Index du forum »»  Formation continue »» Validation DPC pour pharmaciens au chômage

Validation DPC pour pharmaciens au chômage#13668

7Contributeur(s)
Isamarpoussin_arvernelilithJM_RefalopharmaceuticbotaPharmaFC
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Isamar Isamaricon_post
Bonjour,

J'ai une question à propos du DPC à valider chaque année. J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Comment ça se passe pour les pharmaciens intermittents, au chômage qui ne trouve pas d'emploi ou quelques semaines par ci par là ? On ne peut pas être inscrit par un employeur à une formation et pas de prise en charge possible. Donc, comment faire pour valider ce DPC ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il faut se mettre au taff ...
lilith lilithicon_post
Gros malin. On ne demande pas mieux.
lilith lilithicon_post
Gros malin. On ne demande pas mieux.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'imagine ...

Mais sous conditions ...
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : Isamar 

Bonjour,

J'ai une question à propos du DPC à valider chaque année. J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Comment ça se passe pour les pharmaciens intermittents, au chômage qui ne trouve pas d'emploi ou quelques semaines par ci par là ? On ne peut pas être inscrit par un employeur à une formation et pas de prise en charge possible. Donc, comment faire pour valider ce DPC ? 

En tant que pharmacien inscrit à l'Ordre et ayant un numéro RPPS vous pouvez être inscrit à un programme de DPC et au final avoir une attestation de DPC et donc "valider votre DPC"

Mais je suppose que vous vouliez surtout demander "quel financement pour éviter que ce programme de DPC soit totalement à ma charge", 2 possibilités :
- DIF portable à la suite de la rupture d'u contrat de travail dans une précédente pharmacie, mais il ne me semble pas que ce soit votre cas
- statut de pharmacien intermittent : l'OPCA-PL (qui s'appelle maintenant Actalians) accepte de prendre en charge une formation qui a lieu quelques semaines après la fin d'un CDD effectué dans une pharmacie (ce que vous faites il me semble comprendre), mais il faut que le dossier de demande de prise en charge soit signé pendant la durée du CDD, et bien expliquer à l'employeur que cela n'a aucune conséquence pour lui (il n'y a pas de quota). Seule restriction : prise en charge uniquement de la formation elle-même et pas des frais annexes comme déplacement ou restauration.

Sinon, si pas de CDD récent il ne reste plus qu'à demander un financement de formation à pôle emploi, mais là.... des montants de prise en charge très faibles, donc gros reste à charge, et parfois même refus pur et simple "pas de budget pour former des bac+6" mais pour prendre des cotisations plus élevées sur leur salaire, là oui...
Jean-Michel Refalo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Faut arrêter les gars... Je rejoins poussin, il y a des professionnels de pôle emploi... Je fais quelques remplas et hop, on peut de chômage.. D'ailleurs, c'est mon ambition, je vends et après je me transforme en cas social pharmacien..
pharmaco
lilith lilithicon_post
mais oui et ce sont bien sûr ceux- là qui demandent à faire un DPC. Atterris. Ne fais pas d' une petite minorité , une majorité.
Comme il y a des c.. de titulaires, il y a des marlous de chômistes. contraction chômeurs fumistes.
Je peux t' assurer que ce n' est pas drôle de consulter 2 fois par jour les sites pro d' annonces et d espérer un appel de la boite d' intérim. Sans compter les envois e CV sans réponses.
bota botaicon_post
Dans le même cas: au chomage, pas de rempla pourtant j'accepte jusqu'à 1H45 de route aller et des coef de 450.
expérience perso, ne surtout pas demander à pole emploi après c une merde pas possible dans ton dossier. Au final le plus simple reste de ce le payer tout seul!

Et pour info c tellement la merde qu'a 30 ans j'ai dû revenir habité chez maman. La honte :-?
Pour moi la solution c'est l'installation, j'ai la chance d'avoir une famille qui me soutien et je fais des offres très très basses pour des pharmacies de campagne.
Bon courage
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu m'etonnes bota...je croyais que le chômage n'existait pas pour les pharmaciens adjoints et que vous étiez tous payés 3000 nets....enfin c'est ce que dise certains de tes confrères....visiblement mieux lotis que toi...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 055 937

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques