Index du forum »»  Le préparatoire »» Hydroquinone

Hydroquinone#8808

5Contributeur(s)
syncmasterBixente64PharmaFCGui56nitrebes
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
un dermato prescrit une prep à base d'hydroquinone. J'ai un doute, ce produit n'est-il pas interdit?

Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Cette substance est interdite dans les produit cosmétiques à usage cutané (arrêté du 06/02/01 modifié - liste des substances soumises à restriction).

Je n'arrive pas à trouver un lien officiel... (Je tombe sur des sites relatifs à Mickael Jackson... ce qui n'a rien à voir... quoique...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Message édité par : Bixente64 / 13-01-2010 15:28

Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Cette substance est interdite dans les produit cosmétiques à usage cutané (arrêté du 06/02/01 modifié - liste des substances soumises à restriction).

Je n'arrive pas à trouver un lien officiel... (Je tombe sur des sites relatifs à Mickael Jackson... ce qui n'a rien à voir... quoique...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PharmaFC PharmaFCicon_post
et excipial hydroquin ? c retiré aussi?
Gui56 Gui56icon_post
non tu peut en avoir sans problème
syncmaster syncmastericon_post
OK merci, interdite en cosmétique, c'est bien ce qu'il me semblait, mais donc toujours autorisée en médicaments?
nitrebes nitrebesicon_post
Alors, l'hydroqinone est interdite dans les produits cosmétiques (comme le goudron par exemple) mais elle est autorisée en préparation magistrale.
dans excipial hydroqin il n'y a pas d'hydroquinone, c'est juste un excipient formulé pour y incorporer de l'hydroquinone.
Attention aux concentrations utilisées et au précautions d'emploi.
C'est une bombe à retardement pour les personnes qui s'en serve n'importe comment.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 347

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques