Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste

Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste#11181

37Contributeur(s)
chirdentcpvxoloulou77snoopy59nhl1967becanneLucettecanardwc_69cda920eternitybobAleatoirehulketteborealerita8927cookysprinterolihulksyncmasterpharmaceuticredbebinette44morpho973zamaievrutuFoNOCEMAManagerprincipactifmycologPharmac63primo63Alex56cosmoIIIbnorbert9LoAchirdentisteCathiyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hulkette hulketteicon_post
Consulte les petites annonces Chirdent, ça va te faire marrer!
Les "cherche pharmacien dynamique et souriant pour 4h par semaine" ou "une journée par semaine" y'en a une tripotée.
Certes ces gens là ne sont pas inscrits à Pôle Emploi...
chirdent chirdenticon_post
Citation : hulkette 

Ben désolée, moi la vie de couple en pointillés je ne peux pas. Changer de région je l'ai déjà fait. Bosser à la campagne aussi.

Et le jour où le salaire de mon mari ne suffira plus à nous faire vivre tous les trois, j'accepterai de faire 2h de route par jour pour aller travailler.

Mais je trouve ça aberrant qu'une profession avec un concours d'entrée et un nombre de places limitées par ce qui officiellement correspond aux besoins réels ne me permet pas de trouver un job "en bas de chez moi". Et par cela j'entends à moins de 20 bornes de mon domicile.

Faut pas rêver, tout le monde en chie en ce moment, mais je vais pas pleurer sur le sort des dentistes. 


Rassure toi, moi et mes confrères ne pleurons pas non plus sur le sort des notaires, radiologues, biologistes, pharmaciens et autres actuaires.

Pour ce qui est du chômage, tu viens de mettre en lumière le problème. Tu ne fais pas du boulot ta priorité. A partir de là, on ne peux pas se plaindre. Si j'étais resté à Paris, mon cabinet n'aurait même pas survécu à l'été.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : chirdent 
Pour les nouvelles mission du pharmacien un confrère à vous titulaire m'a dit que c'était une très bonne nouvelle, et que un honoraire pour chaque délivrance + des consultations, ça allait permettre de contrer sans problème la baisse des marges.



Bien sûr... au pays des Bisounours!
olihulk olihulkicon_post
Déjà, si tu t'adresses à un titulaire bien installé pour tâter la température du métier, c'est une erreur d'étalonnage. Tu juges un ensemble par un hublot étroit et édulcoré. Apprend, hélas, que ses intérêts ne sont pas généralisables à ses mésestimés confrères.

Puisque je sens en toi une parfaite ignorance de la condition des pharmaciens, sache que plus de 50% d'entre nous ne sont pas installés, et souvent ne peuvent pas le faire faute de moyen. La discrimination à l'installation, voilà qq chose que vous ne connaissez pas encore.

Mais je reconnais que nous-mêmes sommes peut-être victimes des mêmes préjugés vous concernant et qu'il doit exister de véritables souffrances dans votre domaine.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chirdent a raison... Dans le nombre de chomeurs-pharmaciens recensés par Pole emploi, il y a tous les remplaçants ui bossent quatre mois tous les vingt huit mois et qui vivent sur le dos de la société... Deux-trois remplas par ci par là à coeff 550+précarité et je reste chez moi avec 1700nets... C'est beau les intermittents... Bientot les Cesars ;-)
pharmaco
hulkette hulketteicon_post
Heu les 1700€ d'indemnités chômage, je sais pas où tu es allé les chercher Pharmaceutic!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
3000Euros fois 0.57=1710E
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Bien sûr... Quand l'odeur de viande devient trop forte, qui voit-on apparaître ?

Ton raisonnement est aussi exact que 4000 chômeurs sur 22000 adjoints inscrits font 5%...



hulkette hulketteicon_post
Ah oui faut déjà gagner 3000€ à la base...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ma dernière remplaçante a gagné 1027.47Euros pour une semaine (43.5heures).. Dans son cas, ça fait 2300Euros...
pharmaco
syncmaster syncmastericon_post
Personnellement je l'ai fait, l'intermittent/chômeur à 1800€/mois, et avec le recul ça reste la meilleure période de ma vie...
Je précise quand même que dans mon cas cette période a été subie et non choisie!
olihulk olihulkicon_post
Voilà le parfait exemple de pharmacien qui caricature et dénigre la profession. C'est sûr qu'avec des renseignements provenant de telle source, je comprend qu'on puisse parfaitement passer à côté de la réalité...

