Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires

Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires#10084

27Contributeur(s)
Quotipharmpharma6Stroumpf-GrognonRabinOvitchPharmaFCAntoine_pharmaantidryloulou77suricatelesmicmicdakaruGnoutosManagerGalienneNTVhulkettepharmitLucettecookysprinterahmapotarde17pharmaceuticolihulkSANDYoneWhoopsERNAMbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
la vision que tu as du métier est celle que tous les pharmaciens devraient avoir....seulement dans la vraie vie, c'est loin d'être le cas...et j'ai bien peur que tu déchantes bien vite....et j'ai peur aussi que tu fasses croire à ceux qui hésite entre pharma-médecine qu'il y a encore un choix possible et un espoir pour l'officine.....il n'y en a pas...si on peut éviter à qq uns seulement de tomber dans le trou...on aura réussi qq chose de bien au moins...
ahma ahmaicon_post
je trompe personne, c'est ma vision du poste d'adjoint, c'est comment je vis ma profession actuellement. Les responsabilités il faut aussi savoir les chercher.lorsque j'ai été embauché, on ne ma pas confié de gestion. c'est moi qui ait insisté pour en faire, en plus des autres responsabilités.j'ai changé des choses, j'ai pris des initiatives, j'ai proposé des idées, mais j'ai été soutenue par mes titulaires.

c'est ma vision avec mes 1 an et demi d'experience.

d'autres seront mieux placés pour parler des difficultés a s'installer. je sais juste que c'est difficile, mais je ne mesure pas l'ampleur n'y etant pas encore confronté.

je suis aussi décue par d'autres aspects du métier,et j'encouragerai personne à suivre la meme voie sans lui parler de toute les difficultés qu'il va rencontrer, mais ce n'est pas le sujet.ma propre soeur qui est en premiere année et qui voulait devenir pharmacienne a décidé de tenter plutot médecine, comme quoi...
PharmaFC PharmaFCicon_post
et bien voila!!! une de sauvée!!! je vais pouvoir dormir tranquille...
ahma ahmaicon_post
Citation : PharmaFC 

et bien voila!!! une de sauvée!!! je vais pouvoir dormir tranquille... 


et nous on est noyé?

j'ai pas envie de me noyer,mais j'ai pas le choix je suis dans l'eau. alors j'apprend a nager correctement, à etre endurante, je me muscle, pour finir ma traversee, en y prenant du plaisir, si possible. ceux qui veulent se laisser couler, ma foi....et non je ne vis pas au pays des bisounours...
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour nous c'est trop tard en effet.... c'est chacun pour soi pour se sortir de l'enfer sur terre..par tous les moyens possible...moi je n'en vois que deux...acheter ou changer d'orientation...
cookysprinter cookysprintericon_post
"me too"
lesmicmic lesmicmicicon_post
Que feriez-vous si le numerus clausus sautait ?
C'est à dire être comme dans d'autres professions ( boulangerie, coiffure, etc.. ) où le salarié qui en a marre de travailler pour 2 décide de s'installer 100 mètres plus loin sans devoir racheter un chiffre d'affaire ?
Hésiteriez-vous encore autant ?
Pensez-vous alors que cette loi protège la qualité des soins ou les inrérêts de certains ?

à bientôt en grande surface...
loulou77 loulou77icon_post
il y a qd même un truc bizarre : en allemagne pv 30%, liberté totale et pourtant aucune creation, moins de pharmacies par habitant par rapport à la france !!!! ????
SANDYone SANDYoneicon_post
Non Loulou ; pas bizarre .

Il n'est pas si facile de créer un commerce , quel qu'il soit !
L'exemple de pro de santé ; qui est aussi commerçant : voir les opticiens !
Il y en a beaucoup , mais gagnent -ils tous bien leur vie ?

La spécificité de la France , c'est qu'après une création , tu peux vendre 100% de ton CA .
Beaucoup créaient dans le but à court terme de vendre la licence .
En Allemagne , tu vends 30 % de ton CA , mais tu achètes aussi 30 % , alors l'intérêt d'une création diminue ! Sauf cas particulier .
Sandy one !
cookysprinter cookysprintericon_post
Bien dit sandyone
loulou77 loulou77icon_post
déjà qu'on se plaint qu il n y a pas suffisamment de licences pour tout le monde, ou plutôt le nombre de licences interessantes sont pas légions, t as quand même sur le parc soit disant en france 5000 officines invendables, même à 30% ça part pas. pas assez rentable, on peut pas se liberer, etc etc, en allemagne je pense que les pharma sont plus grosses, moins de densité qu ici, si ça ne tape pas au portillon, c'est que les jeunes s orientent differemment, je vois pas d autres explications.
ils ont su garder leur industrie eux, qui leur apporte un paquet d'emploi.


Message édité par : loulou77 / 05-02-2011 16:47

loulou77 loulou77icon_post
ceci dit, moi aussi j ai été assistant, et pas qu'un peu (8 ans), votre raisonnement je le tenais aussi, mais quand tu reussis à passer la barrière semée d'embuches, que tu trimes 10 ans voir plus, c'est sur que perso j ai pas envie que tout change, simplement, il faut un juste milieu entre l'inaccessibilité et tout avoir tout cuit dans le bec, la fourchette est super large.
1 exemple ( histoire vraie)date de 10 ans : j ai un ami qui rêvait de s installer au soleil, pas d 'apport biensur, finalement est allé à creil ( 60), l'a pas payé cher, a explosé ( de chez explosé)l'activité, est resté 5 ans, a revendu pas cher, et s 'en est parti dans le sud s'installer sans aucun problème.
cookysprinter cookysprintericon_post
oui mais ces histoires c est fini ...
Whoops Whoopsicon_post
Pas du tout non, c'est tout à fait possible aujourd'hui.

Message édité par : Whoops / 06-02-2011 15:45

SANDYone SANDYoneicon_post
Ce n'est pas beaucoup 8 ans ! :-)
Sandy one !
loulou77 loulou77icon_post
le nombre de 1ere install dans le nord, suivi de 2eme install dans le sud, t en as un paquet. c'est evident qu ils passent avant les primo accédants.
je reconnais simplement que c'est un peu plus compliqué tout simplement parce que le marché n'est pas porteur actuellement ( crise = incertitude), mais c'est toujours possible.
loulou77 loulou77icon_post
d'ailleurs les plus belles reussites professionelles que je connaisse de ceux partis de rien, pas un sou, ce sont ceux qui sont passés par l'ile de france, 1ere et 2eme couronne principalement, j ai le souvenir ( 6 ans)d'une proposition de 2 pharmacies ( 92 et 93)dont une hors norme à des prix plus qu acceptable ( 4x ebe), mais bon venant déjà de l ile de france proche paris, j avais estimé avoir fait mon temps, surtout je pouvais me le permettre.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et ceux qui passent par la Vendée, tu en connais qui ont réussi? Bon, on verra dans vingt ans...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
loulou les 5000 pharmacies "en trop" c'est un fantasme de titulaire qui voit dans leur suppression un moyen facile et rapide d'augmenter encore le prix de vente de leur propre fond, par la diminution et la raréfaction de l'offre...mais je doute que les 5000 titulaires concernés se laisse si facilement rayer de la carte sans réagir..les dépots de bilans ne sont pas si nombreux que ça sur les 22 000 officines et avant la liquidation il y a souvent d'autres étapes avec parfois la possibilité de résister plusieurs années, de se sortir du trou aussi ou même de revendre à bas prix...bref les disparitions de licence tant attendues par certains ( et je ne parle pas de toi, mais plutôt des gros en multiselarl et des cyniques) ne sont donc bien qu'un fantasme et pas une réalité .....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est aussi mon avis... Il y aura toujours des preneurs pour les petites pharmacies... Le prix sera plus bas mais elles seront revendues... Parce que, finalement, mème si la pharmacie ne fait que "800ke" si tu bosses, tu gagnes bien ta vie..
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 793 689

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques