j'ai fait les deux!
(en tant que préparateur)
ca n'a rien à voir
hopital :- pas de contact client sauf rares cas (qd je faisais les poches de chimio je croisais les patients)
-horaires sympa (pas de week end travaillés, dehors à 16h30 ou 17h, rtt...)
-travail très routinier (préparation des chariots des services, délivrances ordos quasi identiques) et très manutentionnaire (préparation des "fournitures" matériel médical pour les services) sauf si tu travailles à la réalisation de poches par exemple en atmosphère confinée (là ca devient intéressant)
-grande connaissance du matériel médical
- salaire à la grille supérieur à celui de l'officine (surtout si tu fais les poches ou autre, primes)
officine : -contact client
- salaire à la grille BOF mais tu peux te perfectionner et etre payé au dessus de la grille (là c'est une question de motivation et de capacité personnelles)
- vente comptoir, paperasses, merchandising, conseils, délivrance ordos, déballage, etc etc difficile de s'ennuyer
- horaires 19h30 20 h le soir, le samedi, les gardes...
les deux ont des avantages et des inconvénients
tu peux passer de l'un à l'autre mais je pense qu une remise à niveau pour l'officine est nécessaire (plus de médocs, produits conseils, para que tu n'as pas à l'hopital)
par contre l'inverse est moins difficile parce que meme si tu ne sais pas reconnaitre les sondes au début et ben c'est toujours marqué dessus!! et il y a des références sur les listings qui t'aident ;-)
disons que si tu as 2 gamins surtout en bas age, l'hospi niveau horaire c'est génial!!
sinon c'est vraiment une question de personnes
moi suis fan de l'officine mais j'ai une amie qui adore l'hospi
ses arguments valent les miens!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/