Index du forum »»  Formation continue »» Formation TROD angine et prescription d'antibio ?

Formation TROD angine et prescription d'antibio ?#20336

5Contributeur(s)
CompresseComplicePerosGuillaume86Dina890Frankyforma
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
CompresseComplice CompresseCompliceicon_post
Bonjour,
Je viens de terminer mon stage de 6ème année et je n'ai pas eu dans mon cursus la formation TROD angine et prescription des antibiotiques, puisque c'était pas en vigueur quand j'allais en cours.
J'ai demandé au titulaire de ma pharmacie comment il allait former son équipe, si on allait avoir des formations et j'ai cru comprendre que non. Il est très réfractaire aux nouvelles missions.

J'aimerais avoir l'habilitation pour le faire, histoire d'être déjà prêt quand je changerai d'officine. Je me vois pas arriver dans une nouvelle pharmacie et demander une formation tout de suite.

Je cherche donc des organismes en e-learning mais j'ai peur de tomber sur un site frauduleux.
J'ai contacté la fac et je n'ai pas eu de réponse.
Je n'ai pas non plus la formation à la vaccination, ni celle aux tests covid (pourtant j'en fais :( ) !

Avec quels organismes formez-vous vos personnels ? Que je puisse savoir vers quel organisme me tourner. J'ai vu qu'il existait des choses en e-learning.
Merci.
CompresseComplice CompresseCompliceicon_post
Par exemple que pensez-vous d'Atoopharm ?
Possible de souscrire à leurs offres en étant salarié sans passer par le titulaire ?
Peros Perosicon_post
Citation : CompresseComplice
Bonjour,
Je viens de terminer mon stage de 6ème année et je n'ai pas eu dans mon cursus la formation TROD angine et prescription des antibiotiques, puisque c'était pas en vigueur quand j'allais en cours.
J'ai demandé au titulaire de ma pharmacie comment il allait former son équipe, si on allait avoir des formations et j'ai cru comprendre que non. Il est très réfractaire aux nouvelles missions.

J'aimerais avoir l'habilitation pour le faire, histoire d'être déjà prêt quand je changerai d'officine. Je me vois pas arriver dans une nouvelle pharmacie et demander une formation tout de suite.

Je cherche donc des organismes en e-learning mais j'ai peur de tomber sur un site frauduleux.
J'ai contacté la fac et je n'ai pas eu de réponse.
Je n'ai pas non plus la formation à la vaccination, ni celle aux tests covid (pourtant j'en fais :( ) !

Avec quels organismes formez-vous vos personnels ? Que je puisse savoir vers quel organisme me tourner. J'ai vu qu'il existait des choses en e-learning.
Merci.


Salut !

Je comprends ton souci, pas évident de se former quand on n’a pas eu l’occasion en cours... Pour le TROD angine et la prescription des antibios, effectivement, il y a de plus en plus de formations en e-learning. UTIP, ANP ou encore l’APIEP sont des options fiables, pas de risque de tomber sur du frauduleux avec eux. Ça te permet d’être à jour avant de changer d’officine, sans galérer à demander une formation en arrivant. Pour la vaccination et les tests covid, même chose, il y a des modules accessibles en ligne.
Peros Perosicon_post
Citation : CompresseComplice
Par exemple que pensez-vous d'Atoopharm ?
Possible de souscrire à leurs offres en étant salarié sans passer par le titulaire ?


Atoopharm, c’est vraiment pas mal, j’en ai entendu de bons retours ! Et oui, tu peux totalement t’inscrire en tant que salarié sans passer par ton titulaire. Si tu as du CPF c’est encore mieux ça peut financer ta formation direct. Du coup, ça te laisse avancer à ton rythme et te former sans avoir besoin d’attendre que ton patron s'en occupe.
CompresseComplice CompresseCompliceicon_post
Citation : Peros
Citation : CompresseComplice
Par exemple que pensez-vous d'Atoopharm ?
Possible de souscrire à leurs offres en étant salarié sans passer par le titulaire ?


Atoopharm, c’est vraiment pas mal, j’en ai entendu de bons retours ! Et oui, tu peux totalement t’inscrire en tant que salarié sans passer par ton titulaire. Si tu as du CPF c’est encore mieux ça peut financer ta formation direct. Du coup, ça te laisse avancer à ton rythme et te former sans avoir besoin d’attendre que ton patron s'en occupe.


Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder les sites que tu m'as conseillés.
Dina890 Dina890icon_post
Ma formation officinale c’est très bien aussi , mieux je trouve
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J’ai fait angine avec la Cerp et la cystite avec ma formation officinale.
Je ne me reformerai plus avec la Cerp…
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 349 490

  • Nb. de membres 15 713
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques