Index du forum »»  Vers le futur »» Les sbires

Les sbires#14364

8Contributeur(s)
riepduchepadaOneDinosorus5CHsyncmasterami89Aleatoiresaumix
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
riep riepicon_post
bonjour ,
Nous venons de recevoir a la pharmacie une bonne liasse de dossiers ne nous concernant pas
mais concernant le remboursement de patients qui ont choisit de payer leur traitement et de s'occuper eux même du remboursement ou bien de patients que l'on a fait payer car ils n'avaient pas de droit sur ameli .fr :-o

Alors ça y est je suis un employé de la secu ? un de leurs sbires ?
en cas de rejet les gens viendront me voir ?
C'est une blague dites moi que je rêve ? :-|

Message édité par : riep / 12-09-2014 22:05

duche ducheicon_post
Évidement ! C'est pas à toi que je vais apprendre que 10h par jour, 6 jours sur 7 : ton conseiller sécu, ton assistante sociale, ton percepteur ... Demeure dans l'officine en bas de chez toi. Alors pourquoi se gênerait il ?

Message édité par : duche / 12-09-2014 22:20

Message édité par : duche / 12-09-2014 22:20

padaOne padaOneicon_post
Moi je mettrais tout dans un carton et j'irai leur poser sur un bureau au pif.
Si ça se perd : te pis !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : riep 

bonjour ,
Nous venons de recevoir a la pharmacie une bonne liasse de dossiers ne nous concernant pas
mais concernant le remboursement de patients qui ont choisit de payer leur traitement et de s'occuper eux même du remboursement ou bien de patients que l'on a fait payer car ils n'avaient pas de droit sur ameli .fr :-o

Alors ça y est je suis un employé de la secu ? un de leurs sbires ?
en cas de rejet les gens viendront me voir ?

Ils ont payé suite au refus de géné, ou si pas de droits ouvert ?
riep riepicon_post
pas droits ouverts !!
syncmaster syncmastericon_post

C'est plus probablement une erreur d'aiguillage... tu leur renvoies la liasse avec la mention "erreur de destinataire" et ça devrait aller...
riep riepicon_post
Citation : syncmaster 

C'est plus probablement une erreur d'aiguillage... tu leur renvoies la liasse avec la mention "erreur de destinataire" et ça devrait aller... 

non non ce n'est pas une erreur d'aiguillage avec chaque feuille de soin il y avait un courrier qui disait de teletransmettre le dossier et de ne plus faire de FS que pour des refus de génériques.............
ami89 ami89icon_post
La sécurité sociale a rejeté les dossiers ?
Pas de FS du tout ? Pas de FSE ? :#
riep riepicon_post
oui la secu a rejeté les FS que les patients ont envoyé pour se faire rembourser.
on a reçu a la pharmacie ttes les FS avec comme explication de ne plus en faire ou bien uniquement pour lrefus de generiques.

le reste doit etre fait en HTP teletransmis par ......nous
Aleatoire Aleatoireicon_post
Rapprochez vous de votre syndicat, il ne faut pas laisser passer ça.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

oui la secu a rejeté les FS que les patients ont envoyé pour se faire rembourser.
on a reçu a la pharmacie ttes les FS avec comme explication de ne plus en faire ou bien uniquement pour lrefus de generiques.

Je vois pas trop ou est le problème dans ce cas la ? Le patient paye et on télétransmet la facture à la sécu qui selon le cas (droit ouvert ou non) payera ou ne payera pas le malade ? Non ?
ami89 ami89icon_post
Bipolaire...
Changement tous les ans donc. :-o

Evidemment, à chaque fois, obligé d'élaborer un nouveau discours vis-à-vis des patients...
riep riepicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Je vois pas trop ou est le problème dans ce cas la ? Le patient paye et on télétransmet la facture à la sécu qui selon le cas (droit ouvert ou non) payera ou ne payera pas le malade ? Non ? 

Le probleme c'est :
-Hey pharmacien ! j'ai pas été remboursé de mes medocs que tu m'a fait payer y a deux mois.
-alors demerde toi pour que je le sois puisque c'est toi qui a mal teletransmis ma facture
syncmaster syncmastericon_post
Donc ta CPAM aurait pris la décision unilatérale de refuser les FSE payantes non télétransmises? Non seulement ce n'est pas légal, mais en plus ça te met en porte à faux vis à vis des clients. Le procédé est franchement dégueulasse.
A signaler au syndicat local qui normalement devrait faire un scandale en commission paritaire.
riep riepicon_post
non je vais reclamer ma fiche de paie a la secu puisque je fait parti des employés de la secu maintenant 8-)
saumix saumixicon_post
il me semble que , théoriquement , dans la convention de tiers payant , nous ayons un article nous demandant de télétransmettre les factures payantes de nos patients....ce qui revient à télétransmettre les feuilles marrons payantes!!
soit votre ordi à exécuté cette consigne et la feuille marron est en doublon , donc retraiter la paperasse est inutile
soit il sagit de dossiers sans données( malade venu sans carte vitale , au numéro de sécu inconnu...ou caisse de sécu inconnu ou nouveau né inconnu des fichiers...) quseul le malade peut et doit finir de remplir chez lui!!! et bien sur ceux la sont à renvoyer à la caisse.....
h.p
riep riepicon_post
et bien c'etait dans la convention on est bien cons..........
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 027 006

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques