Index du forum »»  Vers le futur »» site de l'officine sur internet

site de l'officine sur internet#12421

16Contributeur(s)
jock83jytPharm33Managerbecannerastacouerelavrillepharma6saumixPharmaDuChNordCompte suppriméToSmichelmPharmaFCramses2tinou
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
jock83 jock83icon_post
Bonjour,

Est-il compatible avec le code de déontologie de créer un site de son officine sur internet ? Dans mon cas- groupement PHARMACTIV-

Il est demandé de publier la photo de l'équipe officinale; Qu'en pensez-vous?
jyt jyticon_post
C'est très bien et très valorisant pour l'ensemble de l'équipe, j'ai aussi mis la photo de ma femme de ménage car elle fait aussi partie de l'équipe et en contribuant à la propreté de l'officine, elle participe à l'image de l'entreprise sur ses clients.

Un site internet bien référencé ( le mien ne l'est pas mais le sera sous 6 mois, à ma décharge, il date de 2006 et je le refais ) et bien fait est une vitrine indispensable de l'officine.

Celui de pharmativ me semble très bien à première vue, je ne sais pas par contre s'ils travaillent le référencement sur les moteurs de recherche.
Pharm33 Pharm33icon_post
Que faut il attendre de ces sites d'officines un réel débouché commercial ou plutôt une surface médiatique pour l'officine ?
Ks
jyt jyticon_post
Ne te pose pas trop longtemps la question, on en reparlera sur un autre forum.
Manager Managericon_post
Et pourquoi on en parlerais pas ici, ça m'intéresse. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
moi aussi ça m interesse.
rastacouere rastacouereicon_post
me too
Rasta.

L'éternité c'est loin.
jyt jyticon_post
Citation : Manager 

C'est une proposition de fusion de nos deux forum ??? :-D :-D :-D
lavrille lavrilleicon_post
Citation : jyt 

lavrille

Je dirais plutôt une proposition polie d'arrêter de racoler sur SON forum...
8-)
pharma6 pharma6icon_post

Ne te pose pas trop longtemps la question, on en reparlera sur un autre forum. 

connait pas d'autre forum ?? :#
jock83 jock83icon_post
Je ne sais pas de quoi vous parlez mais vous pourriez m'expliquer le rapport avec ma question!!!!!

Jock 83
jyt jyticon_post
Citation : lavrille 

8-)  

La différence entre toi et moi part en vrille, c'est que manager et moi nous connaissons bien et nous apprécions.
Celà explique que certaines subtilités humoristiques peuvent effectivement t'échapper.

Allez, pleure pas ma belle, tu l'a eu ton lien sur la convention INR SIGNEE. :-D
lavrille lavrilleicon_post

Citation : lavrille 

lavrille

8-)  

La différence entre toi et moi part en vrille, c'est que manager et moi nous connaissons bien et nous apprécions.
Celà explique que certaines subtilités humoristiques peuvent effectivement t'échapper.

Allez, pleure pas ma belle, tu l'a eu ton lien sur la convention INR SIGNEE. :-D  

Peut-être que si je te connaissais je t'apprécierais.
Mais ton comportement via ce forum me laisse une impression plutôt négative.

Maintenant que Manager t'apprécie je n'en doute pas; qu'il apprécie ta "subtilité humoristique" lorsque tu proposes à ses adhérents d'aller poursuivre la discussion sur un autre forum (le tien en l'occurence), permets moi d'en douter.
Que vous soyez assez "proches" pour qu'il te demande poliment d'arrêter, soit.

Quoiqu'il en dise, je pense qu'il est bien embêté à l'heure qu'il est.

En ce qui me concerne, je trouve bien dommage que ce forum d'entraide que je fréquente depuis ses 1ers jours se transforme en forum de jyt, donneur de leçons, avec un Manager derrière qui s'efface petit à petit.

Bravo jyt, tu es en train de gagner ton pari :=!

becanne becanneicon_post
Bon, qui est le meilleur on s'en tape... construisons un peu....
Manager Managericon_post
Non, non Lavrille, je ne m'efface pas.

J'ai juste quelques soucis perso à régler en ce moment donc je me concentre sur les sujets pour lesquels je suis le plus utile.

Sur le net personne n'est propriétaire de personne, les internautes vont et viennent et parfois reviennent, personne ne les oblige, c'est juste l'intérêt qu'ils y trouvent qui les motive. Chaque jour Pharmechange reçoit la visite de plus de 2 000 visiteurs, compte de nouveaux membres et plus de 54 000 000 de pages ont été lues en 10 ans. Je suppose donc que la motivation est là. ;-)

Et si quelques uns de mes visiteurs vont aussi visiter le forum de Jyt, pourquoi ne reviendraient ils pas sur Pharmechange.

Bien sur je préférerais fédérer la réflexion et l'entraide de la pharmacie d'officine, mais je ne peux pas empêcher les initiatives personnelles.

