cher jyt ,
je pense te devoir des explications . je tire le diable par la queue du 1er janvier à la st sylvestre ,
je suis convaincu que tout travail mérite salaire , hors l'état qui est sensé garantir cela de par la constitution ne trouve rien de mieux que de réduire les prix ( pour mémoire en fevrier2010 le plavix coutait 58.84 euros et l'oméprazole20mg bte 28 20.88euros , aujourd'hui ils sont respectivement à 37.11 et 9.75 euros...) et par la réduit le bénéfice dont on tire salaire pour nous et nos employés !!
c'est nouveau en droit constitutionnel : tout travail mérite salaire à la baisse !!
partant de cela , tu comprendras j'espere que , pour moi , tout travail supplémentaire qui pourrait nous etre demandé à titre gracieux m'énerve et m'est inacceptable !!
je ne suis pas adepte du gagner moins en bossant plus!!
alors oui : preparer les doses à administrer : boulot pour un infirmier , innacceptable qu'une maison de retraite ou hepad l'exige de nous sans aucune contrepartie
livraison à domicile gratis: inacceptable quand le premier imbécileavec un simple permis de conduire ( et nous bac+6)peut facturer un déplacement en livrant du materiel de maintient au domicile....
enfin , inacceptable les sites sans dialogue direct ( et pertinant dit le texte ) avec les patients je prévois le jour ou avec les site type " ajoutez au panier, payez en CB " seront consultés sur tablette...je prévois un individu au comptoir me demandant le mode d'emploi des médocs ( gratis ) passant commande sous mon nez ( moins cher par internet parait il...) je n'accepte pas cette concurence déloyale , notre métier c'est de délivrer ( conseills de tout poil..) et vendre les médicaments , je refuse que certains se dispensent de l'acte de délivrance !!
en bref , je suis contre toutes les " obligations gratuites " qui clignotent dans notre avenir professionnel!!
dernier détail: je suis membre du club des pharmaciens à découvert chronique..
tu comprendra donc ma " sensibilité" devant certains sujets...quand on me parle de bénévolat en matiere de santé , j'ai toujours l'impression qu'on va chercher à m'exploiter!!
enfin , en toute sincérité , permet moi de te presenter tous mes respects pour ton engagement bénévole, personnellement , fatigué , je n'ai pas le courage d'en faire dans quelque domaine que ce soit...
bonne soirée
h.p