Citation : PharmaFC
Un célèbre pharmacien propriétaire d'un groupement vient sa faire une proposition audacieuse sur un site professionnel... Pour lui la pharmacie doit évoluer et aller chercher de nouveaux levier de croissance pour contrer l'accumulation de mauvaises nouvelles qui s'amoncèlent dans le paysage officinale français... Parmis certaines propositions l'une d'entre elle est assez novatrice... Il s'agirait tout simplement de développer fortement l'automédication et le conseil et pour cela de supprimer le comptoir pour permettre au pharmacien de rentrer en contact sans barrière physique avec le patient et établir plus de proximité et d'interaction... Une excellente idée a mon avis... Il précise aussi que cette mutation doit se faire dans une vaste réflexion sur la refonte de la surface de vente et de la prise en charge des clients à leur entrée dans l'officine....
ils font déjà cela à la poste, moi j'aime bien mais quand on doit délivrer deux sacs pleins e médocs on les mets où?
La baisse de prix sur le vigneté nous fais travailler autant mais avec moins de chiffre donc pas de temps gagné pour développer le conseil, et la rémunération pour les entretien ne nous apporte rien économiquement et ça nous fait perdre du chiffre car un pharmacien en 40 minutes fait bien plus de chiffre que ce qu'on nous propose et plus le prix des médocs baisse plus on a besoin de faire du chiffre.
Ce mois-ci nous nous sommes cassés la figure avec une fréquentation en hausse de 2% et la partie conseil et para qui a bien tenu.
Nous sommes très réglos, pas d'ordo gonflées, pas de forcing sur conseil, au contraire on décourage là où il y a pour nous redondance.
Je suis pour qu'on soit de plus en plus formés et on offre de plus en plus de services pro, mais par contre si dans un an on continue à baisser le chiffre de cette façon qu'est-ce qu'on fait pour payer nos salaires à tous??? On tire au sort qui sera le prochain candidat de pôle emploi???
Et la clientèle me semble un miroir de la société, elle débourse pas pour la santé, elle adore les "bonnes affaires", le discount et la para, elel achète tout et n'importe quoi sur internet alors comment concilier le tout sans faire faillite en un clic!?