moi j'en fais beaucoup , donc ça ne m'étonne pas ! :-D
sinon, pour le fond, justement, je suis assez d'accord avec toi pharm-espoir.
Toutefois, dans la réalité quotidienne, la mentalité "contrôle" n'est à mon sens pas prégnante dans nombre d'esprits.
Et de 1) comme on l'a dit les pharmaciens n'ont tout simplement pas les infos, pour "faire le job " comme il faudrait ( je persiste aussi à dire que des formations seraient aussi indispensables pour compléter le niveau de connaissance universitaire)
Et de 2) il est beaucoup plus simple "d'empiler les boites prescrites et d'encaisser la monnaie (sauf CI majeure)" que de remettre en cause un médecin , pierre angulaire de notre système de santé.
Il ne faut pas se voiler la face, c'est une partie de la réalité de la profession. Pourquoi se la voiler ? ( ou alors on ne vit vraiment pas dans le même monde)
désolé de parler en termes crus, mais j'ai pas envie d'y mettre les formes ( de toutes manières je suis pas bon sur la forme ! :-D)
Selon moi, pour les pharmaciens c'est à cela que nos chers Politiciens devraient s'attaquer. Mais ils vont avoir du mal ... ceux ci ne semblant pas convaincus de la plus value de l'analyse pharmaceutique. Preuve en est l'histoire des SNS où à tes dires nous ne serions même pas représentés... :-o merci pour l'info au passage...
Mais encore une fois le 2 ne se fait pas avant le 1..
il faut donc aussi regarder :
les lobbies pharmaceutiques
la non régulation des consultations médicales
la rémunération à l'acte du médecin
la sur prescription
du pain sur la planche marisol (...ou pas.. si tu veux garder ta place :# !)
Message édité par : PoLoGwADa / 19-12-2013 23:05