Index du forum »»  Vers le futur »» C'est bientôt l'printemps mme Adenot...

C'est bientôt l'printemps mme Adenot...#14973

7Contributeur(s)
PoLoGwADaCzeorcapharma-espoirDinosorus5CHsaumixbecannebultus
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
... Quand est ce que commence le ménage avenue Ruysdaël ?

http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Communiques-de-presse/Communique-du-4-decembre-20142

http://www.jim.fr/medecin/e-docs/un_conseiller_de_lordre_des_pharmaciens_condamne_penalement_refuse_de_se_mettre_en_retrait_en_attendant_lappel__149203/document_actu_pro.phtml

http://www.epris-de-justice.info/pour-quelques-euros-de-frais-de-plus/

Et la DAF, et le commissaire aux comptes, et la commission de l'audit interne et de l'évaluation ... ?

Toutes ces Instances censées faire respecter l'Ordre .... ?

Qui cautionne ?
Czeorca Czeorcaicon_post
Le jour ou on arrêtera de leur envoyer nos cotisations... Au moins ils arrêteront de les dilapider.

Ça me rappel un dépliant de l'ordre qu'un de mes chefs avait reçu lorsqu'il avait payé sa cotisation. C'était un graphique (en camembert) avec les dépenses de l'ordre en clair "a quoi sert votre cotisation" et je me souviens qu'à l'époque les "frais divers" représentaient plus de 50% des dépenses. Du coup mon chef l'avait encadré et affiché fièrement au mur. Mais en voyant cette histoire avec le trésorier je comprends mieux ces frais divers.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il a fait appel, la condamnation est donc suspendue, et le trésorier bénéficie de la présomption d'innocence. Il y a des règles à respecter, je ne suis pas sûr qu'on puisse virer contre son gré un "présumé innocent". Par contre quand il y aura condamnation, là c'est clair qu'il faudra une réaction de l'ordre !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
ça lui laissera bien le temps de se constituer son capital retraite ou parachute :-P
Citation : Dinosorus5CH 

ça lui laissera bien le temps de se constituer son capital retraite ou parachute :-P  

Mais ça, c'est à cause des lenteurs du système judiciaire français.... :-?
saumix saumixicon_post
un détail : l'ordere est une instance judiciaire " tribunal ordinal " et a donc une obligation de respecter le droit français !!
donc tant que la condamnation ne devient pas définitive , on a un " présumé innocent" !!!la suspension des fonctions dudit prévenu serait arbitraire et donc illégalle!!
la seule chose faisable fut faite : lui demander de se retirer....

une condamnation définitive pourrait permettre une procedure ordinale et une interdiction d'exercer, outre la pharmacie , une fonction auprs de l'ordre.....
je sais: le droit français est complexe.....
h.p
becanne becanneicon_post
admettons 60 000 pharmaciens qui cotisent en moyenne à hauteur de 350 euros....

21 millions d'euros pour de la paperasse et des journaux de m****...

Et ce dossier pharmaceutique...; quel pas en avant... c'est un grand changement pour la profession!

et le camembert des dépenses ci dessus évoqué m'a fait bien rigoler...
Citation : becanne 

admettons 60 000 pharmaciens qui cotisent en moyenne à hauteur de 350 euros....

21 millions d'euros pour de la paperasse et des journaux de m****...

Et ce dossier pharmaceutique...; quel pas en avant... c'est un grand changement pour la profession!

et le camembert des dépenses ci dessus évoqué m'a fait bien rigoler...

Un raccourci du niveau du patient lambda qui t'explique qu'à 23€x4 toutes les heures, qu'est-ce qu'il s'en met plein les poches le toubib.

Le DP c'est effectivement un grand changement pour la profession : avec un français sur 2 qui possède un DP, on a montré la puissance de notre réseau. Les médecins libéraux et les hôpitaux nous l'envient ce DP.
bultus bultusicon_post
J'avoue, le DP c'est quand même une grande avancée. Permet de dépanner sereinement un traitement important, ou d'éviter de fournir un drogué qui fait le tour des pharma, sans parler des CI qu'on aurait pas vues
becanne becanneicon_post
Pharma espoir... En effet un toubib gagne tres bien sa vie : 23x30 consult et je suis gentil avec 50 % de charge... Fais ton calcul.

Le dp c le dossier medical en raté. Ça depanne mais rien a en tirer.

Ensuite espoir je commence à avoir de sérieux doutes quant à ta neutralité... Tu es qui par rapport à l ordre ?

Je suis quedal par rapport à l'ordre. 500 000 dossiers médicaux ouverts contre 30 millions de DP. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, dire que le DP c'est un truc raté, c'est de la pure mauvaise foi lol.

D'ailleurs c'est surtout grâce aux pharmaciens sur le terrain qui ont joué le jeu en ouvrant les dossiers.
becanne becanneicon_post
je parle d'un vrai dossier médical avec ordo Electronique e tout le bordel.

Ce n'est pas au pharmacien de porter tout ça, les médecins doivent bosser avec nous.

As tu pour chaque patient fait signer l'adhesion au dp?
saumix saumixicon_post
qui sait? nouvelle loi santé , nouvelles obligations pour les toubibs????
h.p
Citation : becanne 

je parle d'un vrai dossier médical avec ordo Electronique e tout le bordel.

Ce n'est pas au pharmacien de porter tout ça, les médecins doivent bosser avec nous.

As tu pour chaque patient fait signer l'adhesion au dp?

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord, mais c'est une volonté qui doit venir des politiques, pas des ordres professionnels.
becanne becanneicon_post
C est l arlésienne.

Un proverbe français : attiention, l immobilisme est en marche et rien ne pourra l arreter.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 026 959

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques