donc de fantasmer sur le salaire des assistants . Je l'ai été pendant 20 ans , ma femme l'est toujours et il n'y a pas de quoi se plaindre . Après , on peut toujours faire autre chose , et voir si l'herbe est plus verte ailleurs . Personnellement , je n'y croit pas ...
snoopy59 snoopy59icon_post
je suis ok avec OCEMA. J'ai été titulaire, 2500 par mois pour 60h hebdo, les employés étaient mieux payés que moi.
J'ai dû revendre car gros pb financier et avec mon associé ( selarl) revente à plus que perte. Aujourd'hui poste de pharmacien assistant retrouvé : pas plus qu'un mi temps coef 500. Aucunes primes ( hormis celle pour la blouse !!!)aucun interessement, pas de perspective d'évolution à part une possible revente avec un licenciement à la clef !!!! Ouah !!! aujourd'hui à force de reproche et de me demander de faire des choses interdites, je vais partir de là. J'avoue que la perspective de 900 euros de chomage et le risque de ne pas retrouver d'emploi me fais peur. Partir à 200 bornes ??? je laisse mon mari et mes deux enfants de - de 3 ans ici ? Quand on sort des études c'est facile de bouger, mais quand t'es installé qq part....

De plus je te fais remarquer que nous n'avons jamais dénigré ta profession ni le sort que tu dis subir ( mais amies chirdent n'ont pas le même point de vu que toi) par contre toi, tu viens ici et nous traite de menteur sur notre situation???

Tout le domaine médical est mis à mal depuis quelques années, chacun a ses problèmes, on peut échanger nos points de vue, mais on ne peut pas juger l'un ou l'autre sans y être.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : chirdent 

Citation : loulou77 

malheureusement si demain je paye mon adjoint 5000 euros net, je ne pourrai me payer que 3000 euros net au max, je pense mon cher chirdent, que tu n'as pas intégré toutes les données du problème.
 


Je suis bien d'accord. Mais un adjoint ambitieux ne doit pas accepter 3000€ si le titulaire en gagne + de 20 000€. La répartition doit être plus juste.

C'est comme un cabinet dentaire ou le vieux titulaire se gave de thune en prenant toutes les prothèses, et en laissant tous les soins pas rentable au jeune collaborateurs. C'est aux collaborateurs de ne pas se faire marcher sur les pieds ! 


des titulaires à + 20 000 € par mois, ça existe mais ce n'est pas légion, et puis par rapport à l'aasistant, il faut répartir la partie de revenus qui vient du travail et celle de l'investissement
loulou77 loulou77icon_post
20000 euros par mois, on tape sur les pharma de + de 3 millions, effectivement je ne sais pas ce que ça represente, mais c'est une infime minorité.
c'est comme celui qui est actionnaire chez quick, il s est trompé, il fallait investir dans mc donald.
chirdent chirdenticon_post
Selon l'INSEE le revenu moyen d'un pharmacien libéral est de 10 000€ par mois, celui d'un dentiste libéral est de 6000€ par mois.

La DRESS a fait une étude sur toutes les professions libérales : seuls les notaires sont devant les pharmaciens. Les médecins sont loin derrière.

Alors certes il y a des inégalités, mais comme dans toutes les professions libérales.
Manager Managericon_post
Citation : zamaiev 

Citation : olihulk 

15 ans d'ancienneté mais ça fait pas plus que 9% de bonus sur le salaire de base.


C'est moi qui suis con et je me fais enfler ?

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
 

Je ne sais pas si tu es con je ne te connais pas vraiment , mais en tout cas tu te fait enfler...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
 


15 ans d'ancienneté c'est 15% mais du salaire de base du coef donc pour être sur de "l'enflure" il faut vérifier.

Mais bon Olivier...tu as la plage... ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 639

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques