Index du forum »»  Vers le futur »» procedure pour un regroupement?

procedure pour un regroupement?#12283

5Contributeur(s)
biquet25morpho973saumixsyncmasterERNAM
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

face a un environement qui se durcit, (transfert de confrere, augmentation des heures d'ouverture, prix cassé, etc..) je me demande ce que je peux faire pour essayer de perdre le moins possible. ayant un petit ca de 500 k€, je ne possede pas beaucoup d'arme et je pense donc a faire un regroupement avec un collegue.mais comment faire tel direct au collegue?, tel a l'ordre?, tel a l'ars?, tel au syndicat?

bref si vous avez franchit le pas pourriez vous me faire part de vos experience.

merci d'avance
morpho973 morpho973icon_post
perso j'y avait pensé, et ayant des relations correctes avec ma voisine qui est très proche, le contact s'est fait tout naturellement, je pense que dans ce cas, il ne faut pas hésiter. L'ordre, l'ARS n'ont rien à y voir tant que vous n'êtes pas d'accord.
saumix saumixicon_post
mon bon ,tu trouvera tous les formulaires nécessaires aupres de l'ordre ou des ARS...
mais ces paperasses sont le moins important.....ce que tu dois trouver EN PRIORITE , c'est un excellent emplacement commercial dans un nouveau local!!!!!
sinon , tu risque la dispersion de la clientelle de l'officine fermée chez les confreres des alentours!!!!!
formule américaine : no parking , no buissness!!!
h.p
merci pour vos reponse.
pour trouver un local commercial avec parking, je peux prendre contact avec qui, ville agence immobiliere, ordre , ars, mairie?

syncmaster syncmastericon_post
Avant tout demande au confrère en question s'il est d'accord... ou trouves-en un...
ERNAM ERNAMicon_post
Réflechis bienavant de contacter le confrère en question, pcq ça pourrait se retourner contre toi. Il pourrait en conclure que tu es en position difficile.

Quelle est la taille de ce confrère, depuis quand est il installé, quel est son profil?
on est d'accord le probleme c'est que je ne le connais pas plus que cela il est plutot en fin de carriere mais je ne sais pas si il veut vendre, et comme tu le dis le probleme c'est de dire a ton concurent que tu as des faiblesses, du coup il peut en profiter pour t'achever. donc je ne me sens pas bien a l'aise, pour aller le voir.
ERNAM ERNAMicon_post
Dans ce cas là, vois si tu as la possibilité ou pas de le racheter lui et de fermer toi!
morpho973 morpho973icon_post
si vous avez un grossiste en commun, envoie-le en éclaireur, voir comment il envisage l'avenir, pourquoi pas se regrouper avec votre voisin... chez moi ils voulaient le faire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 035 406

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques