Index du forum »»  Vers le futur »» Sanofi et menace deremboursement du doliprane

Sanofi et menace deremboursement du doliprane#13570

22Contributeur(s)
PharmaFCsyncmasterlavrillepoussin_arvernequentincharles17KaroshiHomeopatiklilithjytcanardwc_69riepami89Stepharma69PoLoGwADacorto61loulou77morpho973pharma-espoirduchepadaOneGuigoz
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
A mon avis ce serait une très mauvaise idée: le paracétamol est une molécule quasiment dénuée d'intéractions et d'effets indésirables aux doses thérapeutiques et pas chère.
En cas de déremboursement, il y aurait report de prescription sur des antalgiques de palier II et des AINS, donc moins d'économies et plus de iatrogénie.
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est une menace de sanifi qui refuse l'entrée au répertoire du paracetamol, et brandi l'arme du déremboursement, après celle infructueuse de l'emploi...mais tu as raison la sécu va probablement reculer devant le risque pour la santé publique..
lavrille lavrilleicon_post
les médecins n'ont qu'à prescrire du paracétamol ;-)
il s'agirait de dérembourser le paracétamol!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Quel rapport ? :-o
quentin quentinicon_post
Comme je viens de l'écrire, il s'agirait de le dérembourser pour les ALD et les nourrissons ?

Riep sur un autre forum a parlé de Sanofis....fucking......., c'est hard mais c'est excellent! :=! :=! :=!
charles17 charles17icon_post
Citation : syncmaster 

A mon avis ce serait une très mauvaise idée: le paracétamol est une molécule quasiment dénuée d'intéractions et d'effets indésirables aux doses thérapeutiques et pas chère.
En cas de déremboursement, il y aurait report de prescription sur des antalgiques de palier II et des AINS, donc moins d'économies et plus de iatrogénie. 

Les médecins feraient cela ??? Prescrire du palier II parce que le paracétamol ne serait plus remboursé ? Ce ne serait pas déontologique...
dd
Citation : poussin_arverne 

Quel rapport ? :-o  

J'ai cru comprendre que le déremboursement serait à l'initiative de Sanofy, un peu comme pour le toplexyl...ce qui signifierait que Dolyprane serait déremboursé mais pas le paracétamol, donc dans ce cas les médecins n'auront pas à se reporter sur le palier 2 pour avoir du remboursable, il suffira de prescrire du paracétamol.

Mais je viens de lire le lien et effectivement il s'agirait de tous les paracétamol, désolée

Message édité par : lavrille / 23-01-2014 21:48

Karoshi Karoshiicon_post
Question bête...

Qui délivre du doriplane de nos jours ?

Qui ne délivre pas, d'emblée du paracétamol ?

Sans dec.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Vous ne mesurez pas le nombre d'emploi supprimés cela entraînerait une substitution du Doliprane !

Il serait intéressant de comparer le prix du chômage cumulé des emplois que cela supprimera vs l'économie de la sécu...

C'est ridicule.

:paf
non s.. n'est pas stupide..ils demanderaient le deremboursement du paracetamol et miserait toute leur force sur le doliprane déremboursé en otc..misant sur l'image de marque de la marque doliprane...triplant son prix...ils ont déjà simulé un tel scénario et sortirait gagnant apparemment...de toute façon ils ont trop a perdre si le paracetamol rentre au répertoire....
Vous mélangez tout ...

Ce qui est en discussion, c'est l'inscription du paracetamol au répertoire des génériques. Ce n'est que cette inscription qui pourra faire des économies : -55% du prix du princeps.

Prescrire ou tarifiez du paracetamol aujourd'hui ne présente aucun intérêt ...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Et tu crois qu'augmenter le prix sauve les emplois ? Non le prix augmentera mais la production diminuera et les emplois sauteront. Je ne parle pas du bénéfice de l'entreprise là, mais d'un bénéfice social.

C'est un peu pour cette même raison qu'ils ont déremboursé le toplexyl je suppose...mais quand il faut mettre la main au porte-monnaie finalement même avec un joli "non substituable" à la main et en toutes lettres on nous demande l'oxomémazine :=! :=! :=!

C'est à dire?
Karoshi Karoshiicon_post

?

Sérieux ?

Depuis 15 ans, mon équipe (GLOAAAARE à mon équipe) substit.. oups.. remplace le doriplane par du para aminocéto machin... on ne s'en porte pas plus mal... et la sécu ne m'a jamais rejeté de dossier en me signalant... mmm misteur karoshi, pas subsituab, moi pas connait cette molle et cule...

Idem pour Troplexil. Déremboursé ?.... WTF... Oxométazine toujours remboursée...

On nage dans le grand potnawak...

Tu fais ton calcul. Et tu fais selon ton gain... Ton gain et celui de ton équipe...

Sanofist... Ils vont bientôt me rendre visite, j'espère qu'ils ont de bons arguments, paske cawachié grave !
lilith lilithicon_post
euh Sanotruc peuvent pas mettre paracetamol au lieu de dolischmol sur leur boîte ?
Même logo même couleur même caractère même présentation .Ca y ressemble et ça en est pas comme la pub de canadary

C'est à dire? 

Je te l'ai déjà expliqué sur un post précédent. Alors concentre-toi bien cette fois ""

Aujourd'hui, le paracetamol n'est pas un générique. Paracetamol Bidule est donc une marque au même prix, quelque soit la marque, selon la date d'obtention de l'AMM, même Doliprane gélule (à Karoshi : tu négocies tes achats de marques de paracetamol mais cela n'engendre aucune économie pour l'état !). Si tu prends, par exemple, le prix d'une gélule 1gr (c'est la forme la plus récente avec un prix "à jour"), elle est au même prix quelque soit la marque = même prix qu'un comprimés. Il y a quelques centimes d'écart entre les nouvelles AMM et les anciennes (mais la source d'économies dues à une substitution est très faible). Donc si un toubib prescrit paracetamol, il fait gagné de l'argent à son pote pharmacien (si tenté qu'il ne donne pas une marque qui lui rapporte moins ...) mais pas à la collectivité.

Ce qui est discuté aujourd'hui, c'est l'inscription au répertoire du paracetamol, ce qui entraînerait un nouveau calcul pour les génériques (que je suis étonné que vous ne connaissiez pas !) :
- 60 % sur le prix du princeps pour le genrique : soit environ 0,80 la boîte et encore - 7% 18 mois plus tard --> soit environ 0,75 l'unité
- 20 % pour le princeps (soit environ 1,60 la boîte) et encore -12,5% 18 mois plus tard --> soit environ 1,40 l'unité.

C'est 300 millions par an d'économies qui sont attendue. Mesurez-vous l'importance du truc ?

Dans tous les cas votre revenu sera assuré par la nouvelle marge qui vous assurera 1 euro à chaque fois ... Pondue avec grande logique due aux très bas prix dont la majorité des médocs vont se vendre dans les années à venir ... (Il faudrait que je donne des cours à Bonnefond moi """ lol) :-D

J'espère que je me suis fait bien comprendre ... Cette fois ...
jyt jyticon_post
Ton humilité est comprise de tous pour commencer :#

Treve de plaisanterie, le paracétamol avec un forfait de 1 euros par boite ( ce que défend la fédé ) vendu sans vignette sera facturé sur ordonnance au prix vignette + 1 euro d'honoraire ( 2 lignes ).

J'imagine déjà quelques confrères hard discounter qui vont aller voir les organismes de remboursement pour leur dire, envoyez nous les clients et le forfait on vous le fait tant.

Je ne parle mêmes pas du paracétamol vendu sans ordonnance qui deviendra un produit d'appel.

Je pense que Gilles Bonnefond va attendre encore un peu pour les conseils du sagissime et intelligentissime POUSSIN :-D :-D :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 210

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques