Je me suis intéressée à ce genre d'application car les services de "prescription d'applications" existent aux USA (la législation étant différente là bas, car la FDA, a déjà donné des directives, sur le sérieux ou non des applications de santé) mais aussi en Angleterre. L'Europe est actuellement en train de discuter sur le mhealth (d'où le fait que je m'y intéresse aussi).
Je ne pensais pas à des applications d'observance que je trouve parfois très intrusives (exception faites de certaines maladies peut être comme l'Alzheimer), mais plutôt à des applications d'éducation thérapeutique qui viendraient en complément des conseils du pharmaciens..
Certaines associations de patients, je pense notamment aux associations de diabétiques conseillent des applications qui sont des livrets thérapeutiques électroniques, d'autre proposent des réseaux sociaux de patients ayant la même maladie (maladies chroniques en général), pour partager leurs impressions et vécu au quotidien (une sorte de soutient trouvé dans des patients qui ont la même maladie)..
Message édité par : nidobenna / 09-04-2013 11:40