Au de là de ça Pharmechange ce n'est pas seulement moi, c'est une équipe visible ou invisible et c'est vous fidèles membres. J'encourage toutes celles et tous ceux qui sont prêts à apporter leur soutien à Pharmechange de quelques manières que ce soit à le faire, c'est ma seule préoccupation.

En revanche si vous êtes solicités au travers de Pharmechange avec des idées mercantiles, je vous invite à me le signaler.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
saumix saumixicon_post
reprenons la bonne question: à quoi peut servir un site???
etre visible sur internet?? afficher des promos sur internet?? donner notre adresse Email sur intrnet?? pour avoir mon Email farçi de courriels ou farfelus ou inutilement publicitaires ??etre trouvé facilement sur goo.gle ???
avez vous déja éssayé sur ledit fournisseur d'acces d'écrire médecin + ville qui vous convient ou pharmacie+ ville...c'est édifiant!!! des avis fleurissent à coté des noms de toubibs ou d'officines.....cela tiens de la collection de baffes!! et dans un domaine aussi délicat que la santé , quand on sait que personne n'est content d'etre malade.....
h.p
jyt jyticon_post
Effectivement, certains adhérents de pharméchanges consultent les deux forums sans déserter pour autant pharméchange.
Je trouve qu'au contraire, nos deux sites se complètent.

Nous sommes une association et pharméchange est un site merveilleux, qui fonctionne bien mieux que le notre et c'est amplement mérite par la tenacité et la qualité de l'équipe qui entoure Manager.

Nous oeuvrons dans un même but quoi qu'il en soit et je viens pour renforcer pharméchange et non pour l'affaiblir.

Lavrille a une impression négative me concernant, je la comprends car j'ai un ego surdéveloppé et je ne dis pas que des choses agréables.

Je t'aime bien Lavrille, tu as du courage de t'être lancée, je serais toujours à ta disposition si besoin mais il ne faut pas trop frotter avec moi, je pars au quart de tour.

Bon manager, notre fusion ? :-D :-D :-D
Manager Managericon_post
Je ne crois pas que ce soit techniquement possible jyt, mais si tu veux en parler tu sais me joindre. Les membres de Pharmechange ne sont pas adhérents, ils sont utilisateurs, la seule adhésion est d'accepter la charte.

Pour en revenir au sujet. Comme pour toute entreprise, le net est un instrument de communication et l'officine peut avoir besoin de communiquer avec ses patients.

Qui dit patient dit proximité et donc le référencement Google est moins important que pour une enseigne nationale. Ce qui est important c'est que si vos patients vous trouvent facilement. Le choix du nom de domaine est de ce fait important, ainsi que ce qu'il y a dans la balise title.

Que doit il y avoir dedans? Si on exclut le commerce en ligne, tout ce que vous pourriez dire à vos patients pour valoriser votre officine, son équipe et ses services. Tout ce que vous afficheriez dans votre officine pour communiquer avec eux.

Un formulaire de contact, bien sur. Cela permet de garder le contact sur une adresse mail spécifique et réservée à cet usage et donc d'éviter le spam. De recevoir des commandes, des demandes de renseignement, voir des compliments ou des reproches, faire des sondages, etc.

Un site internet doit être beau, c'est un peu votre vitrine, il faut y apporter le même soin qu'à votre officine. Et surtout il faut s'en occuper régulièrement.
jyt jyticon_post
Marketing pharmaceutique
Le 4 janvier 2013 par Dominique Maeker
Qu'attendent les patients de leur pharmacie ?
Dans le cadre des “Journées Qualité” 2012, les clients de plus de 1000 pharmacies en France ont été interrogés sur leurs attentes en termes de services, vis à vis des officines.

Cette vaste enquête entrait dans le cadre d’une démarche qualité ISO 9001 mise en place auprès de 1000 pharmacies d’officine. C’est la première de cette envergure en France par son envergure.

Elle permet de dégager des axes de progrès en termes d’organisation, de marketing et de communication. Des éléments essentiels, à l’heure où les pharmacies souffrent d’une baisse d’activité et de rentabilité généralisée en France.................

Un site web pour la pharmacie
Les clients de pharmacie montrent aussi une attente importante en termes de communication et souhaitent avoir accès au site internet de l’officine. Le web devient avec ce constat un élément essentiel à développer pour la communication des officines. La communication en ligne peut notamment permettre aux officines :

•de présenter les information pratiques et utiles à leur clientèle (horaires, pharmacies de garde)
•de mettre en place des opérations de prévention auprès de ses clients
•de mettre en avant leurs spécialités (matériel médical, maintien à domicile, orthopédie, etc.)
•de relayer l’actualité des promotions et des produits disponibles

http://www.staminic.com/blog/attentes-patients-pharmacie
Manager Managericon_post
Oui c'est ça.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 036 375

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques