Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires

Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires#10084

27Contributeur(s)
Quotipharmpharma6Stroumpf-GrognonRabinOvitchPharmaFCAntoine_pharmaantidryloulou77suricatelesmicmicdakaruGnoutosManagerGalienneNTVhulkettepharmitLucettecookysprinterahmapotarde17pharmaceuticolihulkSANDYoneWhoopsERNAMbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
Comparer n'est pas jalouser.
Y'a pas de mal à dire la vérité.
Mais toi, on dirait qu'elle te dérange , pourquoi ?
à bientôt en grande surface...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est quoi déja le theme de ce thread au fait ?
Non parce qu'ils se ressemblent tellement tous, avec les memes intervenants, les memes propos, qu'au final on sait plus de quoi on parlait à la base...
Ah oui, des adjoints ...


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si les autres n'interviennent pas, ce n'est pas notre faute... Quant aux sujets, ce sont toujours les memes... Alors il faut bien animer...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
les adjoints qui décident de ne pas devenir titulaire sont au choix: 1)pauvres

2)sans ambitions


3)épouses de médecins à mi-temps pour se faire un peu d'argent de poche


4)fou
ERNAM ERNAMicon_post
Tant que ces adjoints qui ne s'installent pas PAR CHOIX l'assument, je trouve ça bien.

On doit bien avoir des confrères qui aiment mais sans plus ce qu'ils font, et se rendent compte que c'est un job relativement bien payé. Et ça ,leur laisse le temps d'en profiter ailleurs.

En étudiant une pharmacie à la vente, je suis tombé sur un adjoint à un coeff supérieur à 600, en poste depuis plus de 15 ans, avec un 13è mois qui faisait 35h hebdo...Ben je doute que cet adjoint cherche à s'installer...
Quotipharm Quotipharmicon_post
Citation : Antoine_pharma 

C'est quoi déja le theme de ce thread au fait ?
Non parce qu'ils se ressemblent tellement tous, avec les memes intervenants, les memes propos, qu'au final on sait plus de quoi on parlait à la base...
Ah oui, des adjoints ...


 


Oui effectivement, quelques digressions depuis quelques posts... Mais tout étant lié par ailleurs...

Merci en tout cas à tous les intervenants d'avoir animer ce sujet, d'avoir témoigné, donné votre avis, relancé aussi au besoin (merci Manager ;-) )

Pour ma part, j'ai pu avoir des réactions très intéressantes, sur le forum et hors forum également. L'article ne prétend pas à l'exhaustivité ni même à la détention de la "vérité vraie", mais sera le reflet des témoignages obtenus.

Bien entendu, le sujet peut rester ouvert pour tous ceux qui le souhaitent.

Bonne continuation à tous et bon courage dans vos projets, personnels ou professionnels.

Mélanie
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ah! Parce que Manager utilise d'autres pseudos... Quel cachotier!!! :-P
pharmaco
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PharmaFC 
les adjoints qui décident de ne pas devenir titulaire sont au choix: 1)pauvres
2)sans ambitions

3)épouses de médecins à mi-temps pour se faire un peu d'argent de poche
4)fou 


Elle est de Jacques Seguela celle là ?

Ce que je ne comprend pas c'est comment depuis le temps que tu en parles tu n'as toujours pas reussis à t'installer toi...

Bon, on verra l'an prochain ou j'en suis, vu que je suis dans ma 5eme année d'adjoint, seuil selon vos dire du moment de lassitude, de maniere aussi scientifiquement prouvé que la difficulté de la 7eme année de vie en commun (ou je suis également avec ma femme, ça tombe bien, j'ai toute les raisons de vivre la crise de la trentaine cette année)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
mon cas personnel importe peu...je suis un homme de convictions et totalement désintéressé...seul le bien du plus grand nombre de pharmaciens m'intéresse...et pas les intérêts d'une minorité de nantis profitant d'une rente de situation....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si tu étais désintéressé, tu ne serais pas autant aigri... Ensuite, les titulaires ne sont pas une minorité, ils sont presque aussi nombreux que les assistants...
pharmaco
Quotipharm Quotipharmicon_post
Citation : pharmaceutic 