Merci Batman.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pareil pour mois avant mon installation... Fin de CDD donc prime de précarité et chomage 1700Euros... La belle vie, juste à penser à faire corder mes raquettes... Pas vrai Loulou :-P
pharmaco
chirdent chirdenticon_post
Citation : olihulk 

Bien sûr... Quand l'odeur de viande devient trop forte, qui voit-on apparaître ?

Ton raisonnement est aussi exact que 4000 chômeurs sur 22000 adjoints inscrits font 5%...



 


Alors faut pas prendre les non-pharmaciens pour des cons. Pole emploi annonçait il y a moins d'un an 2600 chômeurs pour l'ensemble des pharmaciens. Et là tu voudrais me faire croire qu'il y a 5000 chômeurs uniquement parmis les adjoints... :=! :=!

Puis ceux qui disent qu'il y a plus de 50% des pharmaciens qui sont adjoints, pareil, faudrait peut être arreter de raconter n'importe quoi. 22 000 sur 75 000 au total, même en CP on est capable de comprendre que ça fait moins de 50%.

3000€ à la base, l'expérience montre que si on fait de son boulot sa priorité, on les a en sortie de fac.
olihulk olihulkicon_post
Je sais pas où tu tiens tes chiffres, mais c'est vraiment du n'importe quoi.

Sors donc la tête de la boutique de ton voisin plein aux as et va voir la réalité en face.

Est-ce si dur de s'informer ?
red redicon_post
Citation : pharmaceutic 

Pareil pour mois avant mon installation... Fin de CDD donc prime de précarité et chomage 1700Euros... La belle vie, juste à penser à faire corder mes raquettes... Pas vrai Loulou :-P
 


Pareil, intermittent de la pharmacie ça s'appelle. Et pour avoir joué dans chaque camps, des remplaçants qui ne veulent plus travaillés au de-là du nécessaire ANPE, j'en ai connu quelques uns.
olihulk olihulkicon_post
Encore des poncifs, tout ça.

C'est bien lorsqu'on a pas de souci de famille et qu'on vit chez Pap-Mam mais c'est absolument pas viable si on veut faire des projets et qu'on se pose.

D'un, parce que la demande se concentre surtout en saison touristique et vacances.

Deux, parce que il faut se déplacer sans cesse à Pete e Chnok pour essayer de trouver un salaire correct sans trop de frais, donc logé, en bref.

Trois, parce que quoi qu'il en soit le revenu net ne comble pas les trous et les frais occasionnés.

Et enfin l'indemnité chômage c'est bien beau mais question ascension social, y'a mieux.
cookysprinter cookysprintericon_post
Pour toucher le chomage il faut travailler et du boulot ... au moins 7 mois de travail dans les 22 mois ...
au moins un avantage à tous les autres inconvenients : enchainer les heures, parcourir de nombreux kms,précarité, peu de cotisation retraite complémentaire, pas de primes, pas de couverture en cas d arret de maladie, pas de possibilté d emprunter ou de se loger...
si on a une situation familiale ce n est pas évident ...
et on paye des impots sur les indemnités chomage ...
Et heuresement qu il y a des remplacants ou intermittents pour remplacer de facon légale les titulaires honnêtes qui prennent des vacances....

enfin bref arretons de stigmatiser certains, et nous savons tres bien qu il fait tjrs plus vert dans le pré d a coté ...
chirdent chirdenticon_post
Citation : olihulk 

Je sais pas où tu tiens tes chiffres, mais c'est vraiment du n'importe quoi.

Sors donc la tête de la boutique de ton voisin plein aux as et va voir la réalité en face.

Est-ce si dur de s'informer ?
 


Quand après un bac+6 on bosse plus de 50h par semaines pour 1500€ par mois, j'avoue essayer de plaindre les adjoints, mais j'y arrive pas...
olihulk olihulkicon_post
A mon époque, les dentistes, c'était bac+5.

Bizzare ton propos "plaindre les adjoints, j'y arrive pas", comme si tu les connaissais.

Dis, tu es pas titulaire pharmacien par intermittence des fois dans tes 50 heures de boulot ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 143

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques