Index du forum »»  Vers le futur »» L'autorité de la concurrence demande la fin partielle du monopole des pharmacies

L'autorité de la concurrence demande la fin partielle du monopole des pharmacies#13037

14Contributeur(s)
PharmaFCcanardwc_69charles17saumixsyncmasterloulou77WhoopsManagerrutuFoNrequindesboisriepToSlavrillemorpho973
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
Decu ? Non !! Je tavoue que j'aurais trouvé ça bizarre d'acheter du fervex dans une station essence...mais j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre la gms gagne qd même cette bataille ..
requindesbois requindesboisicon_post
Ca couterait trop cher à la GSM la présence effective d'un pharmacien diplomé...
riep riepicon_post
c'est là que les BP entrent en jeu ;-)

à trop déléguer on nous a (doublé) oublié
loulou77 loulou77icon_post
Encore une fois pharma FC tu es totalement a côté de la plaque !!!!! Je vais te donner un petit cours de pharmacie, excusés moi mais je suis aux manettes depuis 1999, donc j en connais un rayon :
L otc représente environ 50 % de l ensemble de la TVA anciennement 5,5 devenu 7%, enfin faut considèrer l ensemble des 2.
Chez moi cela représente 16% des achats, donc 8% d otc, pharmacie de gare ok peut être un peu au delà de la normal, mais c est un fait, fond remboursé cela représente 75% de mes revenus.
ToS ToSicon_post
Personne ne relève que l autorité a relevé des différences de prix de 1 a 4x ... Nous on sait bien pourquoi mais même pour un beotien, où est alors le manque de concurrence? Si tout le monde avait le meme prix on dirait pas qu il y a entente???
syncmaster syncmastericon_post
Ben oui. Se plaindre du manque de concurrence tout en constatant des écarts de prix de 1 à 4 c'est complètement contradictoire.
Et quand l'autorité de la concurrence, ou des associations tristement connues vont faire des relevés de prix et se plaignent que des marques réputées (Nuraufène, Actyvyr...) sont vendues trop cher dans certaines officines, en oubliant de mentionner que les équivalents génériques sont disponibles pour deux à trois fois moins cher dans ces mêmes officines, j'appelle ça de la manipulation.
loulou77 loulou77icon_post
Surtout que si vous n êtes pas en prix de marché, vous ne vendez pas!!! Problème résolu.
saumix saumixicon_post
dans mon coin , le prix du marché , c'est la gratuité !!! personne n'aime payer quoique ce soit....
h.p
saumix saumixicon_post
et en plus j'en ai beaucoup qui sollicitent un troc!! on m'a déj proposé de garder une boite de janumet pour payer un tube de creme soliaire.......
h.p
lavrille lavrilleicon_post
Citation : saumix 

et en plus j'en ai beaucoup qui sollicitent un troc!! on m'a déj proposé de garder une boite de janumet pour payer un tube de creme soliaire.......
lavrille

J'ai travaillé dans une officine qui pratiquait cela (en plus de diverses autres magouilles à la sécu, y compris gros trafic organisé incluant des médecins avoisinants)... Tout le monde trouvait cela normal (titulaire, préparatrices, médecins et clients...oui je dis bien clients et non patients dans de cas là).
Cela a bien failli me dégoûter du métier et j'ai dû donner ma dem car mon refus de coopérer a fini par tourner au harcèlement moral de la part du titulaire!
morpho973 morpho973icon_post
je suis en train de de lire ledit rapport. Et oui, il pleut, donc c'est calme...

paragraphe 236, il est indiqué que quand un médicament non soumis à prescription est vendu sans ordonnance, son prix n'est plus réglementé, mais il devient libre. C'est quoi cette connerie ????
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 074

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques