Index du forum »»  Vers le futur »» Affiche anti-MEL a diffuser

Affiche anti-MEL a diffuser#14195

19Contributeur(s)
Camille110Dinosorus5CHriepginicoyenuxvomicaTMPparmentierPharmaFCsaumixbultuspoussin_arvernelilithBixente64padaOneJezek89corto61Calipharmazamaievpharma6
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Moi, je te propose de lancer une belle opération à destination de tes clients

"devinez combien est payé la personne qui s'occupe de vous derrière le comptoir ?"

Moi, à chaque fois que j'ai parlé salaire avec un quidam, il était à chaque fois sidéré que l'on puisse être aussi mal payé en pharmacie d'officine. Et pis ça ne suffit pas, une belle opération "grève générale" juste pour voir ce que cela donne une pharmacie juste avec des titulaires...

Ces idées te heurtent ? Je te rassure... C'est juste pour te mettre un miroir en face et voir que ce que tu proposes est totalement putassier.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
mais ,je peux te répondre ,bixente .actuellement mes préparatrices gagnent 1850 net par mois ! moi et ma femme titulaires revenus 2013 :35000 euros /an .....pour les deux !
PharmaFC PharmaFCicon_post
Si les pharmaciens par leurs choix de gestion , d'achats et d'investissement n'arrivent plus a tenir le réseau il est grand temps de céder la main... En ouvrant le capital...d'autres acteurs y arriveront peut être bcp mieux...avec plus de moyens et d'autres competances...il n'y a pas de honte a reconnaître qu'on n'y arrive plus...le prix des licences a créé cette situation...entre autre...
ginicoye ginicoyeicon_post
Mais change de métier PharmaFC. C'est quoi ton histoire ? T'as repris la boite de papa maman et tu es obligé de rester coincé dans un bocal trop petit ?

Casse toi de la profession, barre toi !

corto61 corto61icon_post
c'est juste de la provoc ...il n'y a pas à s'énerver de ce genre de propos ....il connait la réalité !
ce n'est pas de la provoc..c'est juste mon avis..qui n'engage que moi...on a qd même le droit de s'exprimer librement...je pense sérieusement que l'ouverture du capital et l'arrivée de nouveaux acteurs dans le système de distribution pharmaceutique serait une grande chance pour notre pays....c'est tout....pas la peine de perdre son sang froid...on est en démocratie tout le monde peut s'exprimer...et encore heureux....
corto61 corto61icon_post
après une bonne nuit de sommeil,mon sang froid retrouvé ....peux tu me dire ce qui te permet de dire que les choix de gestion ou d'achat des pharmaciens en difficultés sont les raisons véritables de leurs difficulté .
Quand un secteur professionnel se voit imposer une diminution de ses prix de vente (vignettés ) et de ses volumes (prescripteur ) de manière assez virulente ....regarde les chiffres sur 2013 (on va rigoler sur 2014) quant à ces deux éléments ,ce secteur d’activité ,même s'il s'agit de la GMS ,souffre de façon importante et durable .....c'est ce qui nous arrive !!
évidemment ,tous les pharmaciens n'ont peut être pas la chance ,comme moi d'avoir dans un rayon de dix kms ,cinq prescripteurs de moins de 40 ans !!!(dont deux sur place ) mais je peux te dire qu'entre cette génération et celle qui part en retraite dans 5 ans ,il y a dix à quinze euros d'écart par ordo ! bilan sur 2012 panier moyen 42.00 euros ,sur 2013 36.5 ....et je n'ai aucun levier d'action sur cette réalité !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : corto61 

mais ,je peux te répondre ,bixente .actuellement mes préparatrices gagnent 1850 net par mois ! moi et ma femme titulaires revenus 2013 :35000 euros /an .....pour les deux !  

Je savais bien que ça tournait pas rond dans la tee de Corto ... :paf
Citation : PharmaFC 

ce n'est pas de la provoc..c'est juste mon avis..qui n'engage que moi...on a qd même le droit de s'exprimer librement...je pense sérieusement que l'ouverture du capital et l'arrivée de nouveaux acteurs dans le système de distribution pharmaceutique serait une grande chance pour notre pays....c'est tout....pas la peine de perdre son sang froid...on est en démocratie tout le monde peut s'exprimer...et encore heureux.... 

Sauf qu'on t'a prouvé par A + B que tu avais tort ... Mais tu continues ta rengaine périmée :paf

C'est pour ça qu'au bout d'un moment on ne voit pas d'autres solutions pour toi que "casse toi". Pourtant j'aime beaucoup le débat et les abus contradictoires. Mais avec toi, ça tourne trop en boucle. Honnêtement, ça fait carrément psychose et je comprends que certains se posent des questions sur ta situation réelle ...
....et je n'ai aucun levier d'action sur cette réalité ! 

Des leviers d'action tu en as forcément. C'est sur tu ne les vois pas ou que tu n'oses pas les mettre en œuvre.

Déjà ton personnel est trop payé. Voilà un premier levier d'action ...
Ce site n'est la propriété de personne, ni moi ni poussin ne pouvant décider qui doit rester ou partir...j'ai bien peur que vous soyez obliger de faire avec...seul manager s'il me le demandait pourrait me faire partir..c'est son site et ce qu'il en a fait est remarquable...c'est le seul lieu de discussion libre sur la pharmacie...et il faut garder cet espace de liberté ...a tout prix..Merci...
zamaiev zamaievicon_post
Il n'a pas besoin de te demander pour que tu partes ... :-D
corto61 corto61icon_post
trop payé ,bien sur ! c'est vrai que pour avoir du personnel motivé ,le smic est un bon levier ....tant qu'aux autres ,je t'explique :pharmacie rurale 105 clients /jour ,en nom propre donc a l'IR (je te rassure ,quoique que t'en foutes certainement ,je passe en SELARL en 2015 ) ,des jeunes prescripteurs (donc ,tu connais la chanson ,on remplace le crestor ou l'eztrol par de la prava ...,etc etc ) ,la sécu (tu as du le remarquer )a baissé notablement le prix des médicaments ,un transfert il y a 5 ans avec des charges fixe augmentées par rapport au" boui boui " ou j'opérais avant .une EHPAD perdu il ya deux ans pour refus d'obtempérer tant qu'à l'obligation de leur préparer les PDA(comme tu le sais ,il semblerait que ce genre d'exercice ,s'il est toléré par l'ordre ouvre le droit à d'odieux chantages et à des actes déontologiquement discutables de la part de certains confrères )bilan passif : loyer +remboursement d'emprunt 13000 euros /mois ,impôt 37000/an . Par contre dernier bilan arrêté au 31 mars 2014 : 34 % de marge brute et un panier moyen hors ordo à 15.50 (merci so..o const ) ....et pourtant ,j'en chies !!! alors ,maitre yoda ,donne moi les ficelles pour que mon drive parte droit sur mon tee !
mais ,peut être vois tu 400 clients par jour ,aux portes de l’hôpital ,avec des préparatrices (voir des vendeuses ) au smic au comptoir ...donc ,c'est vrai que nous ne luttons pas dans la même cour !
j'ai osé investir au mauvais moment ,mais j'ai osé ,c'est ainsi !!

trop payé ,bien sur ! c'est vrai que pour avoir du personnel motivé ,le smic est un bon levier ....tant qu'aux autres ,je t'explique :pharmacie rurale 105 clients /jour ,en nom propre donc a l'IR (je te rassure ,quoique que t'en foutes certainement ,je passe en SELARL en 2015 ) ,des jeunes prescripteurs (donc ,tu connais la chanson ,on remplace le crestor ou l'eztrol par de la prava ...,etc etc ) ,la sécu (tu as du le remarquer )a baissé notablement le prix des médicaments ,un transfert il y a 5 ans avec des charges fixe augmentées par rapport au" boui boui " ou j'opérais avant .une EHPAD perdu il ya deux ans pour refus d'obtempérer tant qu'à l'obligation de leur préparer les PDA(comme tu le sais ,il semblerait que ce genre d'exercice ,s'il est toléré par l'ordre ouvre le droit à d'odieux chantages et à des actes déontologiquement discutables de la part de certains confrères )bilan passif : loyer +remboursement d'emprunt 13000 euros /mois ,impôt 37000/an . Par contre dernier bilan arrêté au 31 mars 2014 : 34 % de marge brute et un panier moyen hors ordo à 15.50 (merci so..o const ) ....et pourtant ,j'en chies !!! alors ,maitre yoda ,donne moi les ficelles pour que mon drive parte droit sur mon tee !
mais ,peut être vois tu 400 clients par jour ,aux portes de l’hôpital ,avec des préparatrices (voir des vendeuses ) au smic au comptoir ...donc ,c'est vrai que nous ne luttons pas dans la même cour !
j'ai osé investir au mauvais moment ,mais j'ai osé ,c'est ainsi !! 

Je ne peux me permettre de de donner des leçons sans connaître ta pharmacie.

Je peux juste te dire que trouve illogique deux choses dans ta description :
1. que tes employés gagnent plus que toi (à moins qu'ils ne travaillent plus que toi, ce qui ne me semble pas être le cas, (payer cher du personnel quand on n'en a pas les moyens ne ma paraît pas être une bonne idée. Et croire que la motivation vient uniquement du salaire, je pense que c'est une erreur ...
2. Tu te plains de perdre une maison de retraite. Hors, ça ne doit pas être intégrer dans ton bon fonctionnement. Les collectivités sont un "plus", quand ils partent ça ne doit pas affecter le bon fonctionnement de l'entreprise. Si cela représentait de l'activité, il faut licencier, malheureusement. (en parler au maire du village pour qu'il touche du doigt les conséquences). Ton confrère devrait logiquement recruter ...

Passer en société en 2015, c'est sûrement un poil tard. Mais je ne connais pas ton histoire et il n'y avait peut-être pas possibilité avant.

Par ailleurs, le premier hôpital est à 30 km de ma pharmacie. Moi aussi je suis en rural ... Concernant les collectivités, je partage ton point de vue. Je les ai larguées avant qu'elle ne me larguent le jour où j'ai pu trouver une activité de remplacement. C'est l'une de mes priorités. J'ai mis 7 ans pour cela ...
corto61 corto61icon_post
Alors, je vais bien finir par " rebondir" .ce n'est qu'une mauvaise passe .....il ne faut pas qu'elle dure trop longtemps , c'est tout !
pharma6 pharma6icon_post

Revend de suite et prend un poste d'assistant et un mi temps pour ta femme. Tu pourra acheter une maison une voiture et prendre des vacances.
Moi qui me demande tjrs si je dois m'installer ou pas ton discour me fait de nouveau reculer.
:-o
Citation : pharma6 

Revend de suite et prend un poste d'assistant et un mi temps pour ta femme. Tu pourra acheter une maison une voiture et prendre des vacances.
Moi qui me demande tjrs si je dois m'installer ou pas ton discour me fait de nouveau reculer.

Pourquoi ? :-o

Tu n'es pas obligé de suivre le modèle de Corto tu sais ...
corto61 corto61icon_post
J'aime bien l'idée du modèle Corto .......comme s'il y avait des modèles de gestion d'entreprise .....
Sage décision pharma6... Un conseil attend la rentrée pour décider ..
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma6 

Juste : pourquoi il se ferait un temps complet et sa femme un temps partiel ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 045 343

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques