Index du forum »»  Vers le futur »» délivrance internet

délivrance internet#12998

11Contributeur(s)
saumixjytcorto61syncmasterpharma-espoirCompte suppriméami89ERNAMquentinDinosorus5CHPharmaFC
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
saumix saumixicon_post
sur le site de la FSPF, vous pouvez consulter le décret régissant la DELIVRANCE de médicaments par internet , qui comprend cette belle phrase : un dialogue pertinent entre le pharmacien et le patient est IMPERATIVEMENT mis en place....
obligation de tchatter à chaque boite demandée!!! coupure des ventes à la fermeture des locaux!!!
pas mal pour le patient: il saurat qu'un site ouvert de nuit est un site douteux et étranger!!!!
h.p
jyt jyticon_post
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu, comme l'OTC en libre accès en 2008.
Le danger est pour les patients et c'est triste d'autant qu'il reste facile de monter des sites bidons et de vendre de faux médicaments avant que les ARS ne se réveille.

Pour la santé économique de nos officines, je ne crains rien.

Ceux qui se lance dans l'aventure redécouvrirons qu'il est impossible de rentabiliser un site vendant de la parapharmacie, de l'OTC et de la parapharmacie.....

Pour mémoire, un logisticien hors pair ( Celesio ) a racheté Doc Morris en 2006 ( qui traitait tout, même les ordonnances donc le vignetté ) pour 225 M d'euros.
Bien incapable de le rentabiliser, ils l'ont revendu en 2011 30 M d'euros.

A bon entendeur salut.
corto61 corto61icon_post
comme quoi ,l'on peut satisfaire aux désidératas des commissions européennes et rester dans un cadre de légalité française qui ,finalement ,ne permettra pas le développement réel de la pharmacie en ligne ! Mieux vaudrait innover à plus grande échelle (en y participant frontalement) à l'essor de la télémédecine !
syncmaster syncmastericon_post
On n'est quand même pas à l'abri d'un retournement de la situation, à l'occasion d'un changement de gouvernement avec un ministre de la santé plus libéral...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : syncmaster 

On n'est quand même pas à l'abri d'un retournement de la situation, à l'occasion d'un changement de gouvernement avec un ministre de la santé plus libéral... 

Pas avant très longtemps en tout cas. Les grands politiques actuels que ce soit de droite (Sarko, Fillon, Copé, Le Pen) ou de gauche (Hollande, Aubry, Mélenchon) sont tous opposés à une libéralisation de la pharmacie.
syncmaster syncmastericon_post
Justement 8-)
Le politique est fourbe et opportuniste, il n'hésitera jamais à revenir sur ses engagements s'il y trouve un intérêt économique ou electoral pour lui-même ou ses alliés ...
saumix saumixicon_post
la télémédecine est aussi une grosse connerie!! d'abord une consultation sans examen du physique du malade me parait tres aléatoire en terme d' efficacité !!
ensuite , comme n'importe qui peut écrire et envoyern'importe quoi de n'importe ou!!
serez vous capable de vérifier qu' il sagit bien d'un médecin qui vous expédie ub mail?
lors des soins , la responsabilité est partagée entre le rédacteur de l'ordonnance et le pharmacien délivreur !! si on ne peut identifier le prescripteur ( on a déja eut le coup sur des ordonnances d'hopital sans nom de médecins...) on se prend toute les suites judiciaires et pénales ,les dommages et interets sont pour notre seule gueule!!!
en un mot: prudence!!!
h.p
jyt jyticon_post
Les USA qui ont 20 ans d'avance sur nous ont déployé la télémédecine..............le gaz de schistes......

Mais si vous me dites qu'ils font aussi conneries sur conneries, vous me rassurez :-)
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : jyt 

Les USA qui ont 20 ans d'avance sur nous ont déployé la télémédecine..............le gaz de schistes......

Mais si vous me dites qu'ils font aussi conneries sur conneries, vous me rassurez :-)  

Mais non, mais non, il ne font jamais de conneries. Tout est nickel chez eux et c'est un modèle d'ultra liberalisme pour le monde entier. :=!

Copions les vu que c'est la panacée comme pour le gaz de chiste, comme ça, avec 20 ans de retard, on est sûr de ne jamais y arriver.
jyt jyticon_post
Les US ont un taux de croissance et un taux de chomage plus qu'enviables par exemple
pour nous.

Moins de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté qu'en France ( et leur seuil de pauvreté est plus élevé que le notre ) quand à la richesse par habitant....

Mais bon, le mot magique est lancé : Ultralibéralisme.

Désolé, contre la dialectique Mélenchon, je peux rien.

Les mentalités sont coincées dans notre pays, tout va très bien madame la marquise, et vive le modèle social français qui est bien parti pour tous nous enfoncer.

ami89 ami89icon_post
C'est sûr que ça travaille là-bas pour fabriquer et avaler des compléments alimentaires en tout genre...
corto61 corto61icon_post

Les US ont un taux de croissance et un taux de chomage plus qu'enviables par exemple
pour nous.

Moins de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté qu'en France ( et leur seuil de pauvreté est plus élevé que le notre ) quand à la richesse par habitant....

Mais bon, le mot magique est lancé : Ultralibéralisme.

Désolé, contre la dialectique Mélenchon, je peux rien.

Les mentalités sont coincées dans notre pays, tout va très bien madame la marquise, et vive le modèle social français qui est bien parti pour tous nous enfoncer.

entièrement ok avec vous .Ici ,on meurt d'avoir peur de tout ,peur d'évoluer ,peur de bouger même à 200 bornes de son lieu de naissance ,bref ,encrotter dans son train train et ses bottes à tenir droit debout contre le vent .
Corto, jyt, vous attendez quoi pour y aller ?

Ici, tout est pourri, y'a pas d'avenir, on est nul, on est con, on régresse et dans 5 ans de toutes les façons, le pays va se vider de ses habitants et ce sera un désert.

Mais p'tin vous attendez quoi poour partir ? le déluge ? Allez-y, foncez vers votre modèle de société au top du bien-être bien-pensant bien-bossant heureux-dans-la-vie, je vous laisse ma place. D'ici là, moi, je me bouge, car y'a déjà plein de taf à faire pour les patients.

Sinon, si vous ne partez pas, concrètement, vous faites quoi ? Vous proposez quoi ? Vous entreprenez quoi pour la société française ?
jyt jyticon_post
J'ai des parts dans plusieurs officines qui vont très bien et qui embauche, j'ai d'importantes responsabilités dans deux grosses associations et ....

Donc je me bouge dans mon pays, créant des SELARL entre autre depuis 2000, contre tous les avis de mes éminents confrères, mais avec les critiques qui vont avec.

S'expatrier sera l'ultime solution mais j'aimerais bien que la société française s'inspire davantage du modèle US afin de s'en sortir.

Encore un exemple qui vient de sortir hier :

Selon l'OCDE, le chômage sera d'environ 11,2% en France contre seulement moins de 7% aux Etats-Unis en 2014.
corto61 corto61icon_post
Ben ,oui ,on va pas partir pour faire plaisir à ceux qui ne veulent pas se bouger un peu .De toutes les façons ,le sujet est internet ...et je suis contre le principe .La base de vente des médicaments sur internet est le prix =zéro conseil ...comme le libre accès .Ce qu'il faut développer ,c'est le vrai conseil associé ,la compétence au comptoir ...augmenter le ca en hors ordo .Nous travaillons actuellement sur un plan annuel S...o c.....T ,managment et consulting .C'est hyper efficace ( +2 euros par panier hors ordo ) ..en gros +35000 euros /ans .Ca ,c'est tout bon pour l'image de notre métier(conseil et compétence comptoir ) ,vrai conseil ,investissement minime (vs internet ) ,mise en avant des collaborateurs et investissement personnel .A mon avis ,c'est ça qui sauvera le métier ..à condition de se bouger !
Selon l'OCDE, le chômage sera d'environ 11,2% en France contre seulement moins de 7% aux Etats-Unis en 2014.

Pas sûr que ce soit le meilleur exemple :

Ben Bernanke assure que la Fed va laisser ouvert le robinet à liquidités

L'Expansion.com avec AFP - publié le 17/07/2013 à 17:47

Le patron de la banque centrale américaine a réaffirmé mercerdi la nécessité du maintien d'une politique monétaire accommodante tant que le chômage aux Etats-Unis resterait aussi élevé. (...)

Par contre, être piégé par l'euro comme nous le sommes aujourd'hui relève du sadomasochisme. La vérité doit être entre les deux - l'angleterre l'a parfaitement compris bien qu'elle ne soit pas un fabuleux exemple côté santé, médocs sur internet (etc.), elle non plus...

Ben ,oui ,on va pas partir pour faire plaisir à ceux qui ne veulent pas se bouger un peu .

Ha tiens ! Rester un peu n'est pas si mauvais non plus apparemment. Bon, avec une perspective de +35k€ de CA par an rien que sur le conseil, on est dans la norme de croissance française du marché de l'OTC... :#
jyt jyticon_post
Eh oui, pour Ben Bernanke, 7%, c'est élevé..........chez nous, 11% de chomage......ça va baisser :-?

Pour le conseil, Corto a raison car l'insuffisance de conseils dans nos officines est criante et il ne fait que rattraper le retard avec ses 35 KE en plus, sans forcer la main où surdoser sa patientèle.

Nous avons entrepris la même démarche, nos clients sont de plus en plus satisfaits et nos résultats excellents.

Mais, des Pharmaciens qui ne se plaigne pas, est-ce bien normal ????
saumix saumixicon_post
vous avez de la chance d'avoir des patients qui ouvrent leurs porte monnaie dès qu'ils entendent vos conseils!!!
en france il y aurait aux derniers chiffres 6% de la population titulaires de la CMU....dans ma boutique j'en ai 19.8% d'apres la CPAM!!
comme dans le slogan du journal ara-kiri " si vous ne pouvez pas l'acheter , volez le " il n'y aura jamais de médicaments en libre acces chez moi!!!
h.p
corto61 corto61icon_post
Citation : saumix 

vous avez de la chance d'avoir des patients qui ouvrent leurs porte monnaie dès qu'ils entendent vos conseils!!!
en france il y aurait aux derniers chiffres 6% de la population titulaires de la CMU....dans ma boutique j'en ai 19.8% d'apres la CPAM!!
comme dans le slogan du journal ara-kiri " si vous ne pouvez pas l'acheter , volez le " il n'y aura jamais de médicaments en libre acces chez moi!!!

eh bien ,détrompez vous ,saumix .Même les cmu achètent ...il suffit de les écouter ,passer un peu de temps et vous verrez ,sans les surcharger,ils prendront vos conseils ..et vous remercieront ! Je n'y croyais pas ,pourtant ça marche .(panier moyen passé de 13.50 à 15.1 )
je pourrai pourtant me plaindre: une ehpad perdu pour refus de pda soit -12% DE CA en moins ,toujours 10000 euros /mois de crédit (un ca à 1450keuros ) .et bien ça passe !c'est court mais ça passe ! et passage en selarl début 2014 ,question d'envisager une sp-fpl plus tard .D'ailleurs ,à ce propos ,dois je plutôt d'emblée constituer une holding qui reprend les prêts de la selarl constituée ou me contenter d'une selarl sans holding qui chapeaute le tout .
saumix saumixicon_post
ami corto , décrasse tes yeux , nettie tes oreilles!! jete parle du libre acces , pas du conseil!!!
si je laissais du doliprane ou de l'ibuprofene en libre acces , soit sur qu'il me serait volé à grande échelle!!
j'ignore ton age ,, j'en ai 55 et 15 ans dans la meme officine...et je peux te dire que le début de fins de mois difficile s c'est le 8 de chaque mois pour mes patients!!!
quand aux produits conseils, sur ordonnances , ils sont refusés ( ils croient que tout ce que prescrit un toubib doit etre pris en charge..) et quand je les conseille , j'ai des marchandages et des demandes de réductions digne du souk d'agadir!!! des qu'il faut payer c'est( souvent ) estimé trop cher....( mes prix sont normaux et dan la moyenne de la profession...)
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 026

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques