Index du forum »»  Formation continue »» CPF

CPF#15121

3Contributeur(s)
mimiascorbiqueramses2JM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
mimiascorbique mimiascorbiqueicon_post
Bonjour,

Je suis préparatrice diplomé en 2004 depuis 10ans dans la même officine.

Je souhaite faire une formation en phyto-aroma par correspondance sur 2 ans avec une école privé. L'organisme de prise en charge ( Actalians ) participe à hauteur du montant HT. La durée de la formation est éstimé à 339h. Je la ferais en dehors de mon temps de travail.

Mon patron me la refuse estimant qu'il y a trop d'heure de formation.

Peut-il me la refuser ?

Devrai-t-il me rémunérer cette formation à 50% de mon salaire ? ( donc la cause de son refus )

mimi
ramses2 ramses2icon_post
DIF ou formation professionnelle?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Le DIF a été supprimé le 31-12-2014 et remplacé par le CPF : Compte Personnel de Formation, pour lequel les choses sont encore assez floues. La première chose à faire est d'activer son compte puis voir si la formation choisie est eligible au CPF, ou pourrait y être rajoutée prochainement (la liste est encore en cours d'écriture)
http://www.moncompteformation.gouv.fr/
Jean-Michel Refalo
ramses2 ramses2icon_post
je crois que si c'est en CPF l'employeur ne peut pas s'y opposer: tu vois directement avec actalians et c'est en dehors du temps de travail non rémunéré.
Si c'est de la formation professionnelle: 2 cas:
si c'est l'employeur qui demande à ce que tu fasses la formation et là il prend tout en charge: salaires, financement formation restant à sa charge etc..
si c'est toi qui demande, il n'est pas obligé d'accepter la case formation professionnelle..
à vérifier
mimiascorbique mimiascorbiqueicon_post
Merci pour vos réponse .
Je commence à saisir la différence entre le CPF et formation professionnelle .
Je n'ai pas encore pu activer mon compte perso, nos décomptes d'heures ne nous ont toujours pas été communiqué.
Ce serait donc une formation en CPF . ( étant donné son refus ).
Actalians me prendrait une grosse partie de la formation en charge, mon souci est que le remboursement est fait en fin de formation et mon budget ne me permet pas d'avancer une telle somme ( + de 4000 euro les 2 ans ) .
Reste plus qu'à négocier encore avec mon patron, ou y aurait-il d'autre solutions ? ( à part faire une formation plus courte comme on me la déjà proposé ) .
mimi
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 034 083

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques