pour parler du concept : une herboristerie , je me demande si un tel marché peut exister!!!etant dans un quartier "populaire rempli de petits salaires ou de titulaires du RSa(ex RMI) j'ai 99% des patients qui désirent une prise en charge par la sécu !!
il faut donc trouver une population type "bobos" qui s'interesses aux " médecines alternatives " et qui sont pretes à ouvrir le porte monnaie , pour des produits qu'il faudra faire connaitre!!!et il faudra aussi se faire connaitre des "prescriteurs" plus ou monis compétants (des médecins homeopathes au magnétiseur du coin en passant par les osteopathe , iridologues et autres...)
personnellement , je craindrais de ne pas avoir assez de clientelle et d'avoir certains farfelus te demandant une rétrocéssion par malade envoyé chez toi....
enfin il y a des industriels qui pourraient attaquer ton marché en " cassant les prix" si ton marché se revele porteur et les interesse...ne serait ce que le labo arkopharma...
toutefois la réussite c'est la bonne idée au bon endroit et au bon moment....si tu est sur d' avoir ces trois conditions , un bon local dans un bon quartier qui te donnera une bonne clientelle , lance toi...
personnellement , ou je suis , je ne le ferais pas.....
h.p