Bonjour à tous!
J'ai 23 ans et je souhaite actuellement me réorienter vers le métier de préparateur en pharmacie. J'ai obtenu un bac L à 17 ans, puis j'ai fait une année prépa aux concours paramédicaux, puis une licence de Sciences humaines et sociales .J'ai donc actuellement un bac +3.
L'année dernière j'ai fait le c hoix de m'inscrire en premiere année d'éducation spécialisée en belgique... sauf que cette année je me rends compte que ce métier ne me convient pas réellement car je suis depuis toujours interressée par l'aspect scientifique et médical...
J'ai eu des cours d'anatomie et de bio en formation éduc et en prépa, mais je n'ai évidemment pas le niveau d'une personne sortant de médecine ou de formation infirmière, j'ai juste des bases de bio. Je me suis déja procuré quelques cours de BP et celà me semble tout à fait abordable.
Depuis mon bac j'ai toujours été attirée par les métiers d'aide, de relation à autrui, pourtant je me rends compte que dans l'éducation spécialisée il y a un part d'incertitude, d'émotionel ( due aux troubles et pathologies tres lourdes des enfants avec lesquels je travaille) que je ne parviens pas à gérer dans l'éducatif, la part de la gestion de vie quotidienne est plus grande que celle des soins et j'aimerais un travail plus médical et plus fixe également en ce qui concerne les actes à poser tout en restant tout de méme dans le contact humain dont je n'aimerais pas être privée car je l'estime tres enrichissant.
je découvre en faisant des recherches que le métier de préparateur est ouvert aux bacheliers L, mais dans les faits, est il reellement possible de trouver un employeur pour réaliser l'apprentissage en ayant mon parcours? avez vous vu en formation des personnes qui avaient un bac L, avaient elles plus de difficultés? les employeurs ne vont ils pas trouver mon parcours étrange?
J'ai toujours été tres bonne élève, avide de savoirs et de connaissances, j'aime utiliser mes connaissances théoriques et conceptuelles sur le terrain, j'aime apprendre, et au fond je me sais capable de suivre une formation scientifique puisque je suis volontaire, je n'ai jamais eu d'échec sur le plan pédagogique... mais les employeurs me feront ils confiance? ne préfereront ils pas les candidatures de personnes issues de bac S voir de réorientation de médecine?
J'ai suivi jusqu'ici une formation basée sur la communication, je suppose que celà peut être un atout... j'ai l'habitude d'un travail d'équipe, mais en quoi consiste le travail d'équipe dans le cadre de la profession de préparateur?
Message édité par : celeiane / 24-02-2008 20:56
Message édité par : celeiane / 24-02-2008 20:57