Citation : now
Les jeunes ne sont attirés que par l'argent et uniquement par l'argent et c'est par rapport à cela qu'il choisissent leur orientation.
En effet si il choisissent de faire ingénieur, avocat ou médecine c'est uniquement parce qu'il associe à ces métier une haute rémunération et pas par vocation comme il le dise ( des faux-cul !). La preuve : les spécialité les plus prisé à l'ECN sont les spécialité qui rémunère le plus.
Et oui ! Les valeurs d'autre fois (générosité, travail, courage...) ont été remplacé par le culte de l'argent ( mondialisation des esprit via TV, cinéma...).
Donc un conseil pour attirer les jeunes : Montrez vous avec de belle voiture et des biatch ;-) 8-) ;-)
Je ne suis pas d'accord, à 17/18 ans les gens s'orientent selon le prestige et les envies : si les jeunes choisissaient un métier pour l'argent, tu n'auras personne en licence d'histoire/psycho/philo, par contre tu aurais beaucoup plus de mondes dans les métiers manuels qui n'ont pas une bonne image mais qui ont un potentiel financier plus important (peu de chômage, possibilité de devenir chef d'entreprise). Et que dire des nombreuses personnes qui veulent faire sage-femme alors que moins de 10% arrivent à atteindre les 2000€ net en fin de carrière, même en libéral à leur propre compte.
Pour le choix des ECN c'est très différent, les étudiants ont entre 23 et 25 ans, et là oui, quand tu arrives à ces âges l'argent commence à devenir important.