Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS

LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS#10407

21Contributeur(s)
gaellepatAntoine_pharmaolihulkPharmaFCzamaievpharmaceuticElGringoWhoopsPharmac63cookysprintersyncmasterbecanneriepsilencelesmicmicgh71JM_RefalobobManagersergirita8927
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gaellepat gaellepaticon_post
Un congrès "internet" aura lieu les 14-15 et 16 Mai. Je vous donne les liens

Le premier congrès virtuel des adjoints

Les adjoints en officine ont désormais leur congrès. Premier du genre, le 1er Congrès Internet des pharmaciens adjoints en officine aura lieu sur la Toile les 14, 15 et 16 mai prochains. S’inscrire en ligne et poser les questions qui animeront les débats, c’est d’ores et déjà possible sur www.fiphad.fr.

Article paru dans le Quotidien du pharmacien:
http://www.quotipharm.com/index.cfm?fuseaction=journal.article&DArtIdx=445201

http://www.fiphad.fr/

J'espère que nous serons nombreux.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
gaellepat gaellepaticon_post
Posez toutes les questions sur le site fiphad.fr avant le congrès
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Interessante initiative :=!
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
olihulk olihulkicon_post
Nous allons être fixé sur la sincérité de ce type d'initiative ou globalement sur la position de nos instances à notre égard.

S'il ressort de ce congrès encore des fadaises consensuelles vous pourrez être sûr que cette opération de com sera faite pour nous endormir et que rien ne changera.

Soyons très vigilant. Participons nombreux (surtout les mécontents) et nous verrons bien si nos doléances seront prises en compte.
PharmaFC PharmaFCicon_post
la première question serait de leur demander ce qu'ils pensent des 2 amendements déposés par les pharmaciens propriétaires visant à évincer les adjoints de ces missions et de leurs rémunération surtout.....
olihulk olihulkicon_post
Voilà ce que j'ai posté sur leur site dans le cadre de l'avenir et de la place de l'adjoint. Trop long, imparfait, certes. Mais si beaucoup vont dans le même sens ça finira par compter. Donc à vous de jouer.

"On se le demande bien : va-t-il y avoir évolution alors que nous sommes aujourd'hui dans une voie sans perspective et ni progrès ? Et est-ce que la position de l'adjoint va-t-elle se sortir de cette posture extrêmement inconfortable et souvent ignoré de tous ? Deux perspectives s'imposent alors : Va-t-on enfin renforcer l'autonomie et la place de "l'adjoint" en tant que métier propre, considéré et indépendant avec rémunération personnel à l'acte, par exemple ? Ou alors, va-t-on faciliter l'accès au titulariat en démocratisant les prix de cession, voire en les encadrant ? Est-ce que nos instances (pouvoir public, ordre) sont prêtes à nous porter dans ce sens ou continuer à empêcher notre émancipation ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
je vais leur proposer la liberté d'installation pour chaque pharmacien...et la fin du quorum qui ne sert à rien puisque des pharmacies déposent le bilan chaque semaine, en laissant une population sans accés aux soins....
gaellepat gaellepaticon_post
je suis d'accord: il faut des pharmaciens comme il faut des infirmières et il faut des pharmaciens à domicile car la population vieillit. Nous sommes la seule profession de santé qui ne faisons pas de domicile: la poste c'est mieux: on a tous à y gagner.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
zamaiev zamaievicon_post
Citation : gaellepat 

je suis d'accord: il faut des pharmaciens comme il faut des infirmières et il faut des pharmaciens à domicile car la population vieillit. Nous sommes la seule profession de santé qui ne faisons pas de domicile: la poste c'est mieux: on a tous à y gagner.
 

Du domicile j'en fait presque tous les jours , gratis ... et mon rayon d'action est de 15 km ...

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Hier, j'en ai fait cinq livraisons... En tout, ça représente 20km!!!
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : gaellepat 

Nous sommes la seule profession de santé qui ne faisons pas de domicile tarifé et remboursé ;-)
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 20-04-2011 15:39

gaellepat gaellepaticon_post
Et les officines avec 1 pharmacien et 1 préparatrice: elles font comment?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Whoops Whoopsicon_post
Après le boulot, c'est à ce moment que je fais les livraisons éloignées.
zamaiev zamaievicon_post
Tout ca me rappelle le temps ou j'étais adjoint au mois d'aout j'étais tout seul dans une officine de 1.1 Me , je devais faire le remplaçant (aller à la banque, poste, livraisons,caisse ) , le ménage (la femme de ménage prenais ses vacances en aout) , les preps , les merdes (fuite d'eau , dépannage informatique, problème de rideaux electriques ...) j'ai réussi à tenir 3 ans et j'ai beaucoup appris ...

J'oublie de dire que le mois d'aout on faisait la moitié d'un mois moyen, mais quand même , et l'autre moitié du mois d'aout j'allais en vacances gratos dans l'appart (côte d'azur) de mon ancienne patronne en reconnaissance de mes bons et loyaux services et surtout de ma bonne humeur ;-) ...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
PharmaFC t'es du coté des adjoints maintenant? :)
PharmaFC PharmaFCicon_post
je ne suis pas particulièrement d'un coté ou de l'autre, je suis simplement objectif et lucide sur l'adjoint et sa "non existence" "non reconnaissance"...et pour tout te dire tout cela ne me concernera plus dans quelques temps car je change définitivement de voie...mais si mes témoignages auront pu eviter à qquns seulement de s'engager dans cette impasse qu'est devenue l'officine (pour la gde majorité en tout cas)..cela n'aura pas été vain...à défaut de changer le système!!! adieu....
gaellepat gaellepaticon_post
Où parts-tu? quelle est ta reconversion?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Pharmac63 Pharmac63icon_post
chez "boom". Leclerc ! :)
olihulk olihulkicon_post
La date se rapproche.

Affutez vos couteaux et pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, profitez pour vous exprimer sur le site.

Plus on sera nombreux...
cookysprinter cookysprintericon_post
J ai posé une question il y a plus de 2 jours sur le site du congrès et apparemment supprimée par le Modérateur....
la question était : pourquoi on ne recoit plus le Trimestriel des Nouvelles Pharmaceutiques avec les jugements et les condamnations ?

Bizarre....est ce qu il y a quelque chose de génant ?

Ou faut il ne poser que des questions ridicules sans interet et sans polémique ?
parce que j en ai d autres sur la précarisation du pharmacien adjoint,les rémunération à l acte percue par l adjoint...notre exclusion des SISA et la différence entre adjoints et pharmacien d officine(ce qui a été dit a l assemblée), nos intégrations dans des PUI....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 178

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques