Citation : medika
Bonjour,
Petit bémol...
J'ai travaillé 5 ans dans la grande distribution chez Carrefour. Je me suis éclaté parce que j'avais un boulot à responsabilités, intéressant et motivant et j'ai gagné beaucoup d'argent !!! ça c'est dit ! et c'est pour tordre le coup aux idées reçus. J'ai gagné beaucoup moins d'argent en officine (coeff 500) et surtout je me suis ennuyée dans des officines ou on m'a surtout demandé d'être une super vendeuse (avec mes 3 diplômes ! ) et de ne surtout jamais me poser de questions au milieu d'une équipe endormie depuis 4 décennies. Y'a pas photos avec la grande distrib ! Mais c'est un autre état d'esprit ! J'ai été formée, responsabilisée, promue...Certes tout n'est pas rose mais ne croyez-pas que la grande distrib c'est de l'exploitation ! C'est également très formateur et très épanouissant. Je sais également que certaines officines fonctionnent très bien mais il y a dans notre profession trop de patrons golfeurs qui excellent dans la pratique de ce sport et qui relèvent d'un âge d'or aujourd'hui révolu ! A ces vieux titulaires formolisés, sclérosés, je dis place qux jeunes ! Point besoin de vous ! Ah oui mais au fait, comment ? Même en gagnant bien ma vie chez Carrefour, je ne dispose pas de 20% de 1 Millions et encore moins de2 millions ! Et même si je les avait, je n'achéterait pas vos entreprises à des prix prohibitifs qui ne dégagent pas de bénéfice. Ah oui parce que le pharmacien golfeur est souvent un piètre gestionnaire alors acheter 100% du CA une affaire qui dégage 6% d'EBE, c'est pas très sexy. Pas grave, on a la solution : licencier le personnel et ainsi avec 2 fois moins de personnel, vous devrez faire 2 fois l'EBE soit 12%. Bien sûr !
Allez, l'avenir sourit aux audacieux !
Vive la relève et dehors les petits pharmaciens golfeurs indignés de chaque nouvelle mesure de réduction des dépenses de la Sécu.
on dirait, à te lire, que les préjugés ont la vie dure... Et dans les 2 sens... :-D