Citation : pharma-espoir
Aux USA chaque ordonnance doit être personnellement validé par un pharmacien, et les pharmaciens ne font que de la validation et du conseil. Toutes les tâches à faible valeur ajoutée sont déléguées. Alors le système américain est bourré de défauts, notamment sur l'aspect commercial des médicaments, et les patients en payent le prix fort. Mais être salarié à 110 000 dollars par an pour faire de la validation et du conseil, c'est plutôt une situation confortable pour les pharmaciens.
Tu te trompes Pharmaespoir :
1. Aux US, les pharmaciens ne font pas de conseil : trop peu rentable pour les chaînes,
2. 110 000 dollars, ça fait 7 000 euros par mois. Ce qui est bien inférieur au revenu moyen des officinaux français. La capitalisation en moins ...
Alors passer ma vie dans une souillarde de supérette à signer des libérations d'ordos a la chaîne pour 7 000 euros et me faire dégager à 50 ans comme un malpropre, ça ne me fait pas rêver ! Ma place est bien plus riche et ma pharmacie a une autre gueule qu'une supérette et mes revenus une autre envergure ...
Message édité par : poussin_arverne / 05-08-2014 08:36