Ce n'est pas sur ce sujet que je voulais vous faire réagir mais ce n'est pas grave parlons en. ;-)
Personnellement réunir les trois grandes populations au même endroit ne me dérange pas bien au contraire, je trouve que c'est même un des cotés positifs.
Parfois on comprend mieux les réactions des autres quand elles sont racontées par des gens extérieurs à notre problème. Je pense que d'entendre une réaction de salarié qui leur est étranger permet à certains employeurs(ceux qui sont ouverts bien entendu) de comprendre les réactions de leurs propres employés et la réciproque est vraie. Et du coup, une meilleure résolution des difficultés ou des conflits devient envisageable.
Je ne vois pas pourquoi je créerai de caisson étanche entre les populations parce qu'à certains moments elles ont du mal à se comprendre. Alors, c'est sur, c'est un peu comme la démocratie ce n'est pas facile, mais désolé je suis un démocrate. :-D
Pour les salariés rétifs à venir parler de leur problèmes j'ai deux solutions :
- une qui fonctionne : je suis souvent contacté au travers de ma boite de messagerie interne ou mon mail et j'y répond toujours. Sachant que je préfère toujours l'utilisation du forum pour la bonne raison que je n'ai pas la science infuse d'une part, d'autres peuvent avoir une meilleure lecture que moi et une discussion aboutie pourra être utilisée par d'autres sans avoir forcément à poster.
- la seconde qui ne fonctionne pas : j'ai créé un second site internet pour les préparateurs en pharmacie
http://www.preparateur-en-pharmacie.com qui reçoit principalement la visite des préparateurs souhaitant travailler à l'hôpital et qui a un niveau de visite relativement faible.
Alors je comprends ce que veux dire Bixente, on a vu certaines interventions très agressives sur les forums sociaux qui n'apportent rien au débat et peuvent effectivement faire fuir. A nous de mettre en place le bon niveau de modération pour permettre le bon niveau de débat, peut être.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est uniquement à cause de la présence des employeurs que les salariés sont sous représentés, je crains que Bultus ait en partie raison il y a, pour une partie des salariés, un manque d'implication. Mais ça ne doit pas faire oublier ceux qui, eux, s'impliquent, il y en a ici. C'est pareil pour les adjoints.
Je vais vous donner quelques statistiques savez vous que nous recevons chaque jour en 1500 et 2000 visites. Toutes ces visites ne sont pas forcément des visites utiles mais 35% des visiteurs arrivent directement sur pharmechange sans passer par les moteurs de recherche ce qui est, je vous l'assure, pas mal.
Depuis le début de l'année 1 741 709 pages ont été consultées. Il y a des lecteurs qui le restent longtemps avant d'intervenir.
Bixente a raison nous aurions besoin de nouvelles forces et nous sommes prêts à recevoir des candidatures, à expliquer en quoi consiste le rôle de modérateur ou comment on peut contribuer à l'enrichissement du site qui est avant tout le votre.
Je voudrais vous faire intervenir sur les évolutions techniques et les évolutions de contenu et services.