saumix, difficile de répondre à cette question... Il y a des produits à 9,8€ qui coûtent moins cher et d'autres à 15€ qui coûtent plus chers...
mycolog
Ordo complexe, ça se calcule tout seul.
C'est suspect ces prix tirés vers le haut, je pense que ça va être supprimé d'un coup et on se retrouvera avec le Doli à 1.19 €!!
pharma-espoir
Citation : padaOne
J'en ai eu 1 aujourd'hui (oui je sais c'est la richesse assurée), sur Win l'honoraire s'est ajouté tout seul comme un grand (heureusement sinon je n'y penserai jamais).
Et pour le plan de posologie, concrètement vous faites quoi ?
mycolog
Citation : pharma-espoir
Citation : padaOne
J'en ai eu 1 aujourd'hui (oui je sais c'est la richesse assurée), sur Win l'honoraire s'est ajouté tout seul comme un grand (heureusement sinon je n'y penserai jamais).
Et pour le plan de posologie, concrètement vous faites quoi ?
On marque sur les boîtes.
padaOne
Win prévoit un onglet pour sortir un tableau si on le souhaite.
Là je ne l'ai pas fait, elle avait l'habitude de son traitement.
Je le sors quelquefois, quand j'ai des ordos vraiment énormes, et je l'ai toujours fait gratuitement.
Alors ils peuvent se le mettre où ils veulent leur plan de poso... comme si j'allais me faire payer 50 centimes pour 5mn de mon précieux temps ! Je préfère le faire gratuitement quand c'est vraiment nécessaire.
Bruno1304
padaone ? 1 seul en 1 journée ?
j'ai du en avoir 50
il se facture automatiquement
par contre pour info si ordo de 5 lignes mais dont 1 ligne de NR
ça passe pas en ordo complexe
bonne journée a tous
benpharm
aie aie aie ils sont partis maintenant pour comparer leur nombre d'ordo complexes....
padaOne
lol
Je fais en moyenne 50 clients/jour dont la moitié ont des ordos, dont 2-3 font plus de 5 lignes...
padaOne
Sinon ça va se passer comment cette histoire de prix ?
On va être riches pendant 1 mois et en février il y aura une liste de 1000 spécialités qui baissent de prix c'est ça ?
saumix
pour les prix , il y a les changements de prix type TFR qui touchent originaux et génériques comme le plavix qui au début valait 56.84 euros et est maintenant à 25.14....
ce qui complique la vision sur les prix , c'est le prix des génériques.....
h.p
MKIII
Ma marge provient maintenant à 50% des honoraires,c' était censée etre aussi radical?
saumix
veinard!!
h.p
ramses2
Petite question:
Le Valaciclovir 500 my.. boite de 42 etait à 41.80 e depuis le 16/02/12.
Il passe le 01/01/15 à 14.01 e ( soit 40.19+0.82 ).
41.80 - 41.01 = 0.79
Donc ce générique à baissé de 0.79 centimes au 1er janvier sans tenir compte des 50 jours d' écoulement, à moins que mon logiciel ne soit bugé ( allonzyadix ). :-o
Quelqu'un a t'il d'autres exemples ?
MKIII
la MDL aussi à changé au 01/01/15, pas seulement le forfait. Et la c'est sans delais d'écoulement puisque pas de changement de prix d'achat.
saumix
et comme il n'y a plus de vignettespour voir les anciens prix...
h.p
PatrickB
Sur lgp. Il y a une ligne supplémentaire qui s'affiche avec 0,51 cts si je ne me trompe pas! Tu n'as rie à faire cela se fait tout seul!
benpharm
MK111 moi aussi sur le tableau de mdl , la marge des honoraires représente globalement la moitié de la marge brute en valeur....
Mvt
Bonjour,
Concernant le détail dela nouvelle MDL j'avoue etre un peu perdu dans le sens ou je ne retrouve jamais parfaitement le prix de vente correct ! Je suppose qu'il y a une erreur dans mon calcul peut être quelqu'un serait il à même de me corriger !!
Si je prends l'exemple du Doli 500 cp :
LG*I à jour donne PA Grossiste = 1.16
MDL : (1.16-0.82)x0.255 = 0.0867
TVA 2.1% : (1.16+0.0867)*0.021 = 0.0262
PVTTC ( sans honoraire ) = 1.2729
LG*I donne PVTTC ( sans honoraire ) = 1.19 la différence n'est pas énorme mais je suis agacé de ma tomber juste !!!
ami89
La MDL se calcule sur le PFHT et est de 0% pour les médicaments de moins de 0,82€ en PFHT...
Mvt
J'entends bien que la MDL se calcule sur le PFHT, veux tu dire que dans ce cas là le PFHT n'est pas le prix grossiste?
Pour la partie du prix d'achat jusqu'à 0.82€ il me semble que mon calcul tiens en effet compte de la tranche marge = 0%
Selon l'éditeur de logiciel il y aurait une erreur sur certaines fiches... Pas de solutions, ni plus d'explication que ça...
Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? Et du coup les fiches produits sont elles différentes sur d'autres logiciels ?
Enfin je me demandais s'il existe un référentiel opposable des PFHT ( je crois que cette info n'apparait pas sur médicaments.gouv ) ??