Ah! Parce que Manager utilise d'autres pseudos... Quel cachotier!!! :-P
 


Ah non, non, pour ma part, je parlais des interventions de Manager, visibles de tous, sous le pseudo de Manager... S'il ya eu d'autres interventions sous des pseudos différents, je ne suis pas au courant ! :#
Whoops Whoopsicon_post
Citation : ERNAM
En étudiant une pharmacie à la vente, je suis tombé sur un adjoint à un coeff supérieur à 600, en poste depuis plus de 15 ans, avec un 13è mois qui faisait 35h hebdo...Ben je doute que cet adjoint cherche à s'installer...


C'est une question de choix de vie surtout. C'est sûr qu'il y a des avantages pas négligeables non plus à être adjoint, surtout si on se trouve dans une équipe agréable. Sur la fin, j'étais pas loin d'avoir les conditions que tu présentes mais à un moment, j'ai quand même voulu voir l'envers du décors.

C'est pas le cas de tout le monde.

Message édité par : Whoops / 08-02-2011 18:32

PharmaFC PharmaFCicon_post
batman je parle des titulaires qui se frappe dans les 10 ou 15 000 par mois....pas des smicards de pharmechange....
ERNAM ERNAMicon_post
10K par mois, 120K à l'année, c'est la moyenne...
En dehors de ça, t'as raison, je suis pour l'instauration d'un SMIC titulaire, à la louche 80K annuels ;)
dakaru dakaruicon_post
Citation : PharmaFC 

les adjoints qui décident de ne pas devenir titulaire sont au choix: 1)pauvres

2)sans ambitions


3)épouses de médecins à mi-temps pour se faire un peu d'argent de poche


4)fou 


pffffff c'est du 15éme degré?
loulou77 loulou77icon_post
dit pharma fc, on ne gagne pas ce que tu avances,
aujourd hui avec les credits je t en parle pas.
mais demain net d impôt j arrive au tiers de ce que tu avances, c'est évident que de ce coté j aurais préféré être animateur de télé, mais que veux tu ? j aime ce que je fais.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Ici les 2 assistantes à mi-temps sont mariées à un cadre de l'industrie pharmacautique pour l'une et à un notaite pour l'autre.
Elles viennent pour avoir une sécu ( elles n'utilisent même pas notre super-mutuelle obligatoire, celles des époux étant souvent plus compétitive ) et payer les extras. Elles se foutent de l'évolution de carrière et de l'installation.
C'est ce qui fait qu'on dit encore que les femmes gagnent moins que les hommes. Elles acceptent en fait des postes moins payées car souvent le mari gagne correctement sa vie. Il faut juste ne pas épouser un assistant ou un bp.
Mais ce genre de comportement fait le bonheur des titulaires et la malheur des autres salariés.
à bientôt en grande surface...
loulou77 loulou77icon_post
grosse erreur lesmicmic, le seul que je connaisse qui ait fait fortune ( très grosse fortune) est préparateur en pharmacie, il ne travaille plus en officine, il travaille actuellement avec les officines mais pas seulement, je te laisse réfléchir à cette activité.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bastide est pharmacien, donc c'est pas lui... Segela, aussi... :#
pharmaco
lesmicmic lesmicmicicon_post
Toujours l'exception qui confirme la règle Loulou77.
Change de tactique, ça fait pas deux mois que je poste sur le site que je connais déjà vos p'tites manies.
Quand les bp seront bien payés, ça se saura, j'invite d'ailleurs les lecteurs à regarder la grille des salaires en pharmacie s'ils ne la connaissent pas.
Y'a aussi des SDF qui gagnent au loto, tu devrais te pacser avec le prochain que tu vois !!!
à bientôt en grande surface...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 793 153

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques