Index du forum »»  Vers le futur »» Sanofi et menace deremboursement du doliprane

Sanofi et menace deremboursement du doliprane#13570

22Contributeur(s)
PharmaFCsyncmasterlavrillepoussin_arvernequentincharles17KaroshiHomeopatiklilithjytcanardwc_69riepami89Stepharma69PoLoGwADacorto61loulou77morpho973pharma-espoirduchepadaOneGuigoz
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Euh oui j'ai bien compris poussin, moi je disais juste que si Sanofy faisait son caca nerveux en déremboursant son dolitruc comme il l'a fait pour le toplexyl tout ça parce que le paracétamol passe au répertoire, eh bien les médecins n'auraient qu'à prescrire du paracétamol...
...reconcentre toi... Au lieu de te dire qu'on n'y comprend goutte ;-)

Message édité par : lavrille / 24-01-2014 07:24

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ok mea culpa. J'avais compris que tu disais ça :
Citation : lavrille 
les médecins n'ont qu'à prescrire du paracétamol ;-)  

Afin que l'état fasse des économies sans passer le paracétamol au répertoire.

Autant pour moi.

J'espère que tu ne crois pas à ce dé-remboursement de Doliprane
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

J'espère que tu ne crois pas à ce dé-remboursement de Doliprane 

Parfois la flemme de faire de grandes phrases fait que l'on se fait mal comprendre ;-)

Quant au déremboursement du doliprane...pourquoi pas...plus rien ne me surprend :paf
canardwc_69 canardwc_69icon_post
A savoir : il n'y a plus de paracétamol produit en zone européenne, tout vient de chine.

Sanofy ne fait que du contrôle qualité à l'échantillonage lors de la réception du paracétamol fabriqué en chine puis il fabrique les comprimés et les emballe.

Au fait, le paracétamol se négocie autour de 8 euros le kilo sur le marché international.

Et oui, faite le calcul pour une boite de 8 comprimés de dolyprane 1G à 1.95 euros : 243.75 euros le kilo.

CQFD le prix a été multiplié par 30 !!!!! pour le consommateur.
Coin Coin!!!
syncmaster syncmastericon_post
Certes mais bon, faut pas se leurrer, c'est la même chose pour la plupart des molécules tombées dans le domaine public.
quentin quentinicon_post
Canard attire a juste titre notre attention sur le prix du paracetamol au KG.
Par contre, mondialisation oblige, ça ne m'offusque pas que Sanofi fasse des profits afin d'investir dans la recherche et donner une juste rétribution a ses actionnaires.
riep riepicon_post
Citation : canardwc_69 

A savoir : il n'y a plus de paracétamol produit en zone européenne, tout vient de chine.

Sanofy ne fait que du contrôle qualité à l'échantillonage lors de la réception du paracétamol fabriqué en chine puis il fabrique les comprimés et les emballe.

Au fait, le paracétamol se négocie autour de 8 euros le kilo sur le marché international.

Et oui, faite le calcul pour une boite de 8 comprimés de dolyprane 1G à 1.95 euros : 243.75 euros le kilo.

CQFD le prix a été multiplié par 30 !!!!! pour le consommateur.

refait le calcul avec le prix d'achat du dolip
le reste c'est l'honoraire du pharmacien et la tva
Finalement c'est nous qui nos engraissons le plus en en faisant le moins ... Ça pouvait plus durer ... :-(
jyt jyticon_post
Mais si ça durera, haut les cœurs !
Il faut juste aider un peu les bons syndicats ;-) et ça va se faire.

Bon WE à toutes et à tous.

Finalement c'est nous qui nos engraissons le plus en en faisant le moins ... Ça pouvait plus durer ... :-(  

Je ne dirais pas que c'est nous qui en faisons le moins: rappels des doses maxi, fréquences des prises, mises en garde sur le risque de cumuler avec d'autres médicaments contenant du paracétamol, nécessité d'une prise systématique en cas de douleurs chroniques type arthrose, conservation des formes buvables, etc.
Bref, promouvoir le bon usage du médicament, même le plus banal, c'est ça notre valeur ajoutée... et ça mérite une rémunération correcte. Marger à 1€/boîte ne me parait pas excessif.
En disant cela tu minimises la valeur de notre travail. ça s'apparente un peu à de l'auto-flagellation et on nous tape déjà assez dessus comme ça, pas la peine d'en rajouter...

Message édité par : syncmaster / 24-01-2014 23:05

Je vois les choses en face : mémé qui avale 4 grammes par jours depuis 15 ans, tu lui redis tout ça tous les mois toi ?

Ceux qui sont honnêtes te diront qu'ils mettent la cartouche dans le sac et basta. Parce que si tu l'emmerdes tous les mois avec ta sérénade, mémé, ça m'étonnerait qu'elle te soit fidèle ...

Il y en a un paquet de choses mal payées dans notre métier, mais dire que gagner 1 euros par boîte de Doli c'est justifié... Faut pas pousser mémé dans les orties tout de même (en fait c'est presque 1,30 la large exacte ")
lilith lilithicon_post
et pourtant , dernièrement une boite par jour voire 3 g à la fois.
mal au dos , pas de ains, pas de ceinture,

lui ai fait peur par transplantation foie interposée.
Certes, parfois ... 1 fois tous les combiens ?

Je suis pas convaincu "
lilith lilithicon_post
Pas si rare les 2 g par prise

Je vois les choses en face : mémé qui avale 4 grammes par jours depuis 15 ans, tu lui redis tout ça tous les mois toi ?

On pourrait dire la même chose de tout traitement chronique et demander à n'être rémunéré qu'à la première délivrance...

Et puis même au bout de 15 ans mémé peut avoir envie de prendre de l'Efferalgan en plus de son Doliprane, parce que sa boulangère lui a dit que c'était mieux... Ou alors elle peut décider de sauter des prises, parce qu'elle a peur de l'accoutumance (je l'entends régulièrement au comptoir ça...)
Je dépose les armes :-(
lilith lilithicon_post
Non Poussin. Sans vouloir te froisser, tu as une grosse boutique, fais- tu encore beaucoup de comptoir?
ami89 ami89icon_post
Je vais m'amuser à comparer l'incomparable mais :
- 1 tige de cigarette = 7€ / 20 = 0,35€.
- 1 cp. de Paracétamol = 1,95€ / 8 = 0,25€.

Le pharmacien a pour devoir de rappeler les posologies maximales, et il doit rappeler régulièrement qu'il faut en prendre le moins possible. Il ne force pas à la consommation.

Est-ce que cela est-il fait tout le temps ? Peut-être pas, mais il y en a qui essaient de bien faire leur métier.
Est-ce que les patients prennent leur responsabilité ? Pas tous, mais il y a un certain nombre de patients qui contrôlent leur stock.
Est-ce qu'il en a les moyens de le faire encore régulièrement : aujourd'hui oui !

:-?
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Le paracetamol ne peut pas rentrer au répertoire. Je ne suis pas capable de vous expliquer pourquoi mais ça vient des textes de loi qui encadre le repertoire des génériques. Je pense que certains sont meilleurs que moi pour expliquer ça.

Par contre, tout le monde parle de Sanofi mais BMS n'est pas contre non plus... Gamme Eff pour les pharmaciens - passage en non remboursé, gamme Daf pour la prescription et reste remboursé (au même prix que les Paracétamol) : pas besoin de répertoire...

D'autres propositions sont faites également : déremboursement des boîtes de 8, sortie d'une boite de 30 (par exemple) mais listé. (C'est pas nouveau, ces labos la produise déjà pour d'autre pays...)

L'avis de l'Ansm qui devait être rendu en janvier, a été repoussé de qqs mois (avril ?) car les propositions faites par les labos ont été jugés intéressantes....
Ah ouais donc on va être perdants dans tous les cas quoi...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 045 082

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques