Index du forum »»  Vers le futur »» preparation pilulier

preparation pilulier#12475

4Contributeur(s)
darlinetteManagerramses2saumix
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
darlinette darlinetteicon_post
bonjour tous!
quand je vois la confusion chez les personnes agées quant à leur traitement (notamment quand on change le génériqueur car pb d'approvisionnement) je me dis qu'une des voies d'avenir de notre profession sera la préparation très élargie des piluliers.
je suis d'ailleurs étonnée que cette pratique ne soit pas + répandue... :#
qu'en pensez vous?
savez quel forfait touche les infirmiers pour la délivrance des traitement?
Manager Managericon_post
Oui c'est surement un service qui se développera dans l'avenir. Personnellement ça ne me fait pas rêver, mais ce serait surement utile.

Les infirmiers ne sont pas rémunérés directement pour préparer des piluliers, ça fait partie d'un forfait plus général de prise en charge à domicile et je suis certains qu'ils ne verraient pas d'un mauvais œil d'être déchargé de ce fardeau.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
si la gérontologie se développait un peu plus, le traitement des personnes agées serait divisé par 2 au moins..Souvent les généralistes sont au bout de leur compétence mais ne le reconnaissent pas ou alors il n'y a pas de gérontologue à proximité. :D
Si on commence à faire les piluliers, à quand l'administration à domicile pour être sur qu'ils ne se trompent pas de case? remarquez on met déjà les collyres ... :b
saumix saumixicon_post
tout travail mérite salaire....et déconditionner les médicaments sans gérer une traçabilité est interdit...en clair , si tu prépare un pilulier pour mr dupont , tu dois noter quelle boite et quel numéro de lot tu délivres et ddéconditionne sur un beau registre...le tout sans pouvoir demander un frais d'acte pour ce travail , car tout le monde le sait , en pharmacien tout est gratuit et il n'y a rien à payer!!!!
fais comme moi : attends que cet acte soit rémunéré et remboursé par la sécurité sociale!!!
h.p
Manager Managericon_post
Bien sur. Tant que l'acte n'est pas rémunéré, nous n'avons pas à mettre le doigt là-dedans.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 036 041

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques