Bonjour à tous !!
Jeune préparatrice (2 ans de Paces échoués puis 2 ans de BP), je me retrouve à 24 ans à signer un nouveau contrat sur l'île de la réunion en avril dernier. Cdd de 6 mois.
Je suis engagée au coefficient 350 qui me paraît correct pour une débutante.
C'est une pharmacie légèrement vieillissante et je suis ravie de mettre un peu de modernité, surtout dans les rayons, avec de petites techniques de merchandising.
Je vois qu'il y a de très bons retours sur les changements et les titulaires me le font remarquer.
Le mois dernier, je m'investis encore plus et travaille avec arko pour créer un corner pour mettre en avant la phyto.
Encore une fois, je ne reçois que des félicitations sur mon travail, de la part des clients, de l'équipe et surtout des titulaires.
En début de mois je suis convoquée pour un entretien pour, je m'en doute, prolonger mon contrat.
Effectivement, il me propose un cdi et une augmentation de 200e.
Toute heureuse, j'accepte sur le coup mais pour un cdd de 1an et nous signons l'avenant dans la foulée.
Voilà le bulletin de salaire qui arrive et je suis légèrement déçue de mon salaire net (= 1400e). Une augmentation de 200e brut ne vaut pas 200e en net.. Mon erreur, mauvais calcul dans la négociation Je m'attendais à mieux car je me donne à 2000 %, et j'ai du mal à me motiver depuis malheureusement.
Je ne souhaite pas rester dans cette situation et j'aimerais pouvoir pousser mes formations et ma "valeur" en quelque sorte afin de mieux gagner ma vie.
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce justifié de ma part selon vous de prétendre à nouveau à une augmentation ?
- quelles sont les attentes d'un titulaire envers une préparatrice, qui le motiverait à m'augmenter à nouveau selon ce que je vous ai décris de ma situation ?
Je sais que cela doit être différent d'une pharma à une autre mais il doit quand même y avoir des constantes non ?
- Comment me former autrement que par moi même ? Sur le merchandising et le marketing surtout
- Est ce que ce serait intéressant de passer des DU ?
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie par contre puisque je parle aussi de salaire..
J'ai hâte de lire vos répondes et vous remercie d'avance pour les échanges que.nous pourrons avoir !
Message édité par : Preparatrice974 / 02-08-2017 21:05
Message édité par : Preparatrice974 / 02-08-2017 21:07