Index du forum »»  Formation continue »» DU orthopedie et OPCA-PL

DU orthopedie et OPCA-PL#13412

3Contributeur(s)
gailuronManagerjojo2539
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
gailuron gailuronicon_post
Bonjour,
je souhaite m'inscrire à un DU orthopédie et cherche des réponses sur la faisabilité et la prise en charge par l'OPCA-PL. Cec questions sont :
- dois-je prendre un congé sans solde pour suivre le DU?
- est- ce que je continue à toucher un salaire par mon employeur durant la période de formation?
- quels sont les documents à fournir à cet organisme?
- faut-il avancer personnellement le prix de la formation?
En vous remerciant pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Bonjour,

En principe les DU entre dans les périodes de professionnalisation.

L'entreprise est forcément l'intermédiaire, c'est à dire que c'est à elle de faire la demande de financement. Elle paie les factures et se fait rembourser auprès de l'OPCA PL qui s'appelle désormais Actalians.

Sont pris en compte les frais pédagogiques dans la limite de 170 H et 20€/H

Sont pris en charge également les frais annexes suivant un barême. Déplacement, hébergement, etc.

Concernant la rémunération. Si ta formation est effectuée sur ton temps et que tu as acquis suffisamment d'heures de DIF, tu peux percevoir une allocation de formation égale à 50% de ton net. Sinon ça peut être pris en plan de formation et dans ce cas l'entreprise perçoit 10€/H

Le mieux est que tu lises la brochure et si tu as des questions...

==> http://www.opcapl.com/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
jojo2539 jojo2539icon_post
Si ca peut t'éclairer gailuron, Salarié depuis 2 ans j'ai fais en sept le DU d'ortho, la formation à été prise en charge en partie (par l'organisme).

- Mon salaire a été versée intégralement
- J'ai pu quitter la pharmacie pendant 2 semaines complète, stage et exam
- Hébergement, nourriture, déplacement ont été pris en charge par l'organisme

Donc pour moi ça ne ma rien coûté, juste le plaisir de retrouver la fac et développer mes connaissance. Du coté de l'employeur je pense que si car il y a des quota de plafonnement comme le dit manager ya un quota.

Personnellement, je m’interroge surtout sur ce point, j’enchaînerai bien par un autre DU dans 9 mois ^^ mais je me demande si l'organisme opcapl prendrait aussi en charge en partie de ce nouveau DU ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 055 850

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques