Index du forum »»  Vers le futur »» l'avenir de la pharmacie

l'avenir de la pharmacie#12317

8Contributeur(s)
PharmaFCsaumixpharma-espoirjytloulou77bertrandmiabobnidobenna
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
saumix saumixicon_post
rien de nouveau dans la plaquette.........etre frileux en récession ou s'investir et investir ( locaux confidentialité , nouvelles missions...) dans du personnel ou des formations.....sans connaitre le bénéfice à escompter!!!
comme dit un vieux proverbe : " on n'achete pas chat en poche".....
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ce n'est que le reflet des perspectives globales de l'économie en France. Sur ce même site, ils parlent également des difficultés que risquent de rencontrer les vétérinaires, ainsi que les dentistes qui malgré une pénurie de professionnels, vont devoir faire face au désengagement de la sécu et la concurrence des mutuelles.

En novembre, -22% de vente pour PSA... -32% pour Renault... 45 000 chômeurs supplémentaires... Et c'est un cercle vicieux, je vois pas comment on peut s'en sortir... Hausse du chômage, chute du pouvoir d'achat, chute des ventes, chutes des CA donc hausse du chômage... Est-ce qu'un jour, la machine infernale va s'enrayer ?
jyt jyticon_post
Pharma Espoir porte mal son pseudo ?????

C'est en période de crise que le sang froid, la pertinence et l'audace font la différence.
C'est quand la mer se retire qu'on voit les gens qui se baigne nus.

Ne vous plaignez pas, imaginez ce que vous feriez si sur un mois vous aviez ce qui arrive à PSA ou Renault.

NOUS SOMMES DANS UN SECTEUR PRIVILEGIE :-D :-D :-D
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
:-D Non je porte bien mon pseudo, j'ai conscience que nous sommes un secteur privilégié et j'ai confiance en l'avenir de celui-ci. Nous avons des atouts que les autres n'ont pas : numérus clausus qui régule les diplômés, quorum qui régule les installations, patientelle solvable grâce à la sécu et aux mutuelles, et une activité indispensable pour nôtre pays (une semaine de grève des pharmaciens ferait 1000 fois plus de dégâts qu'une semaine de grève de la RATP/SNCF).

Tout ça ne m'empêche pas d'avoir de la peine quand je vois des fleurons de l'économie française comme PSA s'effondrer.

Pour vous redonner la pêche, le dernier bilan du 28 novembre de la FCGA :
http://www.challenges.fr/entreprise/20121130.CHA3757/pharmacien-boulanger-coiffeur-combien-gagnent-les-commercants-et-artisants.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Sur les 77 professions, on est 1er avec un revenu moyen de 168 000€ par an.
loulou77 loulou77icon_post
pourquoi l etude ne mentionne pas les dirigeants des magasins leclerc ? un leclerc qui tourne tres bien c est 120 à 150 millions d euros de ca, rentabilité 3% ( EBE), porsche cayenne ou autre inclu dans les frais, je ne vous parle pas du " jambon", faites le calcul, lol.
bertrandmia bertrandmiaicon_post
PAS DE PUB

Message édité par : Manager / 08-01-2013 18:05

bob bobicon_post
Mon cher monsieur, il est evident que vous ne maitrisez ni le code de la santé publique ni les regles de bon fonctionnement de ce forum.
Dans le premier vous vous rendrez compte que la livraison a domicile n'est pas authorisée mais tolerée pour les clients d'une pharmacie physique. Le confrere dont vous parlez est en train de forcer la main aux instances dirigeantes mais ce n'est pas la premiere fois ces derniers temps j'en conviens.
Dans le deuxieme vous n'auriez pas manqué l'alinea qui stipule que toute demarche mercantille doit etre soumise a l'approbation du responsable du site.
Monsieur quand on se presente comme professionnel, qu'on signe des contrats et des engagements avec ses clients toute la journée on a la decence de se mettre en conformité avec les regles que vous avez acceptées en vous inscrivant.
Merci a tout les marchands de tapis de ne pas poluer ce site dont les regles sont pourtant bien definies et de continuer a nous ca.. les cou... par mails faxs et autres courriers comme vous savez deja si bien le faire .

Message édité par : bob / 08-01-2013 16:15

saumix saumixicon_post
cher bob , vous etes un peu rude !! l'auteur du message précédant se caractérise par la franchise de sa présentation ( vendeur de vehicules électriques ) et nous devrions le remercier de nous signaler un confrere qui ne respecte pas les regles!! avez vous l'article sur allo-pharma-timsit?
h.p
nidobenna nidobennaicon_post
pour en revenir aux magasins Leclerc (ce n'est pas de la pub, c'est de la finance), une rentabilité de 3% (ROTA plutôt) c'est pas mal sachant qu'ils n'ont pas de besoin en fond de roulement très important et très peu voir pas de stock.

C'est plus ou moins le ROTA des génériqueurs en ce moment, mais eux ont un besoin en fond de roulement important, licencient pas mal et prennent des risques pour rester dans la course.

Je pense que l'avenir de la pharmacie se situe là, au même titre que les industries pharmaceutiques et en particulier les génériqueurs qui doivent lutter contre les pays à faible coût de revient, dans les risques que les pharmaciens sont prêts à prendre pour sauver leur profession.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 036 049

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques