Index du forum »»  Le préparatoire »» alcool et démarches administratives

alcool et démarches administratives#7128

3Contributeur(s)
Tonio88Whoopsnhl1967
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, jeune titulaire en janvier, je suis en train de faire les formalités administratives. Concernant l'alcool, que doit-on faire ? S'adresser aux impôts pour une demande d'attribution de l'alcool pour l'année ? aux douanes ? Combien d'années faut-il archiver les bons d'enlèvement ? J'entends tout et son contraire, comme quoi désormais il n'y a plus besoin de faire de démarche...merci d'avance !
Whoops Whoopsicon_post
C'est les douanes que tu dois aller voir pour l'alcool. D'ailleurs, les labos fournisseurs te demanderont de leur fournir leur autorisation la 1ère fois que tu leur passera commande.
nhl1967 nhl1967icon_post
Exact, tu dois te rendre à la " Direction Générale Des Douanes et Des Droits Indirects " du département de ton lieu d'exercice muni de tous les papiers et documents que tu as en ta possession ( carte d'identité, diplôme de Docteur en Pharmacie, extrait du RCS, licence d'exploitation ...) . Ils vont te faire remplir quelques documents et vont t'attribuer un numéro d'identification : c'est ce numéro que tu devras communiquer aux fournisseurs pour acheter de l'alcool .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 471 537

  • Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques