c'est tout le contraire sync...le monopole pharmaceutique est conforté et étendue sur internet puisque seule des pharmacies physiques pourront avoir un site internet...le monopole est conforté...par contre la notion de zone de chalandise est plus floue désormais et la concurrence un peu faussée car rien n'empèche un pharmacien de roubaix de livrer un de tes clients en fervex à toulouse...via son site internet...il va vite falloir se positionner rapidement sur ce nouveau marché sous peine de laisser les gros tout raffler...
jyt
Avis partagé, il faudra néanmoins faire un business plan car c'est loin d'être évident à rentabiliser,Celesio l'a appris à ses dépends avec Doc Morris, même si le facteur de rentabilité n'était pas le seul à rentrer en ligne de compte lors de leur décision de revente.
saumix
avec une tablette sur internet et des comparateurs de prix , je prévois une humeur massacrante de nos patients qui croiront voir un " juste prix " dans le prix le plus bas obtenu avec les remises!! on va tous se faire tirer vers le bas !!!
h.p
pharma-espoir
Bah justement, ce sera le moment d'expliquer aux patients qu'on ne vend pas un médicament (comme un paquet de riz), mais on dispense un médicament avec tout ce que ça implique.
Ce qui protège le monopole, c'est le service pharmaceutique rendu. Et ce service a un cout. Il faut se démarquer par la qualité et non par le prix comme les discounts.
red
Oui, mais ton service est globale, et le prix particulier. Et si tu dispense la première fois, la seconde tu vends.
pharma-espoir
Citation : red
Oui, mais ton service est globale, et le prix particulier. Et si tu dispense la première fois, la seconde tu vends.
Pas d'accord, les traitements en cours du patient peuvent changer (ce qui modifie la donne), etc...