Index du forum »»  Vers le futur »» Bonne année et bonnes résolutions 2013 d'Avenir Pharmacie.

Bonne année et bonnes résolutions 2013 d'Avenir Pharmacie.#12404

18Contributeur(s)
jytcharles17Pharm33saumixshamy45syncmasterCompte supprimécanardwc_69becannerieplavrilleduchemichelmami89ToSpharmaceuticRYUJI-sanManager
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
becanne becanneicon_post
à diplôme égal... l acquisition d une license ne fait pas d un pharmacien un super pharmacien...certains ont du mal à l intégrer et le simple fait de diriger 4 personnes les font se sentir dans la haute stratosphère.

cela aurait été tellement plus simple si on avait tous mangé de ce gâteau ... au lieu de nous prostituer à la moindre occasion dans le seul but unique... grossir et bais.r le voisin...

bref... les couilles il faudra les sortir plus que pour délivrer dès médicaments super hyper... dommage... c t mieux avant.

bonne année et bonne chance à tous.
riep riepicon_post
tout en aurait été autrement si on avait interdit aux pharmacien de salarier un confrere et
si un pharmacien ne pouvait detenir plus d'une licence.
Que du bénéf
-une reconnaissance accrue du role de docteur en phamacie
-que des pharmaciens au comptoir
-une independance pro garantie (chacun responsable des ses dispensations)
-pas de chaines ni franchise
-grosses structures possibles (puisque si cher a certains)
Meilleurs voeux a tous mes chers confreres
saumix saumixicon_post
allez , un petit détail qui a son importance : actuellement le diplome est celui de docteur en pharmacie , seul titre que peuvent revendiquer les employés de L.....
pour mériter le sublimissime et grandiose titre de pharmacien il faut...savez vous quoi??....
etre inscrot dans une des sections de l'ordre !!!CQFD!!! pour faire simple , etre titulaire...

histoire de réguler quelques humeurs...
h.p
becanne becanneicon_post
Citation : saumix 

allez , un petit détail qui a son importance : actuellement le diplome est celui de docteur en pharmacie , seul titre que peuvent revendiquer les employés de L.....
pour mériter le sublimissime et grandiose titre de pharmacien il faut...savez vous quoi??....
etre inscrot dans une des sections de l'ordre !!!CQFD!!! pour faire simple , etre titulaire...

Mince...

Moi qui croyais être pharmacien.... c'est vrai que je suis inscrit dans cette misérable section D... mais, là j'avoue ne pas trop te comprendre Saumix....
jyt jyticon_post
Citation : SansRemord 

Citation : jyt 

Faux majoritairement Français, maintenant avec l'europe, il existe des accords d'équivalence de diplomes.

Va me prouver que les Docteurs en pharmacie de leclerc sont moins bon que les tiens et surtout va le prouver au grand public.

Vous êtes si bon que ça ???

Alors pourquoi l'article UFC Que Choisir démontre le contraire ????? 

Bizarre ce que vous nous dites là; Apparemment, vous n'écoutez que vous.

Et c'est vous qui avez rendez-vous avec la ministre de la santé ? Je devine la suite... 

Résumons, je fais mon marché aux esclaves sur ce forum pour exploiter des jeunes dans ma future chaine, je suis un ultralibéraliste et encore, ce ne sont que les dernières supputations émises à mon sujet :-)
J'attends les prochaines accusations.... pédophile....après tout tant qu'on y est.

Je ne souhaite pas que le monopole saute ( pour mémoire j'ai des parts dans quelques officines ), je vous met en garde sur ce qui risque de nous arriver si nous ne nous ressaisissons pas dans notre globalité.

Je persiste et signe, UFC Que Choisir n'est pas parole d'évangile mais une fois de plus, vous vous drappez inutilement dans votre dignité et restez sur votre piédestal.
Je vois becanne en remontrer à des titulaires qui ont dû oublier ce qu'est la formation continue.

Interrogeons nous sur l'équipe officinale dans sa globalité ?????

Les jeunes qui sortent de la fac, les quelques adjoints et préparateurs passionnés par leur métier qui se forme d'eux même....OK

Les quelques titulaires qui se forme....OK

Mais trop de de monde reste sur la touche et peux délivrer sans sourciller ni poser de questions aspirine et ibuprofène.
Hors je vous rappelle que la formation de nos collaborateurs et l'entretien de leurs connaissances ( et des notres ) est de notre responsabilité.

Au fait, je suis certifié norme ISO 9001 comme j'aime à le rappeler ce qui me contraint
( entre autre aux obligations que je décris ci dessus ).

Et vous mesdames et messieurs les grands titulaires devant l'éternel, vous en êtes où vous qui me critiquez tant.

Au fait, je m'éclate dans mon métier, je gagne très bien ma vie, mes associés aussi et je rémunère mes collaborateurs à des niveaux de salaires élevés.

Cherchez l'erreur :-D :-D :-D
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : saumix 

Coin Coin!!!

section A : pharmaciens Argentés

section D : pharmaciens Désargentés

section C : pharmaciens Leclerc, euh, pardon de la distribution.

sans section : comme disait coluche les ratés, les loosers, les moins que rien... et les pharmaciens inspecteurs (tiens?).

Aller, bonne année saumix et sans rancune.
Coin Coin!!!
charles17 charles17icon_post
Hey canardwc et les préparateurs ???
Section inexistante : préparateur de poches de bonbons :-? ! Puisque visiblement on ne sert à rien !!!! :-( :-( :-( :-( :|
charles17 charles17icon_post
Par contre moi, j'aime bien Jyt.
Il réussit, il bouge, il est dans la mouvance, et il se plaint peu !
:=! :=! :=!
becanne becanneicon_post
Citation : charles17 

Section inexistante : préparateur de poches de bonbons :-? ! Puisque visiblement on ne sert à rien !!!! :-( :-( :-( :-( :|  

il faudrait une section des esclaves pas chers réalisant les fonctions du pharmaciens...
jyt jyticon_post
Tu te plains du manque de respect des titulaires à ton égard et tu as vu comment tu te comporte avec nos amis et collaborateurs préparateurs !!!!!

Les relations avec quiconque doivent être d'égal à égal, ça s'appelle le respect mutuel, des valeurs qu'on enseigne à l'école du rugby que tu n'as pas dû fréquenter.

Se planquer derrière un clavier et sous un pseudo....facile.

Moi c'est :

GRANDE PHARMACIE DE LA PLAINE
Mr. Jean Yves Thierry
136, Avenue Paul Santy
69008 Lyon
Tél: 04 78 74 14 43
Fax: 04 37 90 00 64
Portable : 06 85 21 65 59
Mail: jythierry@gmail.com
saumix saumixicon_post
puisqu'il faut tout préciser....dans le tete de la loi :seul le pharmacien ( donc inscrit à l'ordre, section a ou d, chere bécanne ) peut vendre ET délivrer des médicaments etc etc..

et croyez moi , Méchant Epicier Libéral , ( initiales M.E.L ) et ses supermarchés ne peuvent pas , dans ce contexte, entrer dans notre domaine....il lui serait difficile de faire une O.P.A hostile comme à la bourse sur le conseil de l'ordre!!!
h.p
jyt jyticon_post
Une loi.....ça se change par décret ministériel ou par vote à l'assemblée

Et si moi je Marisol Touraine décide demain de faire sauter le monopole, Mr Saumix qu'y en a qui dise sur ce forum que vous êtes malformé, j'oblige l'ordre à inscrire les pharmaciens Leclerc....... EPICETOUT.
lavrille lavrilleicon_post
Je reviens un peu au sujet de départ : Une bonne année à vous tous, que celle-ci vous apporte la santé tout d'abord, pour vous et vos proches car c'est bien le plus important...
Pour le reste, joie de vivre, bonheur et puis des sous quand même, hein ;-)
Que chacun arrive à trouver son bonheur sans empiéter sur les autres
Ne pas vouloir à tout prix imposer son point de vue. Ce qui fait mon bonheur ne fera pas celui de mon voisin.
Et prendre conscience que l'on n'a rien sans rien.
Arrêter de loucher sur ce que possède son voisin, et prendre le temps de regarder ce que l'on a soi-même et que d'autres n'ont pas

Allez bonne année 2013 (et pour les superstitieux, comme on dit au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance ;-))
saumix saumixicon_post
mon cher jty , je ne crois pas vous avoir rencontrer pour comparer nos anatomies respectives !! alors à 54 ans , compte tenu des kilos apportés par les années , j'estime mon physique normal et admet mal le mot de malformé!!

ma formation professionelle et intellectuelle est aussi une formation basée sur le bon sens , et avec des préférences personnelles qui ne sont pas d'un libéralisme exacerbé à l'anglosaxonne!! désolé pour les apotres de l'ultracommerce en officine , mais cela est contraire aux bases les plus stables de notre métier!!
oui je suis contre la stupide loi du libre acces , contre la vente par internet ,et , n'en déplaise à un journal , pour justifier la delivrance des médicaments par nos possibles conseils!!!
je défend d'abord notre role de dispensateur , car c'est celui qui protege nos ventes!!!

les ventes "dans le panier " , que ce soit dans des rayons en libre acces ( pour combien de temps en officine ??) ou par clik internet , c'est la négation du monopole de délivrance ......donc sa mort!!
dois je rappeller ici que pourentage d' " over the counter "( OTC ) vendus hors pharmacie dans les pays anglo saxons???
JYT ,travailler dans un groupement un résau ou une chaine de pharmacie , meme en apportant du mieux en tresorerie , c'est largement secondaire en cas de perte de 20 à 30% du marché global du médicament!!
je ne me ferais pas oter le pain de la bouche par qui vous savez...
h.p
becanne becanneicon_post
Citation : jyt 

Tu te plains du manque de respect des titulaires à ton égard et tu as vu comment tu te comporte avec nos amis et collaborateurs préparateurs !!!!!

Les relations avec quiconque doivent être d'égal à égal, ça s'appelle le respect mutuel, des valeurs qu'on enseigne à l'école du rugby que tu n'as pas dû fréquenter.

Se planquer derrière un clavier et sous un pseudo....facile.

Moi c'est :

GRANDE PHARMACIE DE LA PLAINE
Mr. Jean Yves Thierry
136, Avenue Paul Santy
69008 Lyon
Tél: 04 78 74 14 43
Fax: 04 37 90 00 64
Portable : 06 85 21 65 59
Mail: jythierry@gmail.com 

J'avoue ne pas trop comprendre...

Un peu de sarcasme pour dire que les préparateurs sont les larbins de la pharmacie... qui condamnent marlgré eux bcp de pharmaciens au chomage....

Et un forum est fait pour justement ne pas à avoir à délivrer son identité.
C'est pas le 3eme reich ici?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : charles17 

Je ne les oublie pas, mais c'était en réponse à saumix sur le statut de pharmacien pour savoir parmi les pharmaciens qui a le droit de délivrer des médicaments.

Apparemment selon saumix, seuls les pharmaciens qui ont eu la chance de pouvoir s'acheter la licence, ont le droit de délivrer des médocs.
Cette licence donnerait, toujours selon saumix,le savoir des potions, la connaissance suprême de la pharmacologie, l'intelligence ultime pour être Pharmacien.
Moi, je croyais que c'était les études et la formation continue.

Sinon, les préparateurs, que je respecte énormément, pour moi seraient dans la section : collègues, potes et bons amis.
:-kiss)
Coin Coin!!!
saumix saumixicon_post
mon canard , relis bien: c'est etre inscrit a une section de l'ordre...ce qui inclus la section D des assistant , la B des biologistes.. et ce n'est pas un sésame a une omnipotence ou une intelligence ultime !!!
je te prie de considerer ceci , comme les tours de gardes du dimanche , comme une astreinte ou un des devoirs ( je te laisse choisir ) qu'implique le monopole sur les médicaments!!
et ne me met pas en bouche un deni de la formation continue que je n'ai jamais articulé sur ce forum!! je n'ai jamais ici écrit sur ce sujet...
h.p
jyt jyticon_post
Citation : lavrille 

Je reviens un peu au sujet de départ : Une bonne année à vous tous, que celle-ci vous apporte la santé tout d'abord, pour vous et vos proches car c'est bien le plus important...
Pour le reste, joie de vivre, bonheur et puis des sous quand même, hein ;-)
Que chacun arrive à trouver son bonheur sans empiéter sur les autres
Ne pas vouloir à tout prix imposer son point de vue. Ce qui fait mon bonheur ne fera pas celui de mon voisin.
Et prendre conscience que l'on n'a rien sans rien.
Arrêter de loucher sur ce que possède son voisin, et prendre le temps de regarder ce que l'on a soi-même et que d'autres n'ont pas

Allez bonne année 2013 (et pour les superstitieux, comme on dit au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance ;-))  

Voilà la voie de la sagesse sur ce forum où il semble que l'avalanche de post est entrainé des confusions.
Entre mal formé et malformé, il me semble que voilà un pas que je n'ai pas franchi.
Les éternelles accusations ultralibéralisme à mon égard.....si vous voulez, j'ai pourtant dit que ce n'était pas ce que je souhaitais et que je vous mettais en garde.
OTC en libre accès et cyberpharmacies, j'étais contre mais je suis pragmatique et je m'adapte à la loi.
Après, les allusions aux 3 ème reich, ....allez, ça ne vaut même pas un commentaire concernant quelqu'un qui se plaît à jouer les vierges effarouchées.
becanne becanneicon_post
pour faire court et faire bien: jyt tu as mal interprété mes propos.

si tu as la chance ou l assurance de développer ton identité cela t appartient. nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau, et c est ce qui fait l intérêt de ce forum... donner son avis, trouver des réponses sans mettre en péril sa carrière.

j apprécie ton esprit libéral sans doute fédérateur à la niel ... même si je n aime pas ces nouveaux concepts de pharmacie... faut il vivre avec son tps? sur cette question on ne peut plus retourner rn arrière... donc tes conseils sont tjs bons prendre...

ha cet esprit fonceur tête baissee ... à exploser la mêlé ... j avoue être plus proche de jean jaures même si le sport apporte tjs sa quantité de morale

jyt jyticon_post
Je suis aussi un grand admirateurs de Jean Jaurès, si tu ne l'as pas lu et même si c'est un peu vulgarisé, j'ai bien aimé le Jean Jaurès de Max Gallo.

Jean Jaurès est un des rares hommes de gauche que j'apprécie avec Pierre Mendès France.

A droite, j'en ai qu'un et unique, c'est le Général de Gaulle.

Bref des hommes comme on en fait plus, honnêtes, intègres, brillantissimes, faisant passer l'intérêt de la France avant leur intérêt personnel et celui de leurs amis.

Nostalgie quand tu nous tiens......

Alors aujourd'hui, je vais chercher ces valeurs avec des garçons que je cotoie puisque je sponsorise le LOU Rugby, Nallet, Chabal....des garçons hyperconnus et d'une simplicité et d'une coutoisie et gentillesse extrême.

Je suis pas un mauvais bougre, tu le sais, mais nous sommes forcés de nous adapter au monde d'aujourd'hui et ce n'est pas trop au monde d'aujourd'hui de s'adapterà nous.

Serais je social réaliste et non ultralibéral comme certains le croient ????

Vaste débat.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 640 266

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques