Index du forum »»  Le préparatoire »» remboursement d'une préparation

remboursement d'une préparation#7029

10Contributeur(s)
lili560Gui56loulou77Managernitrebesdoudou25Biomagblinkettesnoopy59moiAgnes
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
lili560 lili560icon_post
bonjour
je suis aller acheter une préparation cérat de galien modifier et la pharmacienne m'a dit que ce n'est plus rembourser cette fois ci elle ne m'a pas fait payer mais elle m'a dit que je pourrait le payer dans 1mois, 6 mois ou 1 an jusqu'a que sa passe en commission et ainsi que celui que j'ai eu il y a 3 semaines, ils venaient de le savoir c'est nouveaux
quand pensez-vous ?
Merci
Gui56 Gui56icon_post
Ils essaiet de faire des économies sur le maximum de chose en essayant de vraiment limiter le nombre de produits ainsi que leur consomation.
en effet une préparation ne sera remboursable que si il n'existe aucune spécialité therapeutique similaire...ce qui maintenant est relativement rare.
lili560 lili560icon_post
personne ne veut me donner son avis ?
lili560 lili560icon_post
excuse ont a écrit en mème temps
oui bientôt il n'y aura plus rien de rembourser
loulou77 loulou77icon_post
même dans le cas du tampon pour justifier ou non le remboursement, la secu decide toute seule du bien fondé du remboursement des preparations quelle que soit sa composition, du délire !!!! en tous cas ça se passe comme ça dans le 77, donc après un rejet non fondé, nous avons décidé de faire régler toutes les prep, excepté les preparations speciales pour les enfants et les cancéreux
lili560 lili560icon_post
dans mon cas c'est un bébé de 10 mois qui a de l'éczéma
Manager Managericon_post
Comme dit par Guy, le remboursement est lié à l'écriture par le médecin traitant de la mention suivante : "préparation magistrale remboursable en l'absence de spécialité thérapeutique équivalente".

Cette mention dégage la responsabilité du pharmacien mais ne préjuge pas de la décision du service médical.
Gui56 Gui56icon_post
Exactement, de plus cette mention doit être manuscrite, un tampon n'est pas valable légalement...
Bientôt à l'allure ou l'on va, on va vendre des kits avec mortier, pilon, tubes à pommade etc... comme ça les gens feront leurs preps eux même... ;-)
nitrebes nitrebesicon_post
Bonsoir

Il est vrai que nous sommes dans une phase de flou au niveau des remboursements, mais cela n'est pas nouveau puisque depuis dix ans nous passons de decret en decret annulé jusqu'en decret non appliqué faute de moyens.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dire n'importe quoi.
Cette préparation doit etre remboursée a partir du moment ou le médecin note la formule magique (pas en abrégé ou en langage sms) et que les composants répondent a certains criteres.
De plus le cerat est au formulaire national donc remboursé d'autant plus quand ilm est prescrit a un enfant.
Mais c'est vrai que certaines choses ne seront plus remboursées comme les produits a visée amaigrissante ou de confort style anti age etc.. ( ce qui ne devrait choquer personne).
Les matières premières issues de phyto ne rentrent pas dans les choses remboursables (phyto aroma etc..) par contre l'homéo, ce qui ne parait pas logique rentre encore dans le remboursement bien que souvent issue des plantes (donc deux poids, deux mesures).
Merci de ne pas affirmer des choses sans explications, même dans le 77 il y a des regles qui doivent etres appliqées, et si ce n'est pas le cas il est possible de demander le motif précis du non remboursement.
loulou77 donne nous ta formule refusée peut etre trouverons nous une raison logique pour son non remboursement.
Merci et bonne soirée
loulou77 loulou77icon_post
c'est du n importe quoi, c'est prep granules composés remboursés, incomprehensible, avec tampon cela va de soi, j ai vu avec le syndicat du 77, beaucoup de soucis de ce type, desormais je fais réglé les prep.
loulou 77

j ai egalement eu rejet ( teintures mères homeo), là encore, c'est du delire car vignette bleue, donc là pas besoin de tampons, veridique, tapé avec le cip naturellement, passons ......... et j en passe.
lili560 lili560icon_post
bonsoir

alors la préparation :

