Index du forum »» Vers le futur »» Clients ou patients ? Ce débat me dérange.
Citation : Pouf
Je suis adjoint. Nous restons perçus et sommes des commerçants aussi...du fait de notre mode de rémunération... donc difficile de dire patient pour moi, je me sens malhonnête de le dire.
Cela dit, évidemment que je préférerai être un professionnel de santé comme les autres, plutôt payé à l'acte qu'à la boite.
Le moniteur des pharmaciens titre en mars "Les pharmaciens adjoints pourraient-ils devenir des collaborateurs libéraux ?"
Les kinés n'ont pas vraiment sorti leur épingle du jeu en passant à ce statut... Je n'arrive pas à voir cela d'un bon œil... quelqu'un pour m'éclairer ?
Citation : Ledude
La définition du Larousse : Personne soumise à un examen médical, suivant un traitement ou subissant une intervention chirurgicale.
Nos clients sont donc des patients avant de franchir la porte de l’officine. La question est peut être plutôt alors de dire « mon patient » ou « le patient ». Perso je suis pas fan du possessif, comme de dire « mon avocat » ou « mon comptable ». La chose dont je suis sûr c’est que mes clients sont des patients. De là à dire que ce sont « mes » patients, je trouve ça un peu ridicule. L’ado qui vient m’acheter des capotes n’est pas mon patient. Celui qui est en déplacement et qui vient se dépanner d’une boîte de son traitement n’est pas « mon » patient.
Mais ce que je veux dire surtout : si tu dis « mes patients » alors que tu as des têtes de gondole avec des fleurs de Bach, personne ne sera dupe, ni ton équipe, ni tes clients. Si tu dis « mes clients » mais que tu fais que du 2.1, et que tu es technique et donnes de bons conseils, personne ne te le reprochera. L’appellation patient/client c’est pas ça qui fera que ta clientèle/patientèle te prendra pour un épicier.
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 643 697 212