Index du forum »»  Vers le futur »» Doctissmo via DoctiPharma va vendre des médicaments!

Doctissmo via DoctiPharma va vendre des médicaments!#13767

5Contributeur(s)
canardwc_69Homeopatiksaumixpoussin_arverneBixente64
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Eh oui, internet est un monde fabuleux où la concurrence fait rage : Doctissimo va vendre des médicaments sans ordonnance via son site Doctipharma. Ces médicaments proviennent de pharmacies "physiques".

Lu dans le figaro et challenges.

http://www.challenges.fr/high-tech/20140324.CHA1905/le-site-doctissimo-va-vendre-des-medicaments-sans-ordonnance.html

Juste une question, à quoi sert le quorum à l'installation, puisque maintenant une e-pharmacie touche, en un click, 60 millions de français, voir 6 milliards de terriens?
Coin Coin!!!
Homeopatik Homeopatikicon_post
1001 pharmacies n'a toujours pas eu l'autorisation pour créé un réseau sur ce principe non ?! Pourquoi l'ARS autoriserait plus un site aussi médiocre que Doctissimo ?!
saumix saumixicon_post
du calme les mecs!! j'ai lancé une procédure pour rendre obligatoire un dialogiue pertinent et direct entre lle pharmacien et son patient !! je vous donne le tout des que j'ai mon avis de réception du conseil national de l'ordre.....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

du calme les mecs!! j'ai lancé une procédure pour rendre obligatoire un dialogiue pertinent et direct entre lle pharmacien et son patient !! je vous donne le tout des que j'ai mon avis de réception du conseil national de l'ordre.....
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Qu'est ce que l'Ordre vient faire là-dedans ?

Message édité par : poussin_arverne / 25-03-2014 07:24

Citation : canardwc_69 

Eh oui, internet est un monde fabuleux où la concurrence fait rage : Doctissimo va vendre des médicaments sans ordonnance via son site Doctipharma. Ces médicaments proviennent de pharmacies "physiques".

Lu dans le figaro et challenges.

http://www.challenges.fr/high-tech/20140324.CHA1905/le-site-doctissimo-va-vendre-des-medicaments-sans-ordonnance.html

Juste une question, à quoi sert le quorum à l'installation, puisque maintenant une e-pharmacie touche, en un click, 60 millions de français, voir 6 milliards de terriens?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

A lire cette article, rien de nouveau doux le soleil du ecommerce de médicaments : il s'agit seulement de référencer les e- pharmacies déjà existantes ... Et ça, ça existe déjà !

En revanche, je ne comprends par bien comment ils vont se rémunérer ... :#

Coin Coin!!!

Bonjour Saumix,
Vous faites parti des pharmacies qui vont vendre via doctipharma? Si oui, pouvez nous en expliquer le principe? Et comment le site doctipharma ne sera pas frappé d'exercice illégale de la pharmacie?
Merci
:-P
Coin Coin!!!
@Poussin : Sur le principe d'un annuaire ou d'une commission à la vente.

Annuaire : paiement pour être référencé, abonnements premium pour sortir en tête (type AdWords). Implémentation de bannières pour les plus payants au sein des articles.

Quid de la pub pour une pharmacie ?
saumix saumixicon_post
canard , je ne suis pas dans le lot que tu décris!! tout le contraire !!!
h.p

Coin Coin!!!

Ha désolé j'ai mal compris ton post plus haut.
Coin Coin!!!
Citation : Homeopatik 

@Poussin : Sur le principe d'un annuaire ou d'une commission à la vente.

Annuaire : paiement pour être référencé, abonnements premium pour sortir en tête (type AdWords). Implémentation de bannières pour les plus payants au sein des articles.

Quid de la pub pour une pharmacie ? 

Tout ça c'est interdit.

C'est bien pour cela qu'ils ne proposent pas encore les médicaments.

En revanche leur comm pue un peu : d'ici à ce qu'ils aient des infos positives sur le recours de 1001bidule.com ...

En tout état de cause, je ne trouve pas ce concept intéressant. Trop complexe à utiliser pour des consommateurs qui recherchent de la simplicité.

En para, nous récupérons de plus en plus de clients de 1001 qui ne sont pas satisfaits (ruptures, mauvaise gestion des quantités ...). Mutualiser des mauvais semble donner de mauvais résultats ...

Poussin

Martin Luther King

Moi j'avais bien compris .... Mais tu n'as pas répondu à ma question.
Oui d'ou le quid de la publicité
D'ailleurs je viens d'aller faire un tour sur le site... Il est affreux, les polices d'écritures des prix font très amateurs ! J'ai mal aux yeux :-D

Message édité par : Homeopatik / 25-03-2014 15:11

J'ai eu la même impression.

J'ai demandé leurs conditions, je vous tiendrai informés.
Alors voilà : ils prennent une cotisation mensuelle avec engagement que plusieurs mois de 80 euros mensuels + 12% sur le chiffre d'affaire.

Ils on espoir d'obtenir une autorisation de l'ARS pour juillet.

Ma conclusion :
- offre hors de prix. Eux peuvent gagner de l'agent sur le dis des pigeons de pharmaciens qui iront. Les marges sur le net sont bien trop réduites pour pouvoir se permette d'y laisser 12% au passage !
- comme pour 1001bidules --> proposition trop confuse pour la majorité des clients potentiels,
- je ne suis pas certain qu'ils obtiennent un agrément. Ou alors les ARS sont bien plus pourries que ce que je crois (ce qui est possible)

=> pour les enrichir : très bonne idée.
=> pour faire du business : une cata.

Bixente64 Bixente64icon_post
Je te rappelle que lors de la grande période de l'Eldorado, les seuls qui ont gagné de l'argent furent ceux qui vendirent les pelles...

Et là, c'est pareil...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Citation : Bixente64 

Je te rappelle que lors de la grande période de l'Eldorado, les seuls qui ont gagné de l'argent furent ceux qui vendirent les pelles...

Et là, c'est pareil...
Poussin

Martin Luther King

J'aime bien cette image. C'est tout a fait ça.

Quelques chercheurs d'or plus malin ou chanceux que les autres ont tout de même tiré leur épingle du jeu.
Merci poussin pour les infos.
Coin Coin!!!
Pour info, toujours pas d'autorisation de vendre des médicament pour ce site crapuleux.

Beaucoup de bruit pour rien ... Malheureusement c'est le vue recherché ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 178

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques