Quelles sont les formations UTILES à faire pour un préparateur ?#5723
3Contributeur(s)
5 Modérateur(s)
Lolo92-27
Aujourd'hui, les Titulaires de pharmacies d'officine recherchent des préparateurs ayant des spécialisations multiples.
Les préparateurs 'expérimentés' (ayant plus de 10 ans d'expérience) n'ont pas toujours pu bénéficier de telles formations. Et ce pour des raisons diverses (manque de temps, de volonté ou encore refus du Titulaire...).
Titulaires : quelles sont les spécialisations que vous recherchez en priorité lorsque vous embauchez un Préparateur ?
Préparateurs chanceux ayant bénéficier de telles formations : Quelles sont-elles et que vous ont-elles apporté dans votre métier ?
Question subsidiaire : En quoi consistent-elles en pratiques (exercices, stages, etc...) et un Préparateur peut-il, seul, les faire ?
Merci de vos réponses !
Mistoune
Après 10 ans d'ancienneté, il est possible de demander un CIF pour changer de voie professionnelle. L'idéal est de faire en premier un bilan professionnel pour vérifier si l'on a toujours envie de continuer dans cette voie ou si l'on a envie de changer en utilisant les compétences acquises et en ajoutant de nouvelles cordes à son arc.
Une préparatrice peut s'orienter vers l'hôpital (8 centres de formation en métropole, 1 en Guadeloupe). Voir la toute nouvelle campagne de communication du ministère de la santé. Ou se reconvertir vers l'industrie (licence à Nantes ou IMt à Tours) ou devenir manager avec Carla Ecole ou devenir déléguée médicale ou peut-être se réorienter vers une profession paramédicale.
Il faut s'y prendre dès maintenant pour une formation à la rentrée. Les organismes de formation connaissent bien les possibilités de financement. Il faut s'adresser directement à eux pour avoir la marche à suivre. ;-)
Bonne chance.
JM_Refalo
Citation : Lolo92-27 un Préparateur peut-il, seul, les faire ?
Attention aux montages douteux!
Il y a des formations reconnus dispensées par des organismes de formation sérieux,
et des financements qui existent.
Dans un entretien d'embauche que vaut une formation "par soi-même" ?
Jean-Michel Refalo
JM_Refalo
Citation : Mistoune
Après 10 ans d'ancienneté, il est possible de demander un CIF pour changer de voie professionnelle.
L'ancienneté requise pour demander un CIF est bien moins longue, heureusement !
"24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l'entreprise (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés)"