Pour ce genre de truc, tu devrais utiliser un traitement de texte, ça élaguerait déjà pas mal les fautes les plus évidentes. En regardant rapidement, ça pourrait donner ça :
Madame, monsieur,
ayant suivi sans succès deux années universitaires à la faculté de médecine de Reims, je désirerais poursuivre des études de haut niveau dans le domaine de la Santé et votre établissement me permettrait de réaliser cette ambition. En choisissant cette voie, je pourrai approfondir certaines connaissances et consolider des matières que mon expérience passée m’a permises de découvrir.
Au cours des dernières années, j'ai également pu effectuer un stage en pharmacie où j'ai eu la possibilité d'observer la vie de l'entreprise et d'y participer.
J'ai ainsi pu remarquer que ce métier est passionnant car ses multiples aspects et la polyvalence à laquelle il fait appel permettent de développer de nombreuses compétences.
Il nécessite en outre de la rigueur, un bon sens du contact et de l'autonomie. J'ai pu commencer à acquérir ces aptitudes, en particulier le sens du relationnel, au cours d'expériences professionnelles de services à la personne.
De plus, le métier de pharmacien ne s'exerce pas qu'en officine ; il peut mener vers des métiers de recherche, l'internat...c'est sa diversité qui m'attire tout particulièrement.
Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez recevoir madame, monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
Cela dit, ne te casse pas trop la tête, je me demande s'ils vont prendre la peine de lire cette lettre...
Message édité par : Whoops / 16-07-2008 19:53