Index du forum »»  Vers le futur »» Menace imminente sur le monopole

Menace imminente sur le monopole#14133

20Contributeur(s)
PharmaFCriepDinosorus5CHloulou77padaOneparacelsus69pharma-espoirsyncmastersaumixramses2darlinettebultusmichelmparmentierFuturPotardpoussin_arvernesouchairemycologbecanneRem5962
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Rhooo

Mais il est pas à l'UMP !
souchaire souchaireicon_post
le "respect" des politiques pour une profession c'est la crainte qu'ils en ont.La seule chose qu'ils comprennent c'est le "pouvoir de nuisance" cf:taxis,ambulanciers,cheminots...un exemple m'avait impressionné,c'est la réponse des cliniques il y a quelque temps: plus d'eleves infirmiers dans les cliniques...ça la fichait bien des élèves infirmoiéres devant le ministére...je sais c'est dégoutant...mais bon on est pris au sérieux...donc à imiter ou trouver quelque chose de vraiment nuisible...
PharmaFC PharmaFCicon_post
impossible chez les pharmaciens, qui sont des concurrents, et se sont toujours comportés comme tel...ceux qui fermeront feront le bonheur de ceux qui resteront ouvert...
padaOne padaOneicon_post
Je ne crois pas une seconde que tous les taxis de France sans aucune exception, ou tous les vétos de France sans exception, ou toutes les sages-femmes de France sans exception, aient fait grève dernièrement......
Il y en a toujours quelques-uns qui sortent du lot, c'est l'humanité qui veut ça, pas de cohésion totale ;-)
On aura qu'à jeter des oeufs pourris contre les vitrines des méchants titulaires :-?
comment veux tu que ceux qui remboursent 7-8000 euros par mois de crédit fassent ne serait ce qu'une journée de grève...ce serait suicidaire...
padaOne padaOneicon_post
Comme je l'ai déjà dit, le mois de mai est une catastrophe financière avec tous ses ponts (encore un autre scandale mais passons) donc c'est pas 2j de fermeture pour grève qui seront pire.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 

comment veux tu que ceux qui remboursent 7-8000 euros par mois de crédit fassent ne serait ce qu'une journée de grève...ce serait suicidaire... 

Les vétos ont aussi 7000/8000€ de crédit par mois (un cabinet véto coute très cher avec tout le plateau technique) et ils ont quand même réussi à faire une belle grève il y a 6 mois, donc rien n'est impossible ;-)
il n'y a aucune unité chez les pharmaciens, même les 3 syndicats représentant la profession sont incapable de se mettre d'accord sur les grandes orientations, les petites pharmacies urbaines a petit CA en surdensité dans la même rue, les grosses de centre co, les pharma de bourg moyen à faible concurrence, ceux qui ont transféré...ceux endettés, ceux qui ont fini de rembourser, ceux qui bossent seuls, ceux qui sont en association....les typologies sont trop diverses pour qu'il y est une quelconque voix commune....quand une pharmacie réussi un transfert, ou une création à l'époque, immédiatement les "confrères" voisins portent plainte pour faire interdire le-dit transfert, (et perdent le procès ds 99% des cas)....c'est culturel, inscrit dans l'ADN du pharmacien, le voisin est un concurrent, d'autant plus en ces temps de baisse des CA et de contrôle par l'état des dépenses public....tout le monde le sait, le gâteau a se partager diminue, donc pour continuer a manger la même portion , voir l'augmenter, il va falloir se débarrasser d'une manière ou d'une autre d'un certains nombre de licence....
sans compter qu'il faudra expliquer à la population, les patients, qu'une profession fait grève pour conserver ses privilèges....soit 129000 de revenus moyens annuels et la vente de la licence en moyenne de 1,5 Millions d'euros.....c'est sûr que ça sera très populaire...personne n'en doute, tout le monde comprendra très bien...
syncmaster syncmastericon_post
On va plutôt leur parler de sécurité sanitaire, de maillage territorial, et d'emploi.
loulou77 loulou77icon_post
129000€ D EBE !!!!!!
ca te fait un 5000€ net d impot par mois, pour moi c est le mini, sinon je vais vendre des beignets sur la plage.
a titre de comparaison, un peu déplacé : le plus gros cabinet medecin traitant de l isere : c 'est 300000€ D EBE, t as raison pharma fc : on est des rigolos !!!!!
et en plus par rapport à il y a 30 ans, maintenant on est obligé de bosser, et pas q un peu, formations continues ( c 'est normal) etc ...... ca a bien changé.
dans l etat actuel de la pharmacie, de gros investisseurs ( tres gros) ne seraient intéressés que par disons 20% des pharmacies ( les plus grosses), les autres ne les interessent pas du tout, c est le systeme de la lessiveuse dont j ai dejà parlé.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
PharmaFC pour le monopole pharmaceutique l'opinion est divisé, une bonne moitié des français trouve ça normal que seul un pharmacien puisse délivrer des médicaments en toute indépendance.
non mais sans "deconner" : au gouvernement, et donc Montebourg pour ce qui concerne le redressement productif : ils sont completement à coté de la plaque, moi j echange ma place contre la sienne, et je pense tres honnêtement que je serai meilleur que lui !!!
syncmaster syncmastericon_post
Oui, on devrait mettre fin au monopole de Montebourg sur le ministère de l'économie. Ma belle-soeur, qui est secrétaire, se propose. Bon certes, elle n'y connait rien, mais elle a un argument imparable: elle accepte d'être payée 20% moins cher que lui!
Citation : loulou77 

non mais sans "deconner" : au gouvernement, et donc Montebourg pour ce qui concerne le redressement productif : ils sont completement à coté de la plaque, moi j echange ma place contre la sienne, et je pense tres honnêtement que je serai meilleur que lui !!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Loulou, tu ne penses pas ça sérieusement ...

Et si mon poussin ....
Ce qui manque cruellement à montebourg ( et pas que lui) c est l expérience sur le terrain, tu ne peux pas certes effectuer tous les métiers ( lol) , mais exercer en entreprise te permet de voir le fonctionnement global. Et c est le gros point noir de ce gouvernement, et pas que de celui ci ( pour faire plaisir à bixente)
Et comme diraient nos parents oncles cousins, t inquiètes pas, lui il arrivera toujours à gratter sur le dos de la classe moyenne, crise ou pas crise, ça ne change rien pour lui, pour les députés pas grand chose non plus, parce qu ils sont rémunérés de la même manière même si ils sont pas réélus, et ce pendant 5 ans ....... :paf :paf

Message édité par : loulou77 / 17-07-2014 07:55

Message édité par : loulou77 / 17-07-2014 07:56

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la qualification générale des politiques aujourd'hui : je suis favorable à imposer une expérience minimum de 5 ans dans une entreprise privée pour exercer certaines fonctions. Nos dirigeants ont un gros problème : ils sont en dehors de la réalité.

Concernant Arnaud Montebourg, je crois que tu te trompes lourdement. Il a été presque 10 ans un brillant avocat à la Cour d'appel de Paris et est untervenu dans de très grosses affaires. Je pense que c'ette expérience lui confère une légitimité pou agir. Il connaît très bien les professions réglementées, je peux te l'assurer (y-compris pharmacien). Le boulot qu'il fait est extrêmement difficile. Il a commencé dans sa circonscription il y a presque 20 ans. C'est un battant et c'est quelqu'un d'extrêmement intelligent, juste et efficace. Le problème, ce n'est pas lui.

je suis d accord sur le fait que montebourg n a pas eu le trajet classique, mais on peut quand meme se poser des questions : par ex toutes les usines UPSA ( bristol aujourd hui) sont parties en angleterre au 01/07/2014.
pourquoi ne pas avoir agi avant ??????
les sociétés sont trop taxées, bilan, elles partent, et bilan moins de rentrées fiscales, ils sont au gouvernement depuis mai 2012 !!!!! ca fait 2 ans !!!!
Citation : loulou77 
les sociétés sont trop taxées, bilan, elles partent, et bilan moins de rentrées fiscales, ils sont au gouvernement depuis mai 2012 !!!!! ca fait 2 ans !!!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Le mal est plus profond Loulou : cela fait 20 ans que la machine a perdre notre tissu industriel est en route.

C'est un effet de :
1. La mondialisation : il faudra attendre que la roue tourne pour voir revenir nos industries,
2. Le libéralisme économique européen : et là, nous n'en somme qu'au début. Quand tout sera ouvert (ursaff, sécu, vieillesse, rail, énergie ...), ce sera la dégringolade ... (Et c'est déjà une réalité)

Montebourg fait ce qu'il peut, dans ce contexte, pour sauver les meubles. Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux, malheureusement ... Ou alors il faut changer tout le système : c'est d'ailleurs ce qu'il veut faire, mais il n'en a pas le pouvoir.
souchaire souchaireicon_post
Padaone et Pharma FC ...il ne s'agit pas de faire grève bien évidemment....mais de nuire sans que cele coute ene thune ...le réponse des cliniques était dégue pour les étudiants mais avait mis un beau bazard ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)il faudrait une réponse de ce type.On a un cerveau qui fonctionne aussi bien que celui des directeurs de clinique...mais si on veut pas se creuser les méninges on peut copier!!!!
les cliniques aussi sont concurrentes les unes envers les autres mais là le ras le bol est tel que je suis sure que beaucoup de pharmacies le feraient
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 609 582

• Nb. de membres 15 776
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques