t'es-tu renseigné sur les fournisseurs ?
J'ai bossé dans 2 officines qui comportait un robot ou un automate.
technologie italienne, marque tec*ni*lab
service après-vente plutot rapide, en général, ils dépannent dans la demie journée. les titus en sont contents.
les clients aiment aussi voir les boites descendre toutes seules. les titus nous autorisaient meme à en faire la "démonstration" auprès des clients curieux ... qui montaient donc à l'étage voir le 'monstre' !
bon retour des clients donc, je confirme, vu leurs dires ..
cela permet d'augmenter le temps de contact employé/ clients, de limiter les erreurs de dosages, etc, de gérer les renouvellements plus facilement : historique, duplication, entrée, et paf, tout descend à l'identique de la 1ere délivrance ( sous réserve qu'elle soit exacte )
bref,
- gain de temps
- gain de place
- moins d'erreurs de stock
- plus grande intéraction avec le client
toutefois,
- nécessite d'avoir une personne au suivi qui soit plutot ordonnée, pas le droit d'être distrait
- robot parfois difficile : ne prends pas les boites un peu gondolées, ou abimées
- suivi casse-pied des changements de code, et de format
- automate : parfois conflit entre le scan, les leds, le pc ... il suffit de débrancher, de relancer et ça fonctionne
- fonctionnement en mode manuel si soucis, mais c'est tellement laborieux qu'on préfère éviter ...
bref, j'ai essayer d'être concis ( c'est raté ^^ )
Message édité par : Amath / 02-04-2014 11:16