Index du forum »»  Vers le futur »» Pétition MEL

Pétition MEL#14682

7Contributeur(s)
Dinosorus5CHlili33poussin_arverneKenshooFuturPotardbecannebultus
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'ai été content de voir ces nouvelles dans mon optinews de la semaine :

6 millions de signatures pour la pétition USPO
(Profession pharmacien)
6 millions de patients ont signé la pétition lancée par l’USPO ((Union des syndicats de pharmaciens d’ officine) contre la vente de médicaments dans les grandes surfaces. Plus de 14 000 pharmacies se sont mobilisées.
Les patients ont ainsi marqué leur volonté que les médicaments sans ordonnance restent en officine et leur soutien à leur pharmacie de proximité.
La contre pétition lancée par Michel Edouard Leclerc n’a pour sa part recueilli qu’à peine 102 000 signatures.
«Les politiques savent maintenant que l’opinion publique tient à l’officine »
se réjouit Gilles Bonnefond, président du syndicat.
lili33 lili33icon_post
+1 :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une pétition ça sert a rien : tout le monde sait bien que les gens signent n'importe quoi ..

Autant souffler dans un violon
Kenshoo Kenshooicon_post
Je suis de ton avis sur la plupart des pétitions mais je pense que celle là peut donner matière à réfléchir à nos chères instances dirigeantes avant de prendre une décision

Car on parle quand meme de 6 millions de personnes. Ca montre qu'on est capable de passer un message à pas mal de votants pour nous défendre.
FuturPotard FuturPotardicon_post
Bonjour.
Je ne suis pas non plus très porté sur les pétitions, mais là c'est pas mal quand même (à une époque ou les gens n'utilisent plus certains droits d'expression, par exemple aux élections)...
Et puis surtout, il vaut mieux quand même ça que l'inverse ! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'espère que vous avez raison
becanne becanneicon_post
Le plus incroyable est que les gens nous supportent finalement. .. il suffit de faire un tour sur les blog ou forum journalistiques pour se rendre compte que la gms est très mal vue .. la population s en est rendu dépendante sans pour autant lui porter consideration. La corrélation entre le niveau de vie en berne et le message économique prôné par ces gds groupes ne passe plus?
En tt cas, n en déplaise à l europe, les français veulent une santé plus sûre que lucrative.
Et ça c est appréciable. ..

Message édité par : becanne / 02-12-2014 23:17

bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

J'espère que vous avez raison  

Bien sûr qu'on a raison ! 6M avec seulement la moitié des pharmacies mobilisées. La pétition nous a permis d'avoir un droit de parole auprès de nos patients et de les faire réfléchir et se positionner sur le sujet. :#

Recevoir la signature et les quelques mots d'encouragement était aussi appréciable que de recevoir les légume de ton agriculteur. :-kiss)

Quand on est dénigré dans les médias et méprisés d'une partie du gouvernement, c'est bien de savoir que ça n'est pas un sentiment partagé. Ne serait-ce que pour ça je le referai sans hésiter. Mais on en a déjà parlé... ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 027 368

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques