Citation :
lavrille
Citation : poussin_arverne
Prescrire ou tarifiez du paracetamol aujourd'hui ne présente aucun intérêt ...
C'est à dire?
Je te l'ai déjà expliqué sur un post précédent. Alors concentre-toi bien cette fois ""
Aujourd'hui, le paracetamol n'est pas un générique. Paracetamol Bidule est donc une marque au même prix, quelque soit la marque, selon la date d'obtention de l'AMM, même Doliprane gélule (à Karoshi : tu négocies tes achats de marques de paracetamol mais cela n'engendre aucune économie pour l'état !). Si tu prends, par exemple, le prix d'une gélule 1gr (c'est la forme la plus récente avec un prix "à jour"), elle est au même prix quelque soit la marque = même prix qu'un comprimés. Il y a quelques centimes d'écart entre les nouvelles AMM et les anciennes (mais la source d'économies dues à une substitution est très faible). Donc si un toubib prescrit paracetamol, il fait gagné de l'argent à son pote pharmacien (si tenté qu'il ne donne pas une marque qui lui rapporte moins ...) mais pas à la collectivité.
Ce qui est discuté aujourd'hui, c'est l'inscription au
répertoire du paracetamol, ce qui entraînerait un nouveau calcul pour les génériques (que je suis étonné que vous ne connaissiez pas !) :
- 60 % sur le prix du princeps pour le genrique : soit environ 0,80 la boîte et encore - 7% 18 mois plus tard --> soit environ 0,75 l'unité
- 20 % pour le princeps (soit environ 1,60 la boîte) et encore -12,5% 18 mois plus tard --> soit environ 1,40 l'unité.
C'est 300 millions par an d'économies qui sont attendue. Mesurez-vous l'importance du truc ?
Dans tous les cas votre revenu sera assuré par la nouvelle marge qui vous assurera 1 euro à chaque fois ... Pondue avec grande logique due aux très bas prix dont la majorité des médocs vont se vendre dans les années à venir ... (Il faudrait que je donne des cours à Bonnefond moi """ lol) :-D
J'espère que je me suis fait bien comprendre ... Cette fois ...