Bonjour,
Connaissez vous un organisme qui propose une formation vaccination pour les préparateurs, je ne trouve pas..
Je vous remercie,
cordialement
syncmaster
Bonjour,
je viens de lire dans un mail de l'USPO que les pharmaciens eux-mêmes formés à la vaccination pouvaient former les préparateurs... à confirmer.
JM_Refalo
Bonjour,
Le préparateur en pharmacie n'est pas habilité à vacciner.
Cependant, il peut participer en informant le patient au comptoir, le convaincre de se faire vacciner par un pharmacien de son officine...
Jean-Michel Refalo
chat
Citation : PharmaGuideur
Bonjour,
Chat
Ben si à priori, dans les centres de vaccination sous la responsabilité d'un médecin :
https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/covid-19-les-preparateurs-peuvent-vacciner.html
Les préparateurs/rices peuvent désormais vacciner a l officine ( et en centre ) après formation ( soit par un organisme agréé ou par un pharmacien déjà formé).
prep3578
Oui c'est exact les préparateurs sont autorisés à vacciner depuis début juillet, reste à trouver l'organisme...
merci pour votre réponse mais où avez vous vu que les pharmaciens pouvaient nous former?
Guillaume86
Citation : PharmaGuideur
Bonjour,
Cependant, il peut participer en informant le patient au comptoir, le convaincre de se faire vacciner par un pharmacien de son officine...
Message édité par : Guillaume86 / 29-07-2021 17:28
JM_Refalo
Désolé, je n'avais pas vu passer cette nouvelle mesure.
Jean-Michel Refalo
syncmaster
Citation : prep3578
Oui c'est exact les préparateurs sont autorisés à vacciner depuis début juillet, reste à trouver l'organisme...
merci pour votre réponse mais où avez vous vu que les pharmaciens pouvaient nous former?
Emails reçus des syndicats. Seuls les pharmaciens eux-mêmes habilités à vacciner peuvent former les préparateurs.
Guillaume86
Et tous les grossistes se sont proposés pour former.
300€ ht la formation.
marike
Bonjour à tous
Savez-vous si la formation prescription/administration des vaccins doit faire partie du temps de travail pour un pharmacien adjoint?
Merci par avance pour vos réponses.
Ledude
Yes les formations sont à faire sur le temps de travail.
Citation : marike Bonjour à tous
Savez-vous si la formation prescription/administration des vaccins doit faire partie du temps de travail pour un pharmacien adjoint?
Merci par avance pour vos réponses.