Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si les pharmaciens d'officine avaient d'autres voies possibles que de faire du comptoir en permanence .
J'ai choisi cette voie mais j'ai malheureusement l'impression d’être plus un commerçant qu'un scientifique.
Je ne compte plus les fois ou l'on ma demandé s'il fallait plus de 3ans d'études pour être pharmacien , ou que préparateurs et pharmaciens sont interchangeables , ou encore le grand classique de l'épicier .
Bref , pour la plupart des gens et c'est encore plus vrai à notre époque qu'il y a une dizaine d'année , nous sommes de simples distributeurs de médicaments sans aucune compétence particulière, en tout cas pas plus que celles requises pour être caissier a carrefour .
J'aimerais donc savoir s'il existe des DU qui me permettrait de faire autre chose que du comptoir , peut etre existe t-il un D.U d'audit des pharmacies comme cela existe chez les pharmaciens biologistes ?
Non pas que le comptoir ne me plaise pas , sinon je n'aurais pas choisi cette voie , mais la considération qu'on porte à cette profession est juste déplorable , et c'est déprimant quand on débute dans le metier !
En vous remerciant