-sulfate de cuivre 0.30g
-sulfate de zinc 0.60g
-glycérolé d'amidon codexial (riz et mais) 10 % 20g
- codexial cold cream qsp 200g

et il y a écrit (a l'ordi)
préparation a but thérapeutique en l'absence de spécialités équivaleutes disponibles
merci
Bonsoir

Pour cette préparation, les sulfates de cuivre et de zinc sont remboursés mais pas les ecipients codexial par contre si le dermato prescrit du glycerolé du codex et du cold cream du codex il y a remboursement.
Pour l'instant il n' a pas de double facturation prévue pour séparer, les principes actifs remboursés des excipients qui ne le sont pas, mais cela pourrais venir.
doudou25 doudou25icon_post
bonjour

Moi je m'occupe du preparatoire dans ma phie, et je me pose bcp de question sur le remboursement

si le medecin marque ""préparation magistrale remboursable en l'absence de spécialité thérapeutique équivalente". la prep est obligatoire remboursée ou pas.

est-ce-que les exipients sont tjs rembourser .

il existe une liste des preps remboursées ou pas

merci
Biomag Biomagicon_post
Une circulaire, disponible sur le site WK pharma, est parue en novembre 2008 (ici : http://3r.prod.wkf.netplus.fr/imgnewspha/pharmacie/lio/lio287/circulaire-58-2008.pdf )

Pour répondre plus précisément à ta question : "La mention du prescripteur est présente, mais la préparation n'appartient pas aux préparations remboursables évoquées au point 2.1 : soit elle peut être facturée sous le code PHN (pharmacie non remboursable), soit le pharmacien n'établit aucune feuille de soins."

Bonne journée

Biomag

* il faut être inscrit sur le site pour visualiser la circulaire. Le chemin, si le lien ne fonctionne pas, est : accès au site http://www.wk-pharma.fr/ puis "Législation".
doudou25 doudou25icon_post
bonsoir

je te remercie d'avance

bonne soirée
blinkette blinketteicon_post
D' où l'intérêt d'un système d'assurance de la qualité efficace à l'officine avec mise en place de procédure précise pour que tout le monde facture de la même façon la même préparation !
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,

Dans la ville où je suis je sais que deux officines passent le serum phy en dosette en remboursé pour les enfants de moins de 2 ans. Soit disant que les pédiatres donnent la même infos aux parents. Alors comment on fait dans ces cas là, voir une bonne partie de nos patients changer d'officine pour ça et être traité de non compétant par les pédiatres quand les patients leurs disent qu'ils ont du regler chez moi, ou ne pas appliquer les règles qui sont les mêmes pour tout le monde :paf ???
Avez vous entendu parlé de cette dérogation pour les moins de 2 ans ????
Demande à ta caisse de sécu si c'est normal et qu'ils appliquent les textes comme ils doivent l'être.
Le sérum phy en dosette j'y crois pas trop.
ils passent peut etre le code du serum phy en flacon vigneté et hop ni vu ni connu.
moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : lili560 

bonjour
je suis aller acheter une préparation cérat de galien modifier et la pharmacienne m'a dit que ce n'est plus rembourser cette fois ci elle ne m'a pas fait payer mais elle m'a dit que je pourrait le payer dans 1mois, 6 mois ou 1 an jusqu'a que sa passe en commission et ainsi que celui que j'ai eu il y a 3 semaines, ils venaient de le savoir c'est nouveaux
quand pensez-vous ?
Merci 

Bonjour,
effectivement, le cérat de galien n'est plus remboursé ! excépté le cérat de galien frais, c'est à dire fabriqué à l'officine !il faut toutefois que le prescripteur précise : "préparation magistrale remboursable en l'absence de spécialité thérapeutique équivalente".
Dans mon officine nous le fabriquons depuis plus de 10 ans entre 2 et 3 kg ttes les 2/3 semaines, les patients sont ravis !!! ;-)

♥♥♥
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 208

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques