Index du forum »»  Vers le futur »» [Résolu] - CAPITAL : les 400 qui ruinent la france...les défenseurs des rentes et des monopoles

[Résolu] - CAPITAL : les 400 qui ruinent la france...les défenseurs des rentes et des monopoles#13650

3Contributeur(s)
PharmaFCparacelsus69syncmaster
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
http://www.capital.fr

article à lire ds capital de février

Message édité par : PharmaFC / 15-02-2014 14:38

Message édité par : PharmaFC / 15-02-2014 18:54

Message édité par : PharmaFC / 15-02-2014 19:30

paracelsus69 paracelsus69icon_post
Capital ... Très bon magazine pas du tout racoleur ....

C'est surtout 275 miilions - d'ailleurs pour l'autorité de la concurrence c'est 11% donc moins que moitié moins soit 100 millions - que les pouvoirs publics économisent sur les baisses de marge à venir !

Citons des personnalités un peu sérieuse type Claude Le Pen, pas le 'voici' de l'economie!!!

XoXo
syncmaster syncmastericon_post
PharmaFC, toi qui as lu l'article, peux-tu expliquer le rapport entre le titre ("les 400 qui ruinent la France") et le contenu?
Parce que moi je ne comprends pas où ils veulent en venir.

Message édité par : syncmaster / 15-02-2014 18:19

PharmaFC PharmaFCicon_post
Non moi non plus je ne vois pas le rapport..j'ai juste mis la partie de l'article concernant la pharmacie...pour que pharmechange puisse reagir ..c'est a vous d'en débattre ..
syncmaster syncmastericon_post
J'ai l'impression que l'article mélange les économies de la France en tant qu'Etat, et les économies qui pourraient être réalisées par les Français.

Bon alors, admettons que la vente en GMS permette de faire baisser les prix de 25% (pure science fiction, chiffre fourni par L. donc absolument pas crédible). ça ferait une économie de 275M/65M = 4.23 € par Français et par an. Magnifique!!!

De plus, baisse de prix de 25% = baisse des rentrées de TVA pour l'Etat de 25%.

Ou comment arriver à se contredire soi-même en quelques lignes... :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 036 972

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques