La plante brute est infiniment moins chère, et plus efficace, et c'est pourquoi de nombreux pays la distribuent en pharmacie.
Je ne comprend pas que certains s'enferment ou se cachent derrière une prohibition féodale alors que de part notre formation nous sommes certainement parmis les plus à même de savoir que pharmacologiquement les bénéfices sont là et les risques sont faibles.
Je ne cherche absolument pas à promouvoir un usage récréatif mais à nous permettre de développer de nouveaux débouchés en restant dans un contexte strictement médical, et encadré comme c'est le cas ailleurs.
La buprénorphine pose problème par certains aspects c'est certain, mais elle aide surtout de nombreux toxicomanes. Selon moi ce sont les conditions de prescriptions qui sont responsables des dérives pas la substance en elle même, qui est efficace.
Personnellement voir des patients passer d'un antidépresseur à l'autre sur des années, acheter de la codéine en OTC ou se goinfrer d'anxiolytiques, me pose moralement et déontologiquement plus de problème que le mésusage du subutex
Message édité par : raymond / 15-12-2014 20:08