Index du forum »»  Vers le futur »» Entretiens AVK

Entretiens AVK#12918

21Contributeur(s)
syncmasterWhoopsnhl1967GlenEaglesshamy45virgi59riepcharles17cpvxoRem5962duchepharma-espoirbecannepharmaceuticramses2Feltoncorto61PoLoGwADaKaroshidavid75Agate91
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
duche ducheicon_post
Citation : cpvxo

tu veux suivre quoi avec les NACO....le prix!! :paf

Parce que tu suit quoi pour les AVK ? Pas l'INR j'espère qui est du ressort du médecin. Les NACO présentent les mêmes EI , ils poursuivent les même objectif théra. avec les mêmes risque en cas sous dosage ou sur dosage. Le but de ces EP est d'éduquer le patient afin d'obtenir la meilleur compliance possible...
cpvxo cpvxoicon_post
bien sur l INR sinon tu sers a quoi!!!!pfff refait ta formation t'en a besoin !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
De toutes façons entretiens ou pas entretiens, il ne faut pas oublier que notre métier, c'est contrôler et valider les ordonnances pour ne laisser sortir de l'officine que des patients avec des traitements adaptés, ainsi que s'assurer de la bonne observance des traitements.

Les autres professionnels (médecins, IDE) participent aussi à ces missions, mais le chef d'orchestre et le mieux qualifié dans ce domaine reste le pharmacien (et ses collaborateurs).

Les entretiens AVK, moi je vois ça comme un outil supplémentaire pour pouvoir faire correctement notre travail, et non pas spécialement une nouvelle mission.

Si il n'y a plus d'entretiens pour les NACO, bah tant pis, on perd cet outil, c'est dommage, mais ça ne nous empêchera de continuer à réaliser notre mission.

C'est pour ça aussi que l'honoraire de dispensation devient indispensable, c'est ce mode de paiement qui récompense le plus notre travail.
riep riepicon_post
salut j'en ai surement déjà parlé et peut être ne suis je pas le seul voila :

-cela fait plusieurs mois qu'on attends, qu'on parle des entretiens AVK avec les patients....pas un seul n'est intéressé.
...bon

mais petite enquête il s’avère que les infirmières du village disent aux patients de jeter le courrier de la secu (invitation a aller voir leur pharmacien pour parler AVK) car il n'a aucun intérêt qu'ils sont assez bien suivi, elles les coachent la dessus au niveau alimentation et les invite a faire un INR a chaque fois que necessaire.

Tant mieux pour les patients, mais ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas qu'on me retire mes prérogatives
Comment réagir ? êtes vous confronté au même cas ?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : riep 

salut j'en ai surement déjà parlé et peut être ne suis je pas le seul voila :

-cela fait plusieurs mois qu'on attends, qu'on parle des entretiens AVK avec les patients....pas un seul n'est intéressé.
...bon

mais petite enquête il s’avère que les infirmières du village disent aux patients de jeter le courrier de la secu (invitation a aller voir leur pharmacien pour parler AVK) car il n'a aucun intérêt qu'ils sont assez bien suivi, elles les coachent la dessus au niveau alimentation et les invite a faire un INR a chaque fois que necessaire.

Tant mieux pour les patients, mais ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas qu'on me retire mes prérogatives
Comment réagir ? êtes vous confronté au même cas ?

Je ne suis pas confronté à cette situation hallucinante, et si c'était le cas je ne me laisserais pas marcher sur les pieds.
Je pense qu'une petite mise au point polie, mais ferme, s'impose, sous forme de courrier en quatre exemplaires: un pour l'infirmière, un pour l'ordre des infirmiers, un pour la CPAM (médecin conseil), et un pour l'ARS. ça devrait faire son petit effet ;-)
(méthode testée et approuvée pour des médecins)

Message édité par : syncmaster / 21-09-2013 10:00

riep riepicon_post
waou :-o

jusqu'ici on a toujours été en bon termes avec le cab d'infirmiers...

je pense tres sincerement qu'il y a un soucis de fond a ce niveau là , je veux dire entre infirmiers et pharmaciens , les infirmeirs enorgueilli par le droit a la prescription pensent avoir legitimité en ce qui concerne le maniement du medicament ( voir site infirmier .com)
becanne becanneicon_post
Je n aime pas faire de généralité mais force et de constater que les infirmiers sont ultra vindicatifs et estiment souvent qu ils ne sont pas reconnu s a leur juste valeur... en tout cas bien que certains soient tres biens, d autres affichent souvent du mepris et de l autosuffisance. ..
Au comptoir ils savent tout et se tamponnent de nos conseil.. et si par malheur tu leur explique un truc.. alors là... :|
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si vous voulez perdre votre temps, continuez à faire ces entretiens.. C'est vrai que dans nos pharmacies on ne fait pas assez de service.. Entre les mise à jour de carte, la collecte des dasrii, les envoies de feuilles de soins, la lecture des analyses, des décomptes sécu, etc.. Faites vos "sbires" pour les Avk.. Quelle misere!!
pharmaco
riep riepicon_post
rentabilité le maître mot, cela ne se passerai pas de la même façon si il n'y avait pas de pharmaciens salariés, si nous étions tous libéraux (en plus il y aurait moins de charge de personnel dans les officines).

les infirmiers libéraux ont cet atout de ne pas compter leurs heures et donc de pouvoir s'impliquer parfois a l’extrême, c'est vrai,dans le suivi du patient, et petit a petit ils se rendent indispensables...à la différence de nous.

Donc ils obtiennent des avancés notables dans leur manière d'exercer (prescription des
PAN et autres) et nouvelles missions bien plus importantes que les notres, des postes plus important à l’hôpital (cadre de santé...).

Alors que nous écopons d'autres tares: tiers payant, gestion des scan d'ordo, substitution, transmission selon norme1.4, scor

Là maintenant ils en sont au stade où pour eux le pharmacien n'est que le fournisseur de médicaments et à eux d'en gérer l'utilisation ...et petit à petit nous on est relégué a la place que nous voulions car facile et sans responsabilité : celle de petit commerçant vendeur de creme ,exit le professionnel de santé ,exit l'expert du médicament, des plantes et des champignons.

Alors qu'au contraire par notre formation nous avons 1000 fois plus de légitimité qu'eux pour parler "éducation médicamenteuse" (remarquez que je ne parle pas d’éducation thérapeutique, trop large peut être)

ces entretiens il faut les voir comme la dernière chance de sauver le métier de pharmacien car si on se plante là game over....et dans mon cas c'est déjà trop tard...quelqu'un d'autre se charge de cette mission.
ramses2 ramses2icon_post
une grosse blague ces entretiens
Felton Feltonicon_post
Pour info à l'hopital les cadres sont dans tous les services notamment à la pharmacie, et hierarchiquement parlant sont bien en dessous de tous pharmaciens PH ou assistant.
corto61 corto61icon_post
moi ,j'aime bien ces entretiens ,ça me change du discours comptoir et nous parlons de choses ...plus "intimes" ..c'est plutôt constructif ! après que les les grincheux pensent que ça ne sert à rien ! pourquoi pas !mon ressenti est autre et finalement ,je pense définitivement que l'on a tout à y gagner (image ,crédibilité ) .
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : pharmaceutic 

Si vous voulez perdre votre temps, continuez à faire ces entretiens..
C'est vrai que dans nos pharmacies on ne fait pas assez de service.. Entre les mise à jour de carte, la collecte des dasrii, les envoies de feuilles de soins, la lecture des analyses, des décomptes sécu, etc.. Faites vos "sbires" pour les Avk.. Quelle misere!!

effectivement quelle misère !

:#

tant qu'on ne forcera pas la profession à évoluer, elle n'évoluera pas.
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : corto61 

moi ,j'aime bien ces entretiens ,ça me change du discours comptoir et nous parlons de choses ...plus "intimes" ..c'est plutôt constructif ! après que les les grincheux pensent que ça ne sert à rien ! pourquoi pas !mon ressenti est autre et finalement ,je pense définitivement que l'on a tout à y gagner (image ,crédibilité ) .  

+1
david75 david75icon_post
Bonjour

Tant que le client ne sera pas obligé de passer par l'entretien pour avoir un remboursement de ses visites ...

Vous ne verrez personne et ne serez pas payés...

23€ / visite chez le médecin pour 20 min soit 1€ / minute

Combien êtes vous payé ?
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Agate91 Agate91icon_post
Moi aussi j'aime bien ces entretiens on y parle vraiment de choses plus intimes (si vous voyez ce que je veux dire).

Qui a deja fais un entretien AVK avec quelqu'un d'ivre ?????? ( a part moi bien sur)
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : riep 

pfff c'est ce que je crie depuis ma conf utip sur les ACO....
conclusion de cette conf les NACO c'est super

ma conclusion on s'est fait arnaquer
sur les 40 patients
on en enlève
10 qui se gèrent très bien et sont réfractaires aux entretiens.
10 qui ne sortent pas de chez eux ce sont les infirmiers qui les gèrent (!!!)
15 qui passent sous NACO
reste les miettes aux pharmaciens com'd'hab

Oui mais... non.

Les miettes, en terme d'image n'ont pas de prix.

Si tu ne saisis pas ce que je veux dire, je te convie à me contacter en mp.

Bonne soirée. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 115

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques